Probleme de reseau local qui marche moitié

Eric -  
 Eric -
Salut à tous;
voila je mexplique:
chez moi jé trois pc: un qui se connecte sur le net sous w2000
et deux clients sous w2000 et Xp pro.
Jadis mon reseau et mon partage de connexion marchait du tonnerre, mais vu kil été en coaxial je me suis dis "bon on va se mettre au gout du jour".
Bref prend des cartes reseau neuve et je change pas mes parametres. Plus rien ne marche. Barbare comme je suis je formate les 3 pc ;-) et je refais mes reglages. jé donc un serveur en ip fixe sous w2000 ki partage la connexion et les deux clients en dhcp. Seulement jé un gros pb: internet ne marchant pas; je me suis dis keski se passe: voici les symptomes:
- les 3 pc se voient ds le reseau
- seul celui ki a le modem est connecté au net
- les commandes de ping, ne marche pas ds le cmd.
quand je fais ipconfig sur un des clients: il y a une adresse ip automatique.
Si je vais ipconfig /renew, "impossible de trouver le serveur dhcp"
Si je fais des ping par l'ip ou par le nom du poste, ca marche pas.
Mon reseau marche a moitié; le probleme cest ke c'est pas celle ki m'intérésse. Que dois je faire?
Note: Jé essayé avec un switch ou un hub, le pb est le meme.
A voir également:

3 réponses

ToRReto01

met des ips fixent sur les trois!
0
Eric

Le probleme est exactement le meme si je mets tt le monde en ip fixe
0
yopla

essaie d'utiliser un proxy tel wingate ... il marche mm pas trop mal , entout cas pour internet tu seras satisfait !! ( n'oublie pas de congifurer les ports en cas d'exostisme ... ;)
0
Eric

jé essayé wingate, winroute, marche pô. Le seul progres c'est que le dhcp marche et que je peux a présent pinger les clients par le serveur. Mais cela ne marche pas ds l'autres sens: "delai d'attenre de la demande dépassé".. Que faire?
0