Disques durs : imcompatibilité ?

Blazzor Messages postés 18 Statut Membre -  
Blazzor Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour à tous
J'ai un petit problème avec mes deux disques durs.

Je possède un Hitachi modèle HDT722525DLA380 de 250 Giga(C'est son modèle et son nom) en Maître (c'était celui d'origine)
Et j'ai acheté un Maxtor modèle 7V250F0 Qui, lui ne veut passer esclave. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec le cavalier, ça ne résout rien..
Je pense que mon premier disque dur commence à fatiguer, car mon ordinateur se freeze puis reboot beaucoup de fois, affichant un écran bleu à chaque fois. (CF : Machine Check Exception : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2950950 page bleu erreur machine check exception)
La seule différence, c'est que mon Windows démarre normalement.
J'utilise mon ordinateur normalement, ça peut fonctionner plusieurs heures, comme deux minutes...

La seule solution reste de passer mon Hitachi en esclave ?
Merci de vos réponses

Blazzor

5 réponses

Blazzor Messages postés 18 Statut Membre

Pour parfaire ma situation, je n'overclock pas mes composants, mon alimentation est stable, je dispose de 2 ventilateurs à l'arriere, un de ø21cm sur le coté, qui tourne très bien, un petit en dessous de mes disques, egalement sous ma carte graphique (Nvidia 7900 GT/GTP). J'utilise la même mémoire depuis l'achat de mon ordinateur.
0

Bonjour.

J'ai réfléchi à une solution pour le formatage de mon disque "maître" (Hitachi).
J'ai un disque de réinstallation de Windows, mais comment puis je formater mes 2 disques durs et réinstaller windows uniquement sur le second disque ?
Lors du formatage, je ne me souviens d'aucune option de choix pour les disques.

Merci.
0

Je souhaite ajouter un commentaire : Lorsque que mon Hitachi tourne tout seul (Quand je retire le Maxtor) le reboot est beaucoup moins frequent.

Merci.
0

Après téléchargement de EVEREST, je reviens sur la surchauffe, mais interne cette fois ci.

Mon processeur tourne en effet après 1 heure d'utilisation à 42°.
Il y a pourtant un bloc ventilateur dedans, qui lui souffle de l'air ambiant.

Un nouveau phénomène a fait son apparition : mon affichage est victime de petites secousses et apparaissent alors de petite bandes d'un centimètre sur 0.2, de diverse couleurs, s'affichant selon le schéma _-_-_- sur la majorité de l'écran. Puis celui ci devient noir, ré affiche l'image, qui est cisaillée de ces mêmes bandes devenues noires. La souris fait un mouvement toutes les 20 secondes, plus rien ne répond, c'est le reboot forcé.
merci de vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Encore 7 apparitions de ce genre.
0