Arnaque benin : don de perroquet

Résolu/Fermé
guiguifly - 26 août 2008 à 00:23
 ELO ET PEPE - 15 nov. 2009 à 21:01
bonjour a tous et merci a la personne qui a creer ce forum car jai failli tomber dans le panneau de l'arnaque avec une annonce sur kijiji ( don de perroquet ) en fait je vous explique je voit tout d'abord cette annonce de audrey 007 disant quelle fait don de son perroquet ara nommé chicito suite a une mutation a londre pour raison professionnelle donc je m'interresse a cette affaire en posant des questions sur celui ci elle me repond que chicito ( le soit disant perroquet ) est actuellement dans une agence de transport a benin la je ne me pose pas de question particuliere sur ce pays car je ne sais pas du tout ou ce trouve celui ci elle me donne aussi un numero de telephone (0022998136705) apparament celui de la pseudo agence de transport a qui je passe un coup de fil de suite pour voir les modalitées de livraison la je tombe sur une personne de nationnalité etrangere ( accent africain ) qui me sort un discourt apparament bien rodé et qui me demande des le lendemin matin d'effectuer un mandat western union a ladresse suivante (nfangou mama 2 rue de la paix 00229 cotonou a benin ) la jai un doute je contact alors audrey la soit disant donneuse en lui exposant mes craintes et la plus de reponse . je me penche alors sur le non de la societé de transport (lecoin-transport ) et la je ne trouve rien donc j'approfondi le sujet et la je tombe sur ce forum qui ma ouvert les yeux et c'est pour cela que je vous ecrit ce message tout de suite apres la lecture du forum alors attention m'efiez vous des offres trop allechante merci encore au createur du forum

34 réponses

bonjours a tous ,moi aussi j ai failli tomber dans le panneau,pour une annonce de perroquet vert d ammazonne mais grace a vous je n ai rien payer,voici leur sois disant nom et n de telephone..... jude oiuli..junia housss.....justin hounsinou et leur n de telephone et le suivant.....00229 96 53 38 94 tout ceci avec la meme societe de transport et cette annonce et sur le site suivant ....le bon coin.fr tres bon site mais je pense que c est comme tout il ne faut pas se fier aux annonces trop allechantes heureusement qu il y a des blogs comme celui ci pour nous aider,encore un grand merci avous et continuer comme ca cela evitera a beaucoup de gens de se fair avoir,merci et bonne continuation atous
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 17:48
Pourriez vous mentionner les adresse email précises. merci
0
re bonjours,excusez moi mais j ai oublier de vous donner l adresse pour le sois disant don de perroquet vert d amazone la voici.....<transport-idf@live.fr>...et le n de telephone est le suivant...00/229/96/38/94 voila je crois que je n ai rien oublier merci.
0
Bonsoir,

Je me permets de vous laisser ce message pour vous prévenir d'une arnaque par rapport à des dons de perroquets que j'ai trouvé sur evannonce.com.

Je vous copie les réponses que j'ai reçues suite à mes mails:

Bonjour
je vous remercie pour l’attention que vous portez mon couple Gris du Gabon. Je tiens a vous dire que je suis une Fonctionnaire de L'ONU et en ce moment précis ou je vous écris je suis déjà en Afrique au Bénin .Je voyage beaucoup un peu partout dans le monde et je n'arrive pas a apporter tous les soins qu'il faut mon couple Gris du Gabon raison pour laquelle je voudrais faire ce don a toute personne contre bons soins .ils sont vaccinées contre toute tentative de maladies . ils s'amusent avec des enfants pas trop agressant
.Ils sont disponible.
Dès mon arrivée ici je les ais déjà confiés a une agence internationale de transport (livraison a domicile) qui leurs donnent tout le soin qu'il faut grâce a leur vétérinaire .Cette agence qui a des filiales un peu partout dans le monde entier sera chargé de la livraison des perroquets
a votre domicile avec tous les papiers au complet.
Avez vous un grand espace pour son épanouissement?
Avez vous des enfants?
Avez vous d'autres animaux domestiques?
Merci de me répondre


