Arnaque benin : don de perroquet

Résolu/Fermé
guiguifly -  
 ELO ET PEPE -
bonjour a tous et merci a la personne qui a creer ce forum car jai failli tomber dans le panneau de l'arnaque avec une annonce sur kijiji ( don de perroquet ) en fait je vous explique je voit tout d'abord cette annonce de audrey 007 disant quelle fait don de son perroquet ara nommé chicito suite a une mutation a londre pour raison professionnelle donc je m'interresse a cette affaire en posant des questions sur celui ci elle me repond que chicito ( le soit disant perroquet ) est actuellement dans une agence de transport a benin la je ne me pose pas de question particuliere sur ce pays car je ne sais pas du tout ou ce trouve celui ci elle me donne aussi un numero de telephone (0022998136705) apparament celui de la pseudo agence de transport a qui je passe un coup de fil de suite pour voir les modalitées de livraison la je tombe sur une personne de nationnalité etrangere ( accent africain ) qui me sort un discourt apparament bien rodé et qui me demande des le lendemin matin d'effectuer un mandat western union a ladresse suivante (nfangou mama 2 rue de la paix 00229 cotonou a benin ) la jai un doute je contact alors audrey la soit disant donneuse en lui exposant mes craintes et la plus de reponse . je me penche alors sur le non de la societé de transport (lecoin-transport ) et la je ne trouve rien donc j'approfondi le sujet et la je tombe sur ce forum qui ma ouvert les yeux et c'est pour cela que je vous ecrit ce message tout de suite apres la lecture du forum alors attention m'efiez vous des offres trop allechante merci encore au createur du forum
A voir également:

34 réponses

laetitea

bonjour,

Grâce au commentaire laissé moi aussi je ne suis pas tombé dans le panneau.
Il est vrai qu'a chaque fois il y avait un rapport avec l'afrique de l'ouest.
il s'énerve en plus et vous insulte si vous refusé.
je vous donne plusieurs noms:
-Isabelle mantoux qui travail sois disant sur une plate forme pétrolièrer avec son oiseau.
-Hervé dalmeida dalherve@gmail.com qui dit son oiseau en france et qui insulte au refus de la vente et ne vous lache plus
-alberic nassimento afriqueoiseaux06@yahoo.fr qui lui utilise un email qui en dit long.

bref mieu vos vous renseigner autour de vous.vous finirez par avoir des donneurs, moi c'est ce qui m'est arrivé.
5
tita

Bonjour à tous moi aussi j'ai été victime si l'on peut appeler ça ainsi effectivement j'était à la recherche d'un gris du gabon et là sur le bon coin je trouve une annonce où on en donne 2!!!!
Alors tiout de suite j'envoie un mail et là je m'aperçois que la seule chose qui intérresse cette femme est la livraison je l'interroge pour en savoir plus sur elle et entre temps je regarde sur le bon coin et je m'aperçois que les photos des perroquets qui m'avaient été envoyés sont des photos d'une autre dame qui vend ces perroquets je l'appelle elle me dit qu'elle ne les donne pas alors là bizarre je fait croire à mimi(l'arnaqueuse) que ça m'interressse toujours même si je sais que je n'enverrais aucun argent!!!
Elle me dit que son fils a payé la moitié des frais de port qu'il reste plus que 120 euros à ppayer etc..
Elle en a un de culot elle va cherché les photos d'autres perroquets aux gens qui les vendent pour s'en servir pour arnaquer les gens!!!!
J'ai eu le tour aussi avec un bébé bouledogue francais lof etc elle en faisait don.
Je viens de lui envoyer un mail lui disant qu'il n'y avait pas intéret de m'aranquer que j'était gendarme etc.
On verra bien si elle repond en tout cas je fais l'interresée...
Bonne journée à tous et surtout faites bien attention aux annonces trop alechantes
4
le poisson

