Arnaque benin : don de perroquet

Résolu/Fermé
guiguifly - 26 août 2008 à 00:23
 ELO ET PEPE - 15 nov. 2009 à 21:01
bonjour a tous et merci a la personne qui a creer ce forum car jai failli tomber dans le panneau de l'arnaque avec une annonce sur kijiji ( don de perroquet ) en fait je vous explique je voit tout d'abord cette annonce de audrey 007 disant quelle fait don de son perroquet ara nommé chicito suite a une mutation a londre pour raison professionnelle donc je m'interresse a cette affaire en posant des questions sur celui ci elle me repond que chicito ( le soit disant perroquet ) est actuellement dans une agence de transport a benin la je ne me pose pas de question particuliere sur ce pays car je ne sais pas du tout ou ce trouve celui ci elle me donne aussi un numero de telephone (0022998136705) apparament celui de la pseudo agence de transport a qui je passe un coup de fil de suite pour voir les modalitées de livraison la je tombe sur une personne de nationnalité etrangere ( accent africain ) qui me sort un discourt apparament bien rodé et qui me demande des le lendemin matin d'effectuer un mandat western union a ladresse suivante (nfangou mama 2 rue de la paix 00229 cotonou a benin ) la jai un doute je contact alors audrey la soit disant donneuse en lui exposant mes craintes et la plus de reponse . je me penche alors sur le non de la societé de transport (lecoin-transport ) et la je ne trouve rien donc j'approfondi le sujet et la je tombe sur ce forum qui ma ouvert les yeux et c'est pour cela que je vous ecrit ce message tout de suite apres la lecture du forum alors attention m'efiez vous des offres trop allechante merci encore au createur du forum

34 réponses

bonjour,

Grâce au commentaire laissé moi aussi je ne suis pas tombé dans le panneau.
Il est vrai qu'a chaque fois il y avait un rapport avec l'afrique de l'ouest.
il s'énerve en plus et vous insulte si vous refusé.
je vous donne plusieurs noms:
-Isabelle mantoux qui travail sois disant sur une plate forme pétrolièrer avec son oiseau.
-Hervé dalmeida dalherve@gmail.com qui dit son oiseau en france et qui insulte au refus de la vente et ne vous lache plus
-alberic nassimento afriqueoiseaux06@yahoo.fr qui lui utilise un email qui en dit long.

bref mieu vos vous renseigner autour de vous.vous finirez par avoir des donneurs, moi c'est ce qui m'est arrivé.
5