Bonsoir,
Merci pour votre réponse qui a été aussi automatique et cela me fait plaisir que vous ayez beaucoup d'amour et d'affection à donner a mon couple Gris du Gabon puisqu'ils seront en votre compagne et cela leurs permettra de nouer de nouvelles amitiés avec d'autres animaux si possible car mes perroquets sont très sociable .Le Mal s'appelle Coco et La Femelle s'appelle Flore. Ils sont très propre et ils parle, souffle et cohabite bien avec les animaux.
Pour la date de livraison de Coco de et de Flore ce n'est pas un problème car cela ne dépendra que de vous.
J'aurai besoin de votre adresse domiciliaire complète (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) et correcte et votre numéro portable pour vous faire l'enregistrement en votre adresse auprès de l'agence qui se chargera de vous les livrer chez vous a domicile.
En attente de vos coordonnées


Merci
Mais je dois vous avouer qu'il y a des frais à régler c'est a dire que l'on doit payé les frais d'entretiens, de soins et de livraison des perroquets mais moi je me décide a réglé les frais de dépôt et d'entretiens des perroquets et que vous vous n'allez payer que les frais de livraison des perroquets qui sont estimés d'âpres mes renseignements auprès de l'agence à 98.76€ car comme je vous l'ai dit je suis une Fonctionnaire de L'ONU et j'ai encore des mission à faire et les frais d'entretien et de dépôt des perroquets que je paierai sont un peu élevé mais du moment ou c'est pour Coco et Flore je ne regrette rien car ils valent plus que cela. Ils sont agée de 7ans
Alors si vous êtes d'accord pour régler ses frais de livraison qui sont estimés a
98.76€ dites le moi maintenant afin que je donne vos coordonnées a l'agence
En attente de votre réponse


Après ce dernier mail, je lui ai demandé de plus amples informations sur les perroquets et là plus de nouvelle. Aujourd'hui j'ai reçu un mail de la part de l'agence de transport qui est: "RAPIDE TRANS ANIMAL"


Méfiez vous donc énormément des "dons" que vous font des gens soit disant travaillant au Bénin.

Si vous voulez de plus amples renseignements, contactez moi si vous le souhaitez
0
l'arnaque est de retour sur le bon coin .
ca vient de m'arriver mais je me suis arréter avant d'envoyer de l'argent .
c'était un don de perroquet d'une certaine Pilu Carine mais quand je lui ai demandé les numéros de bagues des perroquets , l'adresse de la société de transport ça l'a vite calmer et plus de nouvelle tout ça c'était la semaine dernière !
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
9 juil. 2009 à 22:31
Merci de donner plus d'infos !

Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garysoopin@yahoo.com
10 juil. 2009 à 17:00
Voici le mail que j'ai réçu et je trouve cela très inhumain, merci à vous:

EXPÉDITION DE VOS COLIS EN UN CLIC 24/24



SUR

RAPIDE TRANS ANIMAL




http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4475188/perroquet_015.gif1..gifhttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4475188/perroquet_015.gif1..gifhttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4475188/perroquet_015.gif1..gifhttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4475188/perroquet_015.gif1..gifhttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4475188/perroquet_015.gif1..gifhttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4475188/perroquet_015.gif1..gifhttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4475188/perroquet_015.gif1..gif



LIVRAISON INTER

NB:Votre code de suivi vous permettra
de récupérez votre colis des mains du livreur
veuillez donc le garder jalousement et à l'arrivée
du livreur a votre domicile ,vous lui montrerez:
DS7GH3T5V
NOTRE SOCIÉTÉ DE TRANSPORT A REÇU
VOS COORDONNÉES COMPLÈTES
ET CORRECTES DE LIVRAISON DE LA PART
DE Mme Claudine Melon POUR LA LIVRAISON
D'UNE BOULEDOGUE FRANCAIS DE 03 MOIS NOMMÉES COPINE PRÉVUE POUR LE MARDI
11/07/2009 A VOTRE DOMICILE A 19H30MIN
NOUS VOUS TIENDRONS INFORMER
DES QUE NOTRE AVION TRANSPORTEUR
FERA SON ATTERRISSAGE EN FRANCE.

MAIS SACHEZ QUE VOUS AUREZ
A PAYER 70 € POUR LES FRAIS DE LIVRAISON AVANT QUE LA
LIVRAISON NE TIENNE A VOTRE DOMICILE PUISSE QUE
VOTRE DONATRICE A DÉJÀ PAYE
LES FRAIS DE DÉPÔT AINSI QUE
D'AUTRES FRAIS QUI SONT ÉLEVÉS A 416€ .

