DD externe reconnu mais pas accessible...
frayssou
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
frayssou Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
frayssou Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un disque dur (SATA) de 1 To, je l'ai monté dans un boitier multimédia rivertec (les 2 st compatibles selon les conseillers vente du site ou je l'ai acheté...).
Mon ordi le reconnais, au premier branchement il indique la présence du nouveau matériel, aprés il m'indique qu'un périférique de stockage est connecté, MAIS ensuite pas moyen d'y accéder, je ne le vois pas dans le poste de travail (même en actualisant).
De plus dans le panneaux de configuration, rubrique "ajout de matériel" le disque apparait dans la liste et est indiqué comme fonctionnant.
Donc si quelqu'un peut m'aider, j'attend vos conseils !
merci d'avance
ps: je suis sur PC, window XP SP2.
je viens d'acheter un disque dur (SATA) de 1 To, je l'ai monté dans un boitier multimédia rivertec (les 2 st compatibles selon les conseillers vente du site ou je l'ai acheté...).
Mon ordi le reconnais, au premier branchement il indique la présence du nouveau matériel, aprés il m'indique qu'un périférique de stockage est connecté, MAIS ensuite pas moyen d'y accéder, je ne le vois pas dans le poste de travail (même en actualisant).
De plus dans le panneaux de configuration, rubrique "ajout de matériel" le disque apparait dans la liste et est indiqué comme fonctionnant.
Donc si quelqu'un peut m'aider, j'attend vos conseils !
merci d'avance
ps: je suis sur PC, window XP SP2.
A voir également:
- DD externe reconnu mais pas accessible...
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Python
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Numéro pas accessible - Forum telephonie fixe
15 réponses
Salut
Question posée déjà dix mille fois, il faut chercher un peu avant de demander. Faut partitionner le disque dur en allant dans panneau de configuration / outils d'administration / gestion des disques
Question posée déjà dix mille fois, il faut chercher un peu avant de demander. Faut partitionner le disque dur en allant dans panneau de configuration / outils d'administration / gestion des disques
Salut ! Quand tu a mis ton disque dure dans le boitier tu la bien configurer le jumper (cavalier) en Master ??
si oui >poste de travaille> ton disque dur > clique droit > formatage >
si oui >poste de travaille> ton disque dur > clique droit > formatage >
MAIS ensuite pas moyen d'y accéder, je ne le vois pas dans le poste de travail (même en actualisant).
faut lire avant de répondre et dans un boitier externe, on se fiche des cavaliers
faut lire avant de répondre et dans un boitier externe, on se fiche des cavaliers
Non car moi javais configurer mon dd en slave et il etter pas reconue tu c des fois il y a des truc comme sa donc sinon tu va dans panneau de configuration gestion des diske et tu doi le voire :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui mais là, c'est normal puisqu'aucun ne peut être en master.
Si tu l'as dans un boîtier, il voulait dire, tu t'en fout, tu le met tout le temps en master.
Sinon, bah ouais, il faut que tu le partitionne, pour cela, tu fait click droit "poste de travail", tu fait "gérer", "Stockage", "Gestion des disques", tu prend le disque qui n'a aucune lettre (et surtout qui fait près de 1To), et tu click droit, partitionner.
Si tu l'as dans un boîtier, il voulait dire, tu t'en fout, tu le met tout le temps en master.
Sinon, bah ouais, il faut que tu le partitionne, pour cela, tu fait click droit "poste de travail", tu fait "gérer", "Stockage", "Gestion des disques", tu prend le disque qui n'a aucune lettre (et surtout qui fait près de 1To), et tu click droit, partitionner.
Vous avez raison, mais le prenez pas à mal aussi tôt, ça m'arrive de ne pas consulter les réponses qu'on me donne tout les heures.
c'est juste un constat général, les merci sur ce forum, c'est vraiment pas courant. De toute façon vu le profil, un seul message, il a crée le compte rien que pour poser cette question, on ne le reverra pas.