Barrette mémoire G.Skill

Résolu
Roadsky Messages postés 4 Statut Membre -  
 Roadsky -
Bonjour, je voudrais savoir si ma carte mère accepte les barrettes mémoire G.Skill

Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM

Type du bus DDR2 SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz

Propriétés du module mémoire

Nom du module
Micron Tech. 8HTF6464AY-53EB3
Taille du module 512 Mo (1 rank, 4 banks)
Type du module Unbuffered DIMM
Type de mémoire DDR2 SDRAM
Vitesse de mémoire DDR2-533 (266 MHz)
Largeur du module 64 bit

Type de processeur Intel Pentium 4 516, 2933 MHz (22 x 133)

J'ai vu sur un autre sujet que quelqu'un avait la même carte mère sauf que moi normalement elle marche en DDR2 d'après ce que dis le logiciel. Dites, DDR2 SDRAM c'est pareil que DDR2 ?

Je pensais acheter ca > http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24160-Extreme2_1_Go_PC6400_PK.html ;
une G.Skill 1Go pour PC6400 (je ne comprend pas trop le "PC6400") , vous pensez que c'est compatible ?

Pourquoi une G.Skill ? j'ai lu que c'était très performant et à bon marché, c'est vrai que 1Go pour 25 euros O.o j'aurai pas pu imaginer mieux sauf si c'est des barrettes pour pc portable mais j'espère pas.

Et sur le lien que j'ai fournis c'est écrit ca > Attention : barrette mémoire destinée uniquement aux cartes mères avec sockets DDRII.

La mienne à bien les sockets ? (les emplacements si je me trompe pas hein )

Voila je vous laisse la parole pour que vous puissez m'éclaircir :)

15 réponses

epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Question posée à 21h56, aucune réponse. Pourquoi? Parce qu'on ne comprend pas bien ce que tu veux savoir. Je vais quand-même m'efforcer de te donner quelques réponses.

Le processeur n'intervient, en principe pas, dans le choix de la RAM, mais plutôt la carte mère. D'après les informations que j'ai pu avoir , ta carte mère reçoit de la RAM de type DDR SDRAM (avec 184 broches), elle ne peut pas accepter des barrettes de type DDRII SDRAM (DDRII est une manière simplifiée pour désigner les DDRII SDRAM) qui ont 240 broches. Le socket, dans une carte mère, est l'endroit où on fixe le processeur. Les barrettes de mémoires se fixent dans les slots mémoire.

Enfin, tu ne peux pas prendre des barrettes PC6400 qui sont des DDRII (le nombre après PC indique la bande passante ou, mieux, le débit de la barrette: 6400Mo/s).

Enfin, j'espère t'avoir éclairé un peu.

A+
2
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Regarde ici

Il y est indiqué qu'elle accepte des DDR333/400, c'est-à-dire des PC2700 et PC3200.

A+
1

Salut,

Tu peux prendre cette barrette, G.Skill est une très bonne marque.

A+
1
Roadsky Messages postés 4 Statut Membre

Ba j'avoue que faut lire pour me répondre ... ensuite je sais que le processeur y est pour rien vu que tout en haut j'ai mis,

"Bonjour, je voudrais savoir si ma carte mère accepte les barrettes mémoire G.Skill"

mais c'est gentil de m'avoir répondu.

Ensuite, tu dis que ma carte reçoit de la DDR SDRAM mais pourquoi il y a écrit ca alors sur le programme qui indique les informations ?

"Type de mémoire DDR2 SDRAM"

Ca veut pas dire que ma carte mère marche en DDR2 ?

Ensuite merci pour les autes précisions ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok merci je suis aller voir, je suis déçu ^^ d'après le logiciel j'étais en DDR 2 roh :( , tanpis j'acheterai de la DDR , et quelle marque marche mieux ? Corsair, Kingston, Crucial ou G.skill ? (normalement c'est G.Skill niveau performance mais je préfère demander)

par exemple j'ai trouver ca, ca rentre bien ca normalement 184 broche, en DDR

>> https://www.topachat.com/micro/index.php
0

:) Ok merci, et les autres qui ne voulaient pas me répondre, vous voyez que c'était pas si difficile :p c'était peut-être un peu dans le désordre ok mais bon ^^

Merci à toi Epango :)
0

Salut,

Tout le plaisir est pour moi pour avoir pu t'aider.