00229 97 96 15 16
ENREGISTREMENT DE VOTRE COLIS D'ANIMAL



Noms et Prénoms des destinataires :
Monsieur et Madame :::::::


Adresse et Pays du destinataire:
FRANCE
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Numéros de Tel du destinataire 06 35 48 56 81

QUESTION SECRÈTE :
Quelle Couleur est le ciel?
RÉPONSE SECRÈTE: Bleu
Date D'expédition: 10/07/09 a 18H 30 minutes


Date livraison Et L'heure de Livraison :
11/07/09 à 19heures 30 minute à votre domicile
code de suivi: DS7GH3T5V
Autres Informations:
L'expédition de votre coli est activée.
Veuillez vous rendre disponible pour
sa réception en main propre le 11/07/09

Nom et Prénom Expéditeur: Mme Claudine Melon
Pays Adresse Expéditeur:
c/1982B HAIE VIVE Cotonou Benin
Email Expéditeur:
claudine_melon@yahoo.fr

Votre Chiot Bouledogue Français vous sera livré a votre domicile
à 19h30mn sans aucune obstruction.
Le livreur chargé pour votre livraison
est Mr BISTRICKY ROMARIC DÉSIRE...
Voici le code de suivi de votre colis
DS7GH3T5V afin de récupérer facilement
votre colis.
VOICI L'ADRESSE DU TRANSFERT DES 70 €

NOM........................... .............................. .........TALON
PRÉNOM........................ .............................. .....ENTOINE
PAYS.......................... .............................. .........BENIN
VILLE......................... .............................. .........COTONOU
Rue........................... ...................JEAN-PAUL2
Nous vous demandons alors de vous rendre à la poste
la plus proche de chez vous dés maintenant pour
effectuer un Transfert via western union des 70 €
puisse que notre société n'accepte que les reçus du
Transfert via western union. Ou vous pouvez effectuer
un transfert en ligne a l'aide de votre carte Bleu en Cliquant Ici
Tout juste après le transfert vous nous contacterais
au 00229 97961516 pour la confirmation afin
qu'on puisse accorder a Mr BISTRICKY l'autorisation
définitive pour la livraison a votre domicile
du couples de perroquets Gris du Gabon avec tous
leurs papiers leurs concernant sans aucune
obstruction et nous envoyer par mail ce résumer du transfert:


NOM De L'EXPÉDITEUR:...............
PRÉNOM De L'EXPÉDITEUR..................
QUESTIONS TEST........
RÉPONSE.....
CODE MTCN (10 CHIFFRES)...............
NB: Arrivé à la poste ne leur dites pas que c'est pour un achat sinon ils vont vous taxer pour les frais d'envoi

MERCI DE NOUS FAIRE CONFIANCE


barre_loisirs
NOTRE SERVICE CLIENTEL(e)

Rapid Trans Animals pour vous servir 24/24
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 17:00
Voici le mail que j'ai réçu et je trouve cela très inhumain:

EXPÉDITION DE VOS COLIS EN UN CLIC 24/24



SUR

RAPIDE TRANS ANIMAL




http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4475188/perroquet_015.gif1..gifhttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4475188/perroquet_015.gif1..gifhttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4475188/perroquet_015.gif1..gifhttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4475188/perroquet_015.gif1..gifhttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4475188/perroquet_015.gif1..gifhttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4475188/perroquet_015.gif1..gifhttp://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4475188/perroquet_015.gif1..gif



LIVRAISON INTER

NB:Votre code de suivi vous permettra
de récupérez votre colis des mains du livreur
veuillez donc le garder jalousement et à l'arrivée
du livreur a votre domicile ,vous lui montrerez:
DS7GH3T5V
NOTRE SOCIÉTÉ DE TRANSPORT A REÇU
VOS COORDONNÉES COMPLÈTES
ET CORRECTES DE LIVRAISON DE LA PART
DE Mme Claudine Melon POUR LA LIVRAISON
D'UNE BOULEDOGUE FRANCAIS DE 03 MOIS NOMMÉES COPINE PRÉVUE POUR LE MARDI
11/07/2009 A VOTRE DOMICILE A 19H30MIN
NOUS VOUS TIENDRONS INFORMER
DES QUE NOTRE AVION TRANSPORTEUR
FERA SON ATTERRISSAGE EN FRANCE.