nous venons de nous faire avoir par ces gens aussi. Ma conjointe a répondu a une annonce pour un chien a donner sur 123vendu.com. Un beau petit golden pur race, qu'il etait mignon. sur l'annonce le vendeur se situait au quebec a baie trinité. Mais la dame a répondu dans l'annonce
--Isabelle MANTOUX (mantouxisa@gmail.com) Je ne sais pas si vous m'aviez bien compris,je vous ai dit qu'actuellement,je suis en déplacement ici à Cotonou au Bénin.Jupiter est ici avec moi,je ne saurais que vous le faire livrer(180$)
C'est mon vétérinaire qui s'occupe de la livraison,contactez le. Veuillez prendre contact avec mon vétérinaire:
cabinet.lahaye@yahoo.fr--
donc après quelques échanges le supposé vétérinaire nous a répondu--
Pour le paiement des 180$,il vous suffirait d'aller à la poste la plus proche de vous et de demander au postier de vous donner une fiche de transfert d'argent Western Union (Envoi d'argent) ou une Fiche de Transfert Money Gram à remplir à mes coordonnées
que voici

Nom:ASSOGBA
Prénom:Pascal
Adresse:1015,Avenue de la Francophonie
Pays : Bénin

Vous Trouverez Western Union à la poste la plus proche de vous.
Au passage, une question et une réponse vous seront demander,vous pouvez choisir comme
Question: Papa
Réponse: Maman
J'avais un petit doute mais tout s'est passé tellement vite. Suite a ce mail ma conjointe s'est empressée d'aller a la poste, le lendemain matin on recoit un autre mail nous disant de déposer 233$ pour les frais d'exportation.
c'est a ce moment que j'ai flairé l'affaire, je suis allé lire les messages du vétérinaire et c'était plein de fautes d'ortographes, alors j'ai googlé tous les noms et noms de rue et je suis tombé sur ce forum.
alors merci on ne se fera pas avoir une deuxieme fois pour le 233$.
4
un amiedes peroquet

je croit que je suis en train de demanteler une nouvelle arnaque pour les peroquet gris du gabon elle viendrais de au nord la KANAN à ABOMEY et la societe de transport serais FUSION.EXPRESS.DISTRIBUTION j attend plus d emple renseignement car je vais pas en rester la je ferais tous ce qui est en mon pouvoir pour les demasquer j ai deja mis la police sur le coup
2
Utilisateur anonyme

bonjour et merci de votre forum je me suis fait arnaqué de 225e j'ai envoyé de l'argent au benin pour le don de perroquet et 20 min après il avait déjà retirer le fric .
j'ai était contacté par un Mr avec un accent africain son No de tel: 0022997930351
je pense qu'il n'y a aucun recours est-ce bien valable de porter plainte ?
l'argent a était envoyé a Mr HOUESSOU FREYSSINET 11 AVENUE DES ASTRES NONES BEL DEMEURE PORTO-NOVO
l'agence s'apelle FUSION EXPRESS
0
FUSION EXPRESS > Utilisateur anonyme

Houessou est traditionnellement le quatrième des douze rois du Dahomey. Il régna de 1685 à 1708. Donc ATTENTIO!!!!!!!!!!!!!! ( Benin)

si vous tenez vraiement à votre vie et à votre famille et de passer à l'ecart ?surtout votre petite fille , sinon vous serez tous froudroyer par la foudre d'abord, soyez un peu raisonable Mr Nancy Marcellin avec vos ideés .
Nous avons pas peur de presenter devant la loi, une fois devant la loi vous serez aussi impliqué pour raisons de de trafique des perroquets , etant donneé que vous etes aussi un commercant de perroquet.
on vous laisse reflechir .
0
Utilisateur anonyme > FUSION EXPRESS

Désolé de vous dire que je ne suis pas une marchande de perroquet j'aime simplement les annimaux !!!
et aux départ je n'avait même pas vu qu'il arrivé du benin.
Mais bravo pour les menaces !!!!
0
chat_teigne Messages postés 16038 Statut Modérateur 1 559 > Utilisateur anonyme

Les administrateurs de sites et l'équipe de modération (dont je fais partie) ont accès aux adresses IP des visiteurs, ce qui leur permet d'en déterminer l'origine.

