Freebox + clé USB Wifi : connexion non dispo

Fermé
emmashell Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 25 août 2008 à 21:38
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2008 à 11:52
Bonjour,
J'ai installé ma Freebox, et la connexion internet marche très bien avec le calbe ethernet. J'ai ensuite acheté une clé USB wifi Hercules, j'ai scrupuleusement respecté la procédure d'installation (le logiciel d'abord, puis ensuite la clé).
Je vois bien dans la fenêtre "wifi station" le réseau freebox tel que je l'ai défini sur le site de Free, où j'ai activé le wifi (clé WPA). Je définis le réseau Freebox, je rentre cette clé WPA et ...

En bas de mon écran, j'ai l'info-bulle qui passe, à longueur de temps, du message suivant "Connexion à Freebox : état signal excellent" à celui-ci :"Connexion résau sans fil : conexion sans fil non disponible". Ca déconnecte instantanément !

Comme si la connexion se faisait bien mais que quelque chose (j'ai un pare-feu et un anti-spy) s'opposait immédiatement à cette conexion. Que dois-je faire ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 21:41
Hello

J'ai déjà eu ce souci.
Veux-tu modifier le nom de ton réseau wifi : pas d'espace dans le nom.
tu peux le remplacer par un "_".
0
emmashell Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
25 août 2008 à 22:08
Merci de la suggestion, j'ai déjà essayé ( avec "Freebox" tout court, puis "freebox2" -je mets les guillemets ici, mais ils n'y sont pas dans la réalité). Cela n'a rien changé.

Autre suggestion ?

J'ai cru lire quelque part que cette clé USB ne gérait pas les connexions sécurisées, mais seulement celles non sécurisées. Sauf que la documentation de Hercules est claire sur ce point : on doit pouvoir fonctionner avec une clé WPA...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 22:10
ta clé ne peut pas contenir de caractères spéciaux. que des lettres et des chiffres.
0
emmashell Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
25 août 2008 à 22:16
Je n'ai pas mis de guillemets ! C'était juste ici pour citer les noms que j'ai essayés.

Mon réseau s'appelle freebox2, après s'être appelé freebox tout simplement.

Cela doit-il changer quelque chose pour mon problème de déconnexion immédiate et perpétuelle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 22:21
Non je parle de la clé wpa : si tu la rentres en caractères, elle doit être composée
uniquement de lettres et de chiffres (non accentués en plus).
Un coup comme ça m'a provoqué des déconnexions à répétition effectivement.
0
emmashell Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 11:55
Désolée, je n'avais pas saisi ! Merci en tout cas de me répondre ...

Ma clé WPA est composée uniquement de lettres et de chiffres, et ne comporte aucun caractère accentué.

J'ai beau réessayer, re-rentrer la clé WPA, redémarrer la freebox, recommencer l'installation de tout depuis le début, rien à faire. J'ai toujours mon infobulle qui passe d'un message à l'autre, me montrant clairement que rien ne passe : la connexion est rejetée aussitôt qu'elle s'établit.

Pas d'autre piste ?
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 11:52
Coucou je me réveille

Peux-tu essayer avec une clé WEP, plus simple et plus rapide.
Je te conseille de prendre une clé sur 64 bits (10 caractères hexa ou 5 caractères normaux).
0