MAIS SACHEZ QUE VOUS AUREZ
A PAYER 70 € POUR LES FRAIS DE LIVRAISON AVANT QUE LA
LIVRAISON NE TIENNE A VOTRE DOMICILE PUISSE QUE
VOTRE DONATRICE A DÉJÀ PAYE
LES FRAIS DE DÉPÔT AINSI QUE
D'AUTRES FRAIS QUI SONT ÉLEVÉS A 416€ .

00229 97 96 15 16
ENREGISTREMENT DE VOTRE COLIS D'ANIMAL



Noms et Prénoms des destinataires :
Monsieur et Madame SOOPIN


Adresse et Pays du destinataire:
FRANCE
24, avenue Joseph Froment
92250 La Garenne Colombes
Email du destinataire:
garysoopin@yahoo.com

Numéros de Tel du destinataire 06 35 48 56 81

QUESTION SECRÈTE :
Quelle Couleur est le ciel?
RÉPONSE SECRÈTE: Bleu
Date D'expédition: 10/07/09 a 18H 30 minutes


Date livraison Et L'heure de Livraison :
11/07/09 à 19heures 30 minute à votre domicile
code de suivi: DS7GH3T5V
Autres Informations:
L'expédition de votre coli est activée.
Veuillez vous rendre disponible pour
sa réception en main propre le 11/07/09

Nom et Prénom Expéditeur: Mme Claudine Melon
Pays Adresse Expéditeur:
c/1982B HAIE VIVE Cotonou Benin
Email Expéditeur:
claudine_melon@yahoo.fr

Votre Chiot Bouledogue Français vous sera livré a votre domicile
à 19h30mn sans aucune obstruction.
Le livreur chargé pour votre livraison
est Mr BISTRICKY ROMARIC DÉSIRE...
Voici le code de suivi de votre colis
DS7GH3T5V afin de récupérer facilement
votre colis.
VOICI L'ADRESSE DU TRANSFERT DES 70 €

NOM........................... .............................. .........TALON
PRÉNOM........................ .............................. .....ENTOINE
PAYS.......................... .............................. .........BENIN
VILLE......................... .............................. .........COTONOU
Rue........................... ...................JEAN-PAUL2
Nous vous demandons alors de vous rendre à la poste
la plus proche de chez vous dés maintenant pour
effectuer un Transfert via western union des 70 €
puisse que notre société n'accepte que les reçus du
Transfert via western union. Ou vous pouvez effectuer
un transfert en ligne a l'aide de votre carte Bleu en Cliquant Ici
Tout juste après le transfert vous nous contacterais
au 00229 97961516 pour la confirmation afin
qu'on puisse accorder a Mr BISTRICKY l'autorisation
définitive pour la livraison a votre domicile
du couples de perroquets Gris du Gabon avec tous
leurs papiers leurs concernant sans aucune
obstruction et nous envoyer par mail ce résumer du transfert:


NOM De L'EXPÉDITEUR:...............
PRÉNOM De L'EXPÉDITEUR..................
QUESTIONS TEST........
RÉPONSE.....
CODE MTCN (10 CHIFFRES)...............
NB: Arrivé à la poste ne leur dites pas que c'est pour un achat sinon ils vont vous taxer pour les frais d'envoi

MERCI DE NOUS FAIRE CONFIANCE


barre_loisirs
NOTRE SERVICE CLIENTEL(e)

Rapid Trans Animals pour vous servir 24/24
0
Je poste parce qu'il n'y avait pas de pseudo pour arriver directement au dernier message ^^
0
anthodu74 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
10 juil. 2009 à 22:17
Bonjour, je viens de faillir me faire arnaquer par un supposer don d'un couple de perroquets gris du gabon . La dame disait s'appeller lisette lenoir. l'adresse e-mail soit disant de l'agence de transport des perroquets finnissais par @gmail.com. De plus, j'était confiant car j'avait trouver cet annonce sur evannonce.com. Bref une fois l'arnaque détécté la personne a immédiatement retirer l'annonce. Le nom de l'agence (introuvable sur tout sites de recherches) : Rapid Trans Oiseaux. Situez a une soit disante Rue Jean paul 2, cotonou au bénin. Le numero était 002298529458. Parmis vous qui a été victime de cet arnaque ? Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses et faites attention a ces gens là...
0
les perroquet s'ils appellait pas coco et flore parce que moi aussi j'ai faiilli me faire arnaquer pour 100 € et l'adresse et le n'etait pas le méme le nom de la sociéte etait RAPIDE TRANS ANIMAL et L'adresse mail :rapid.trans.oiseaux@gmail.com BIZARRE BIZARRE
0
lagrisedugabon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 20:55
j'ai oublié de rajouté son pseude est jaml
0
flomo7701 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 1
20 août 2009 à 02:26
Je me suis fais arnaquée à cotonou au bénin via une annonce de Lisette Lenoir qui donnait un couple gris du Gabon. Il fallait payer le transport via la Western Union à Santos Prudence, 2 rue Jean Paul 2 - Cotonou au Bénin pour la société de transport :
1er message :