Pour info, l'ip de ce "Fusion Express" indique qu'il n'est pas très malin mais qu'en plus il s'agit probablement de votre "vendeur" et qu'il est très mécontent d'avoir raté son "affaire"... et sans doute plusieurs autres grace à votre témoignage.

Ce genre d'individu menace régulièrement les intervenants qui postent ici car ces témoignages leurs font beaucoup de tort et ça les met de très mauvaise humeur. Ils espèrent ainsi que les personnes impressionnables demandent la suppression de leur témoignage afin de ne pas compromettre les "transations" en cours.

Vous vous plaignez de son manque de scrupule ? Mais vous-même (et les autres "amoureux" de perroquets), avez-vous beaucoup de scrupule en projetant de faire transiter un animal entre l'Afrique et la France, dans des conditions douteuses et en encourageant ainsi le traffic de ces animaux ?
Pensez-vous vraiment qu'un perroquet est heureux dans une cage, loin de son milieux naturel ?

https://www.lapresse.ca
http://www.camerounlink.com/nid-37896--vx-2--kat2-1

Bonne soirée.

ps : Une petite question cependant :
0
cosette63

ATTENTION GROSSE ARNAQUE SUR LES PERROQUETS DU GABON, SUR DES VOITURES STYLES MINI COOPERS DECAPOTABLE,,SUR JEUX VIDEO
bete et disciplinée je suis tombée en plein dedans,suite a un don de perroquet du benin sur le bon coin et bien je me suis faite avoir la personne qui donnait le perroquet etait soit disant sur Paris puis 3 semaine apres ma reponse elle m envoya un message tres tres urgent pour que je prenne le perroquet prenommé Ciriak le plus vite possible car on avait plus le temps de s occuper de lui parce quellle etait partie en mission evangelique je ne sais plus ou ;
cette charmante dame se prenomme >DEBORA LOUNA pui s quelques jours plus tard un message de la compagnie de transport TRANSPORT ONLINE comme quoi il etait tres urgent d envoyer 95 euros pour que l on puisse faire les papiers pour cet amour de perroquet bien sur etant naive je l ai fait puis quelque jour apres un autre message comme quoi on avait omis de me dire que la cage coutais un certain prix j ai refusé puis apres c etait des vaccins enfin des appels au secours pour ce perroquet 2 fois par jour de mme Debora et de la compagnie de transport je dirai de monsieur BRISTICKY celui ci ma meme envoyé la copie de sa soit disant carte d identité quelqu un qui cet tout juste parlé français et qui serai né a tulle en correze tellement ils ont su faire j ai du renvoyer 35 euros et j ai compris car depiuis le 1er octobre je nai plus de nouvel de la belle Debora et de son complice Mr BRISTIKYpar contre j ai gardé tous les messages recut et la copie de la carte d identité MME Debora Louna se prenomme auusi sur msn Enock Urbain , isabelle
voila ce qui fait que je me suis faite arnaquée de 130euros et j attends toujours le charmant perroquet gris du gabon prenommé ciriak j ai deposé plainte mais cest rechercher une eguille dans une meule de foin a moins qu avec tous les messages que j ai gardés on puisse faire quelque chose moi aussi je vais tout faire pour les demasquer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliz

Juste un petit mot pour vous épargnez quelque soucis :

1) Ne jamais croire à un don (très rare sont les personnes qui donne un animal de valeur (oiseaux, chien de race, gsm, auto)

2) Si vous avez un blog/site et que vous affichez vos photos de vos animaux, mettez TOUJOURS un filigranne sur vos photographies avant de les mettre sur internet.