A+
0
Road

Re bonjour ! (vraiment désolé du déterrement de sujet)
Je suis Road, mon mdp ne marche plus donc je m'en renvoie un mais ca met 2h à être ré envoyer on dirait donc je poste en invité

Avant je n'avais pas ouvert mon pc et là si (oui je ne pensais pas à avoir le faire ^^) et je vois donc que ma carte est une GIGABYTE GA-91915 PMD, en gros pareil qu'au dessus mais avec le D à la fin, ca change quelque chose je crois no ? je crois que oui vu que je vois qu'il y a 2 types de couleurs de slots, 1 jaune , 1 rouge , 1 jaune , 1 rouge ; donc 2 couleurs différente = carte mère dual channel non ? et d'après ce que je vois, ma seule barrette mémoire (dans l'un des slots jaune) est une DDR2 , PC2 4200 U , 512mb , apperement il n'y a pas de marque, c'est écrit "Country of Origin Singapour" donc elle vient de Singapour mais à part ca rien donc c'est une "noname" comme on appelle ces barrettes mémoire (il me semble)

Donc ma 1ère question est la suivante : Ma carte mère fait-elle le dual channel ? et si la fréquence est bien en 4200

Si oui, je dois prendre 2 barrettes de même capacité et de même fréquence donc en 4200 c'est bien ca ? (2 x 1 GO par exemple vu que c'est déconseiller de mettre une barrette de marque avec une barrette noname) mais vient là ma 2ème question

Ma 2ème question est : Puis-je mettre 2 barrettes G.Skill sur 2 slots de même couleur (pour avoir le dual channel) et en plus celle de 512 sur un autre slot d'une couleur différente ?

J'ai lu sur un site que des slots de couleur différent veut forcement dire > Dual Channel , j'espère que c'est bien le cas pour ma part ou je tomberai de bien haut ... lol.

Merci de me répondre assez vite s'il vous plait :)
0

Salut,

Avec la nouvelle référence de carte mère que tu as mise, je ne trouve rien. Par contre le chipset i915 d'Intel existe. Il peut gérer aussi bien des DDR que des DDRII. Télécharge et installe EVEREST. Tu le lances et poste le rapport.

Si tu as des slots mémoire de couleurs différentes c'est vraisemblablement que ta carte mère gère le dual channel. A moins que ce ne soit une de ces rares cartes mères qui gèrent à la fois des DDR et des DDRII. Dans ce cas, la différence de couleurs serait pour différencier les slots qui reçoivent des DDR de ceux qui reçoivent des DDRII. Dans le cas du dual channel, en général, on met une barrette dans un slot d'une couleur et, l'autre, dans un slot d'une autre couleur. Les barrettes être strictement identiques et mises par paire.

A+
0
Roadsky

Non faut les mettrent sur une même couleur pour le dual channel ... pt que ca diffère des cartes mère ca je sais pas, je débute dans le domaine et je l'ai fais le EVEREST ^^ regarde tout en haut ^^ et ma carte mère fait le dual channel :p heuresement que j'ai ouvert mon pc et adieu les programmes merdique qui disent n'importe quoi, le prorgramme s'est trompé d'une seule lettre et cette seule lettre aurait pu me faire acheter un truc bidon ...

"Bonsoir !

De manière globale, il est reccomandé d'installer les barrettes mémoires sur nos cartes mères dans les slots de couleurs identiques pour bénéficier du dual channel ( gains de performances et stabilité ),

DOnc globalement soit dans les rouges, ou dans les deux jaunes,

Pour info les configuration de mémoire possibles sont dispo dans le manuel de la carte consultabe en ligne sur notre site !

Voila !
A bientôt"

Un Admin GIGABYTE répond à quelqu'un ^^ c'est cool pour moi ^^ :) (voici le lien si y'en a qui veulent lire tout depuis le début "http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=46.0"

Merci encore Epango ^^
Et désolé pour les autres post's identiques que j'ai fais, c'était pcq celui la était noté "Résolu" je me suis dis que personne va lire ^^
0

Salut,

Tu as fait EVEREST!OK. Mais c'est toi qui m'a induit en erreur en donnant une autre référence pour la carte mère.

