DD externe reconnu mais pas accessible...

frayssou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
frayssou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur (SATA) de 1 To, je l'ai monté dans un boitier multimédia rivertec (les 2 st compatibles selon les conseillers vente du site ou je l'ai acheté...).
Mon ordi le reconnais, au premier branchement il indique la présence du nouveau matériel, aprés il m'indique qu'un périférique de stockage est connecté, MAIS ensuite pas moyen d'y accéder, je ne le vois pas dans le poste de travail (même en actualisant).
De plus dans le panneaux de configuration, rubrique "ajout de matériel" le disque apparait dans la liste et est indiqué comme fonctionnant.
Donc si quelqu'un peut m'aider, j'attend vos conseils !
merci d'avance

ps: je suis sur PC, window XP SP2.

15 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1089 Statut Membre 244

Salut

Question posée déjà dix mille fois, il faut chercher un peu avant de demander. Faut partitionner le disque dur en allant dans panneau de configuration / outils d'administration / gestion des disques
0
Utilisateur anonyme

Salut ! Quand tu a mis ton disque dure dans le boitier tu la bien configurer le jumper (cavalier) en Master ??
si oui >poste de travaille> ton disque dur > clique droit > formatage >
0

MAIS ensuite pas moyen d'y accéder, je ne le vois pas dans le poste de travail (même en actualisant).

faut lire avant de répondre et dans un boitier externe, on se fiche des cavaliers
0
Utilisateur anonyme

Non car moi javais configurer mon dd en slave et il etter pas reconue tu c des fois il y a des truc comme sa donc sinon tu va dans panneau de configuration gestion des diske et tu doi le voire :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Micka8405 Messages postés 225 Statut Membre 41

Oui mais là, c'est normal puisqu'aucun ne peut être en master.
Si tu l'as dans un boîtier, il voulait dire, tu t'en fout, tu le met tout le temps en master.

Sinon, bah ouais, il faut que tu le partitionne, pour cela, tu fait click droit "poste de travail", tu fait "gérer", "Stockage", "Gestion des disques", tu prend le disque qui n'a aucune lettre (et surtout qui fait près de 1To), et tu click droit, partitionner.
0
Utilisateur anonyme

En même temps il a toujours pas répondu xd je penses quon lui a donner les info suffisante non ??
0

ouais n'empeche que s'il a réussi, merci, c'est pas pour les chiens
0

Vous avez raison, mais le prenez pas à mal aussi tôt, ça m'arrive de ne pas consulter les réponses qu'on me donne tout les heures.
0

c'est juste un constat général, les merci sur ce forum, c'est vraiment pas courant. De toute façon vu le profil, un seul message, il a crée le compte rien que pour poser cette question, on ne le reverra pas.
0

Y'a de grandes chances.
0
frayssou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé les gars si je tarde à répondre...
je suis au bureau (et débordé!) donc je ne peux pas appliquer tous vos conseils pour le moment, cela attendra ce soir.
je vous fait confiance, je pense que ça devrais marcher.

un grand MERCI à vous !!!
0

merci pour le merci ^^
0

Tu nous diras tout. Et y'a pas d'quoi.
0
Utilisateur anonyme

Du nouveaux ?
0
frayssou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

21h30: encore au boulot.... et jusqu'a tard.... je test ça en rentrant, je vous fait signe demain les gars, bonne soirée et merci encore.
0