3) Si l'annonce est alléchante (elle le sera toujours pour une arnaque), demandez au vendeur de vous rendre sur place pour voir de vos propre yeux l'objet que vous souhaitez acheter (perroquet,chien,gsm, auto). Si le vendeur refuse (quelque soit le prétexte !) ---> Fuyez !!!!

4) IMPORTANT !!! L'achat de perroquet hors frontière est STRICTEMENT INTERDITE ! Vous êtes vous-même passible de prison et d'amende si vous achetez un perroquet en dehors de votre propre pays (généralement les pays en Europe, suivant leur loi respective). L'IMPORTATION de perroquet est INTERDITE !

5) Renseignez-vous sur le site du CITES (Convention de Washington) avant d'acheter un animal dans un commerce ou sur internet. Vous êtes fraudeurs vous-même si vous achetez un animal protéger par le CITES.

6) Faites très attention aux magasins qui vendent des animaux, ils ne sont pas clean ! (Rare sont les commerces respectueux des règles !!!) même si leur apparence laisse montrer le contraire. Vous ne savez pas ce qui se traficotent dans leur paperasses administratives qui sont loin d'être élogieuses pour beaucoup de commerce. De ce fait, préviliégiez un éleveur honnête et sérieux, qui vous fournira des papiers conforme et non trafiqué.

7) Accepteriez-vous le livrer votre chien dans une caisse par voie aérienne, par voie terrestre, par voie fluviale, et cela pendant plusieurs jours sans eau, ni nourriture et sans espace ??? Réflechissez bien avant d'acheter un être vivant ! Ce ne sont pas des objets que l'on entrepose comme une vulgaire poterie. Ne faite jamais transporter un animale par service postaux ! (quelque soit la société de transport)
2
Claude

Très justes remarques, mais l'arnaque ne se présente pas toujours aussi simplement:
Ainsi dans le cas de l'arnaque perroquet du Bénin, on m'a présenté l'histoire comme suit: une secrétaire à l'ambassade de Londres ne pouvaut conserver son animal pour des raisons professionnelles.
C'est plausible: l'animal est sensé être déjà en Europe (et supposé légalement). On peut ainsi se laisser prendre.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille a été le point suivant: il m'a été aussitôt dit que "l'animal ne supporterait pas de revenir dans le climat africain" (sic!). C'est déjà étonnant pour unperroquet, mais en l'occurence, il s'agissait d'une Amazone à front bleu, perroquet, comme chacun sait aussi courant en Afrique qu'un python royal sur la banquise! Ensuite bien sûr des coordonnées au Bénin, cela devenait carrément surréaliste!
Dans le même ordre d'idée mais là, il est évident qu'on ne peut pas se laisser piéger, je suis en ce moment une offre de Aras Hyacynthe (rien que cela!) proposé sensément élevés et bagués en Afrique du Sud pour la modique somme de 250 E payable au transporteur...même combine que l'affaire Bénin. j'ai eu droit à de superbes phitis de bébés hyacynthes de six mois!. J'attends d'avoir les coordonnées du transporteur en question pour le signaler sur ce site!
Décidément les perroquets amazoniens ont la côte chez les arnaqueurs africains!
0
thierz

merci d'avoir ecrit sur ce site car je vien presque de me faire arnaquer il +- une demi h pour un don de voiture
1
lagrisedugabon Messages postés 2 Statut Membre

moi je cherche un gris et je suis deja tombé sur un truc styl benin,alors j'ai decidé de cherché des gris pas cher mais ni donnée nn plus .
j'ai trouvé un mec qui vend un bb a 400 euros (ce qui est pas cher) je lui laisse un message et il me repond comme ceci

slt .j'ai votre sms le gris de gabon est toujours disponnible si vs ete interresse contacter mwa au 00 22 99 320 26 98

moi je lui dit que je vais encore réfléchir et il me répond

ok je serai a l'ecoute si vs en voulez vraiment envoyer moi une avance pour vs garantire le gris merci

et moi je répond

j'ai reçu votre message mes parent ne veulent pas envoyer d'avance l'argent , ni frais d'expédition .
la semaine prochaine nous allons en vacances pour quelque jours ,nous seront justement pas tres loin de la ou vous vous trouvez nous pouvons venir le chercher tout seule.
merci de votre compréhenssion.