"Non faut les mettrent sur une même couleur pour le dual channel ... pt que ca diffère des cartes mère ca je sais pas"

Pourquoi crois-tu la réponse qui est sur le lien que ce que je te dis? Si c'était le cas quel aurait été l'intérêt de mettre 2 groupes de slots de couleurs différentes?

A+
0
Roadsky

2 Groupes de slots de couleur différente ? ba le dual channel ? lol :p , et si on veut que 2 barrettes tournent ensemble , ca parrait logique de les mettre sur 2 mêmes couleurs non ? moi je trouve que si c'est pour ca que je crois plus sur le lien que toi ^^ dsl ^^ après si j'ai tord de croire ca et bien tanpis pour moi :p j'ai un cerveau et j'éssaie de comprendre certaine choses et de croire ce qui me parrait le plus adapté ^^ et le mec est un admin GIGABYTE (apperement) donc oui je crois plus lui que toi ^^ désolé ^^ c'est leur produit donc tu m'excuseras ^_^

Et non je ne t'ai aps enduis en érreur, j'ai fais le EVEREST et il m'a dit exactement ca (ce que j'ai noté tout en haut) mais ce logiciel se trompait donc c'est certainement pas de ma faute ^^ mais ni de la tienne non plus :)
0
epango Messages postés 37592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Salut,

Libre à toi de croire qui tu veux.

"si on veut que 2 barrettes tournent ensemble , ca parrait logique de les mettre sur 2 mêmes couleurs non"

Avant l'usage du dual channel, quand slots mémoire étaient tous de la même couleur, les barrettes ne tournait-elles pas ensemble? (lol!). D'après toi, à quoi sert le dual channel?

"j'ai un cerveau et j'éssaie de comprendre certaine choses et de croire ce qui me parrait le plus adapté"

Je vais te faire une confidence: moi aussi, imagine-toi, j'ai un cerveau (lo!)! En plus du cerveau, j'ai aussi quelques connaissances en informatique. Ce que tu n'as pas compris c'est que c'est un forum comme celui-ci. Les informations qui y figurent ne proviennent pas officiellement de Gigabyte.

A+
0

Salut,

C'est encore moi. J'ai oublié une chose: si Everest te dit que ce sont des DDRII et que celles qui sont dans la carte mère sont des PC2 4200, prends effectivement des DDRII PC2 4200 (533MHz). Il doit y avoirt plusieurs versions de la carte mère, certaines fonctionnant avec des DDR et, d'autres, avec des DDRII.

A+
0
Roadsky

J'ai bien fais d'acheter de la DDR 2 et pas de la DDR lol , jles ai mise (c'était dur :p j'ai tjr peur de casser :( ... et c'était la 1ère fois et les files me genait et tout ...) et j'ai regarder sur le Bios, et avant c'était écrit Simple, et mtn c'est écrit Dual/Assymétric (truc comme ca) donc je pense que ca tourne en dual, mais je comprend pas là, je regarde sur le poste de travail dans propriété et je vois que 1.50 GO de RAM , donc, soit il y en a une que j'ai mal insérer (1 Go) puis ma barrête de base à 512k, ca expliquerai pourquoi j'ai que 1.50 Go au lieu de 2.50 Go, mais pourquoi c'est écrit Dual dans le Bios alors ?

Que doit-je faire ?

Tenter de ré insérer toutes les barretes ? (sachant que j'aime vraiment pas le faire, jpousse d'un côté ca se soulève de l'autre ... grrr)

Essayer de les changer de place ? même si je pense pas que ca changera quelque chose ...

(Pour info Epango, finalement j'ai pris de la Corsair parce-que G.Skill faut regler et tout et c'était pas le même type d'encoche que celle que j'avais dans mon pc donc j'ai pris Corsair et heuresement lol autrement j'aurai pas pu mettre mes G.Skill O.o)

Et je dis pas que tu n'as pas de cerveau mais comme toi ce que tu sais est déjà acquis, moi non donc je dis que j'éssaie de comprendre avec mon cerveau ^^ (qui n'est pas très developper xD :p)
0
Roadsky

Ah c'est bon ! j'ai osé retirer et remettre la barrette que je voyais legerement pas insérer dans un coin et donc mtn j'ai bien 2.50 Go ^_^
0