SERVICE: Global Trans Oiseaux
ZONE SUD.
TEL:00229 98.52.94.58 avec les messages :
1er message :
EXPÉDITION DE VOS COLIS EN UN CLIC 24/24
SUR
RAPIDE TRANS ANIMAL
LIVRAISON INTER
NB:Votre code de suivi vous permettra
de récupérez votre colis des mains du livreur
veuillez donc le garder jalousement et à l'arrivée
du livreur a votre domicile ,vous lui montrerez:
BS7GH3T5V
NOTRE SOCIÉTÉ DE TRANSPORT A REÇU
VOS COORDONNÉES COMPLÈTES
ET CORRECTES DE LIVRAISON DE LA PART
DE Mme Lisette Lenoir POUR LA LIVRAISON
D'UNE COUPLE DE PERROQUETS GRIS DU GABON DE 7ANS NOMMÉES COCO ET FLORE PRÉVUE POUR LE MARDI

18/08/2009 A VOTRE DOMICILE A 17H30MIN
NOUS VOUS TIENDRONS INFORMER
DES QUE NOTRE AVION TRANSPORTEUR
FERA SON ATTERRISSAGE EN FRANCE.

MAIS SACHEZ QUE VOUS AUREZ
A PAYER 132.76€ POUR LES FRAIS DE LIVRAISON AVANT QUE LA
LIVRAISON NE TIENNE A VOTRE DOMICILE PUISSE QUE
VOTRE DONATRICE A DÉJÀ PAYE
LES FRAIS DE DÉPÔT AINSI QUE
D'AUTRES FRAIS QUI SONT ÉLEVÉS A 416€ .

00229 98823973

2ème message :

EXPÉDITION DE VOS COLIS EN UN CLIC 24/24
SERVICE: Global Trans Animal
ZONE SUD.
TEL:+229-98-82-39-73

BONJOUR CHÈRE CLIENTE XXXXX

Nous avons reçu un appel du vétérinaire et du livreur maintenant qui nous disaient qu'ils veulent arriver dans une zone ou une maladie grave(la psittacose) tue les espèces animales et que les perroquets peuvent perdre la vie par cette situation et qu'il y a deux vaccins à payer et qu'ont doivent injecté aux perroquets pour qu'eux même ne soient pas victime de cette maladie et ces vaccins sont a 405 euros et en plus il faut la vermifuger dont le produit est à 95 euros donc un total de 500 euros.L'agence est prête a vous trouver 150 euros comme c'est une situation improviste et vous payez 350 euros.

Donc en résumé vous devriez régler ses 350 € au nom de notre directeur financier comme vous l'aviez fait hier et nous rappeler pour nous donner les informations du mandat ou nous les laisser par mail afin que nous accréditions la carte de crédit de notre livreur car comme vous le saviez il est formellement interdit a nos livreurs de garder de l'espèce et des chèques sur eux suite à une loi des transports qui a été votée au pays et il leur est aussi interdit de donner leur localisation pour des raisons de sécurité professionnelle.

Pour le règlement des 350 € il se fera sur l'adresse de notre directeur financier qui est la suivante par l'agence western union:

Nom: SANTOS
Prénom: Prudence
Pays: Benin
Ville: Cotonou
Code Postal: 00229
Somme: 350 €
Une fois que le mandat sera effectué veuillez nous appeler +229-98-82-39-73 ou nous laisser les informations par mail.Veuillez choisir la même question et la même réponse.
Voici les informations dont on a besoins:
question test.......Couleur Du Ciel
réponse.......Bleu
code mtcn(10 chiffres)........................
Veuillez faire vite car c'est la vie de vos perroquets qui sont en jeu afin que vos perroquets vous parviennent en bonne et du forme santé.
Veuillez rester à la maison Ce soir a 17 h 30 minutes pour signer quelques papiers attestant que vous avez reçu Coco et Flore.
Veuillez nous excuser pour ses désagréments de dernières minutes.
La Direction.