et voici sa réponce

ok laisse mwa te dire ke sans avance ni frais d'expedition on ne pas vs garantie le gris parcke un marche c'est 1marche si tu veux pour plus de confiance je t'envois le mail de mn avocat fred_atlan@yahoo.fr ecrire le pour avoir plus de renseignemt merci rpd

donc maintenat je vais chercher a minimum 600 euros rt qui sera honette
1
Manouu

Bonjour , pour répondre a l'anonce par raport au pérroquet
je vien de me faire escroquer par quelqun qui se nomme lauraielleans@yahoo.fr
jaivais lu deux jour au par avant une anonce sur le site annonces123 , cétais pour
deux magnifique chuiouaoua , le messieu ou la madame me diisais quuiil fallais
se débarraseer des chiots car le climat les rendais malade ,elle ou il me disais qui vivais en afrique
il me demandais de payé
le tranport du chien par westen union , cela étais me sencer couté 188 $ ,, je lui est dit
que je mavais pas cette argent alors je lui es dit que je navais que 70 $ et il voulais me laisser a se prix
il ma dit que jallais avoir un téléphone de la compagnie & un mail me demandant d'accepté & de signer
pour avoir les chiens par « la poste » et quil me liverais les chiens a mon domicile , celas étais senser
me couté seulement 70 $ trop beau pour etre vrai .. oui malheureusement ...
1
ELO ET PEPE

NOUS IL NOUS AIT ARRIVER PAREIL MES AVEC DES PTI CHIOTS, DES BOULDOGUES FRANCAIS, HEURESEMENT ON A VU CE FORUM AVANT DE FAIRE UNE BETISE.
1
piaggo

bonsoir je tenais as vous remercier infinimant pour ce blog qui ma ouvert les yeux car moi aussi je suis tomber dans le piege pour l'annonce du perroquet identique qui etais sur leboncoin et de plus jais faillis as deux doigt de leur envoiyer le mandat de 100euros pour les frais d'agence qui etais supposer de me livrer le perooquet demain as 18 h et bien sur c'etais le méme cenario avec les méme coordonner pour l'adressse de l'envoie comme quoi que on est asser vigillent surtout a des proposition trop bien allechant est c'est toujour le méme scenarion un dont de perroquet d'une dans en deplacement qui le confie as une agence et qui se troujour a la méme adresse tout identique voila sa commence as bien faire de tout s'est escro c'est pour cela que je suis content que on peut se soutenir dans des qua comme celui la et qui nous evite de gros probleme donc en particularite l'envoie de l'argents merci encore une fois de plus pour se forum
0
lamiss

il faut le signalé au gendarme c une escroquerie il son meme sur les vente de voiture attention danger
0
Moi

bonjour moi je me suis fait avoir pour 150 euro ppur perroquer je me suis fait avoir comme une bleu
il mon envoyer des mail en me dison que je serais livrais mais rien du tous se soir il me tel pour me dire qui son coincer a la douane et que je devais encore payer 120 euros
0
radvay

bonjour moi je me suis fais arnaquer je suis tomber dans le panneau j ai envoyer 200 euro est je voudrais savoir si j ai un recours car j ai deja poser plainte ceci m est arriver vendredi 2 octobre 2009. mais moi c etais pas le meme nom ni le meme numero de telephone. merci de me repondre
0
chat_teigne Messages postés 16038 Statut Modérateur 1 559

Merci de faire un minimum d'effort lors de la rédaction de vos témoignages.

Quelques retours à la ligne, un peu de ponctuation et pas de langage sms... permettraient de les lire jusqu'au bout. Là c'est illisible donc inefficace.

Bonne journée.
0
prescillia

bonsoir je me permet de vous envoyer se message jai hu un appel telephonique de la part de la television il y a une emision qui s'appelle service maximun sur france 2 donc c'est une émision qui parle sur les arnarques donc si sa vous interesse vous pouvez ou faire profite des gens comme nous qui se sont fait avoir a propos des perroquets je crois que se serait bien que des personnes comme dise au public comment des personnes agisse de t'elle facon a arnarque les personnes vous pouvez faire passer le message sur le forum des arnarques merci d'avance
madame isaline bonnefoy journaliste service maximum france 2
06.85.21.66.28 ib(at)gmail.com service maximum sur france 2 julien courbet
0
didi

Bonjour,

J'aimerais juste avoir un avis. J'ai trouvé avant hier sur le bon coin un chat persan à donner j'ai contacté la personne qui le donnait et c'est une femme qui habite soit disant dans le nord de la France. Elle veut me livrer ce chaton demain par justement l'agence de transport lecoin.transport. C'est pour cela que je vous contact, j'ai lu que c'était une arnaque, que me conseillez vous?

merci de me répondre le plus rapidement je suis inquiette
0
Utilisateur anonyme

Sous quelle identité se présente t-elle ? C'est de toute évidence une arnaque !
0
Utilisateur anonyme

Tant que le vendeur ne te reclame rien, ne demande aucun coordonée bancaire, tu n'as pas à t'inquieter

Mais bon, un persan, en general ça coute, alors faut être prudent
0

IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
De nombreuses interventions de cette discussion manquent de précisions.
Pour être utiles aux autress et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :

1 - le texte intégral des emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
sans oublier :
2 - la ou les adresses emails utilisée(s).
3 - et, si vous êtes acheteur, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de votre collaboration :)
0
froufrou

j ai failli me faire avoir pour un perroquet annonce parut sur le bon coin au depart il etait a toulon et avait 4mois puis il etait au Benin son proprietaire etait un agent de lonu et le prroquet avait 7 ans Je devais simplement payer le transport 98euros76 aux derniers nouvelles le perroquet doit m ettre livrer parLEcion transport@europo.com .heureusement je n ai pas envoyer d argent l annonce est aparue 3 ou 4 heure sur le bon coin le 26octobre j ai d ailleur fait part de mes doutes au bon coin
0
merci

Comme vous tous j'ai failli me faire arnaqué, voici le message que j'ai reçu:
________________________________________________________________________________
Bonjour

je vous remercie de l'importance que vous portez à mon annonce, et je profite pour vous dire que nous avions decider d'offrir nos oiseaux à toutes personnes desireuses de les acquerir contre un bon soin.
Ces perroquets sont tous sociables et apprivoisés agés de 3 à 8 mois au plus,et sont tous vaccinés et dispose de tout papier de vaccination à jour,
Vous aurez à la reception de votre oiseau un certificat de vaccination en cours de validité délivré par un vétérinaire praticien du pays dorigine.
Vous aurez aussi un manuel qui vous aidera sur leur alimentation et comportement des premiers jours.
Nous n'offrons que des couples, nous disposons des Gris de gabon ; des Youyous du Sénegal ; Des Cacatoès , Des Aras et des Amazones et aussi des bébés autruches
alors si vous êtes intéressé veuillez me laisser votre adresse domicilière complète, et votre numero de tel et me precisez le jour qui vous convient pour que je puisse effectuer le depôt auprès de la compagnie de transport.