3ème messages:

Nous tenons a vous dire que le livreur est déjà en France avec votre couple de perroquets et nous joint par téléphone.Mais actuellement il a eu un petit problème de contrôle car le couple de perroquets a été arrêté par les autorités compétentes de la France pour des raisons de lutte contre le transport illicite d'espèces animales et que le couple de perroquets n'a pas le permis de circuler sur le territoire français.Mais ne vous inquiétez pas car le couple de perroquets est en de bonne main.Il vous faudra simplement régler une petite somme qu'ils réclament afin de pouvoir laisser passer les perroquets.Ces frais étant estimés a 150 € donc vous devez passer au règlement de ces frais afin que les perroquets soient effectivement autorisés pour rester sur le territoire français.

Mais rassurez vous madame car l'agence est a pieds d'œuvre pour rassembler les papiers afin de les scanner et de les envoyer aux autorités compétentes de la France et pour le règlement des 150 euros l'agence prend en compte une partie de ses frais c'est a dire qu'ils paieront 50€ et vous 100 €
Donc en résumé vous devriez régler ses 100 € au nom de notre directeur financier comme vous l'aviez fait hier et nous rappeler pour nous donner les informations du mandat ou nous les laisser par mail afin que nous accréditions la carte de crédit de notre livreur car comme vous le saviez il est formellement interdit a nos livreurs de garder de l'espèce et des chèques sur eux suite a une loi des transports qui a été votée au pays et il leur est aussi interdit de donner leur localisation pour des raisons de sécurité professionnelle.
Pour le règlement des 100 € il se fera sur l'adresse de notre directeur financier qui est la suivante:

Nom: SANTOS
Prénom: Prudence
Pays: Benin
Ville: Cotonou
Sommes: 100 €

Une fois que le mandat sera effectué veuillez nous appeler pour nous laisser les informations a savoir:
question test.......Oiseaux
réponse.......Perroquets
code mtcn(10 chiffres).....................

Veuillez faire diligence de votre coté pour que les perroquets aient le permis d'autorisation de rester sur le territoire français.La livraison est prévue pour ce jour à 10H30mn et vous devez tout faire pour être a la maison afin de signer quelques papiers attestant que vous avez reçu les perroquets.
Veuillez vraiment nous excuser pour tous ses désagréments de dernières minutes
En attente de votre confirmation.

Merci de votre compréhension.

Une annonce de Marie Lebin serait du même genre.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 10:08
..............................Merci
0
bonjour
moi aussij'ai failli tomber dans le panneau j'ai vu sur le boncoin 2 perroquets a vendre pour 150 euro avec cage accessoire et nourriture etc j'envoie un mail on me reponds les oiseaux sont sur lille chez un transporteur et ell elle est sur londres je veux aller chercher les oiseaux chez le sois disant transporteur a lille ce n'est pas possible il faut qu'ils soient livres la livraison aurait ete tard le soir elle contacte le transporteur soit disant sur lille mais avec un numero d'afrique (002299857342) ces personnes vous bipent pour que c'est vous qui rappeliez alors attention si vous voyez qu(on vous demande de rappeler a 0022 etc ne le faites pas ce n'est pas tout il nous ont demande d'envoyer 50 euro de mandat pour mettre les papiers a notre nom n'envoyez rien ces personnes sont tres durs a comprendre vu leur langage et leur accent affricain
ATTENTION AU 0022 ETC
0
Benny.aime les animaux
16 sept. 2009 à 23:10
moi aussi j`ai faillit tomber dans le panneau.et c`est grace a vrotre site que je suis + riche de 98euro ou 150 $ can.je vien du Québec(canada). j`ai vue l`annonce sur kijiji. gris du gabon. mais aussi por une CARAVANNE(ROULOTTE) à donner par madame Anabelle Watbled . et mon conjoint a faillit...j`ai vraiment faillit donner l`argent.a un cheveux. je suis présentement en train de vivre les 12 appelles par jour de l`homme avec un accent affricain.(qui quand j`ai demander son nom a bafoullier pendand sans blague un bon 15 secondes.il m`a dit Paul Poirier.et après il a dit de l`appeller Monsieur Paul. # de tel:(12293473311)et(12297422241).j`ai appeller l`oppératrice et elle m`a dit que c`etait un # de cellulaire.en plus je vien juste d`appeller la police et ils mon dit qu`il y avait plusieur personne dans ma région qui c`était faite prendre.
le monsieur qui ``donnait`` les perroquets s`appelle michel romano ou roy. il utilise les deux noms.
la compagnie de transport qu`il m`a doner est:www.mega-transport.com
Email : megatransport@netcourrier.com