Mais surtout comprenez que les oiseaux sont mis dans une cage à laquelle votre adresse y est collée avant l'expedition et les frais de la cage s'elèvent à 80 pour un couple ce qui fait deux cages, ces frais seront payés directement à l'agence de transport .
Pour amples renseignements contactez nous 0022 99 73 87 872

msn: tedvirus@live.fr

Merci

J'ai trouvé cette offre sur un site d'annonce gratuite.
Le nom de la personne qui envoie ce message est ALBERIC NASSIMENTO.
Merci pour ce forum et cette discussion, grace à vous je ne me suis pas fait arnaqué.
Voila faite attention vous aussi.
0
camafa

Idem pour moi.... même mail.... j'étais un peu étonnée au départ....
Ne peut-on rien faire ?
0
Claude

Plus on est de fous plus on rit...
L'arnaque continue...
Voici le dernier message que j'ai reçu...Mais après avoir passé 15 ans au Togo et au Bénin, cette pauvre fille ne savait évidemment pas que je pistais l'affaire après une annonce.

Message de raissadup@free.fr
<<<<
Bonsoir
Merci bien vouloir me laisser votre coordonnées complete pour la livraison.
donc je profite aussi rapidement possible a vous dire je viens tout juste de transmettre votre adresse complete a la compagnie de transport alors je vous prie de vite les contactez pour savoir le jour, la date et l'heure de votre livraison et soiyer en attente d'une mail de societé de transport si une foie la societé de transport vous as envoiyer un mail de comfirmation alors sachez bien que votre livraison est cours a telle jour et a telle l'heur précis.
voici le mail adresse de la société de transport :
E-MAIL / lecoin.transport.rapide@hotmail.fr
Contacte : 00229 98 42 77 63

Merci de me tenir au courant.
>>>>
L'orthographe est respectée dans le copier/coller!
Il s'agissait d'une demande de "seulement" 120 E pour règlement de "frais de légalisation"???
Il est évidemment curieux qu'une personne ayant une adresse e-mail en .fr se trouve avec un téléphone d'indicatif 229...Et une société de transport qui n'a pas d'e-mail direct ni surtout de siège!
bref, l'armaque continue en avril!...
0
pet76

Bonjour je suis une des personnes qui c'est également fait avoir avec ceci.
C'est a dire que moi j'ai trouver l'annonce sur Adoos.fr, l'annonce disait que les personnes donnaient une chiot type bichon maltais, moi qui cherchait un cadeau d'anniversaire a ma soeur j'ai tout de suite sauté sur l'occasion.
Donc en faite la personne m'a fait croire que son petit chien ne supportais pas le climat afriquain donc jusque la cela ne ma pas surprise du tout, donc vraiment impatiente je lui ai donnée mes coordonnées (une énorme erreur) pour recevoir le chien, ils me disait qu'il prenait tout en charge mise a part 100 € pour mettre a jour les documents du chiot. Et aujourd'hui l'histoire ma paru louche car en leur demandant des photos ils mont dis que il n'avais pas le chien, qu'il était deja parti à cette socièté de transport "lecointransport" et quand je suis arrivé sur le site c'était de plus en plus louche & quand je suis tombé sur ce forum j'ai tout de suite compris que je n'était fais anarqué moi aussi fort heureusement je n'ai pas déboursée c'est 100 € mais j'ai donnée mon adresse donc je suis un peu paniqué quand meme que faire ?
Cela serait gentille de m'éclairer
Cordialement
0

Rappel pour les participants :

Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0
audry

bonjour, je vois qui na pas que moi qui est tomber dans le panneaux,ses au moment que j'aller payer soi disant l'acte notarial de 75 euro, que je me suis renseigner sur cette compagnie de transport est que jai vue que c'etais une arnaque, il faut bien le dire que ses gens save bien parler car il faut bien l'avoué on a tous crue pendant un moment, je remercie ses personne qui ons créer se site car jai gagner 75 euro que sincerment j'aller payer, merci a vous tous.merciiiiiiiiiiiiiiiii
0
Utilisateur anonyme

Toujours 75 € qu'ils n'auront pas. Yeeeeeeees !
0