Tel : 00 44 70 111 40 136
00 44 70 359 53 647
00 22 998 18 19 39
01 78 76 71 62
et j`ai vérifier la compagnie existe les # de tél. ne corresponde pas du tout.et le e-mail si dessus ne correspond pas non plus.

voici l`adress où je devais envoiller le mandat via weston union:

VOICI L'ADRESSE DU MANDAT VIA WESTERN UNION DE LA POSTE DES 98EUROS QUE VOUS IREZ PREPARER A LA POSTE CET APRES MIDI POUR ME CONFIRMER LES INFORMATIONS DU MANDAT PAR MAIL OU SCANER LE RECU POUR QUE JE PUISSE TRANSMETTRE POUR VOTRE LIVRAISON .


NOM ..........................................NASUMENTO..................................................


PRENOM....................................GUSTAVE.....................................................

ADRESSE ......................02 RUE BOULEVARD DE LA GENDAMERIE .......................

CODE POSTAL ..........................00229........................................................

PAYS....................................BENIN..........................................................

VILLE..............................KANDI

j`espère vraiment qu`ils vont les attraper. et j`espère vraiment que les info donner von aider d`autre personne comme moi et mon conjoint.
0
Benny.aime les animaux
17 sept. 2009 à 00:32
en passent j`ai garder toute les discusion fait avec les ``gentil`` monsieur.
il vont en manger toute une.
non mais je ne peu pas croire que j`ai faillit me faire prendre. le pire c`est que la police est au courant et ne dit rien.
0
tekila230188
28 oct. 2009 à 18:34
je me suis fais avoir pour u jack russell j'ai payé 120e par western union a se gustave nasumento et j'ai jamais eu de chien, en plus je suis étudiante et j'ai vraiment cru que c'était réelle qu'est ce que je peux faire?
0
bonjour moi aussi jai failli tomber dans le panneau avec une amie le gars habiter au bénin (en plus on a discuter longtemp par e-mail heureusement qu'on paye pas)il diser au débu qu'il vender 1 couple gris du gabon (il l'ai apeler c'est amour) donc on a dit que ca nous intérésser puis il nous a certifier qu'on ne paierai que les frai de transport qui devai ce faire avec une sociéter nommé transgetma mais ce qui nous a paru plus bizarre c'est que les frai n'était que de 80 euro on c'est dit c'est pas chére pour des oiseau qui vale au moin entre 800 et 1200 euro et en faite de ce fait on recois un mail de la part de la sociéter de transport comme il était convenu en nou marquant l'adresse du gar mon adresse avec pour contenu du colis des gris du gabon mais ce le probléme c'est que avant ce mail le gars nous avait dit oci kon au auré eu des ara ararauna qui n'était pa mentionner dans le mail de l'agence donk on exlique a cet sociéter, puis il nous réponde quil on oublier de le marquer donc la on trouver ca un peu louche mais c'est en allant sur le site de transgetma qu'on a vu dan une rubrique livre d'or du site que quelqu'un avait marquer transgetma arnaqueur alor de ce coup on c'est vraiment poser des question donc on a essayer d'avoir des explication en envoyant des mail a la fausse agence et au faux vendeur en leur demandant de mieux expliquer leur sytéme car on ne compreni rien un peu normale il se contredisai dans chaque phrase qu'il marquer et de ce coup la jamais plus de réponse en plus il fallait envoyer en mandat western et jai failli le faire bin heureusement que non mintenant jai compri mais bon ca faisait telment réver.AVIS a tout les passioner de peroquet n'envoyer jamais d'argent avant d'avoir recu la marchandise et préférer pluto de metre le prix meme si c'est un peu cher ke de pedre de l'argent dans une arnaque
-1