Prob taille excel

Fermé
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 - 25 août 2008 à 14:10
Raymond PENTIER Messages postés 58804 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 - 25 août 2008 à 17:19
Bonjour,
Comment pourrais je réduire la taille d'un fichier excel fort volumineux?Enormément de pages et de formules encodées?

Y a t il un programme similaire qui pourrait gérer tout cela plus aisément si oui lequel?
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58804 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 17 265
25 août 2008 à 14:46
Exactement le genre de question qui ne peut recevoir aucune réponse !

C'est comme si tu demandais : "Comment pourrais-je diminuer le poids d'une valise très remplie, avec énormément de vêtements et de cadeaux ; y a-t-il un bagage similaire qui pourrait contenir tout cela plus aisément ?"

Le problème, ce n'est pas le contenant (le logiciel), mais le contenu (les données, variables, mises en page, illustrations, graphiques, formules ...).

* Ce fichier est-il ton oeuvre, ou le travail de quelqu'un d'autre ?
* Est-il destiné à ton seul usage, ou doit-il être utilisé par d'autres personnes ?
* Quelle est sa taille actuelle ? Avec combien de pages ? As-tu inséré des éléments avec WordArt ? des photos ?

On veut bien t'aider, mais pas sans un minimum d'explications !

Dans l'attente ...
0
chrichnou051 Messages postés 152 Date d'inscription samedi 27 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 3
25 août 2008 à 16:00
Bonjour et merci pour ta réponse,

Oui c'est bien moi qui l'a créé,
Plusieurs personnes vont l'utiliser
Il fait lorsqu'il n'est pas rempli 11,5Mo.

Ce fichier excel permet de calculer la rentabilité de différentes améliorations au niveau du bâtiment.
Il n'y a pas de WordArt ni de photo mais des graphiques.

J'avais penser à utiliser Access mais je n'y connais pas grands choses et je n'ai pas envie de recommencer tout le programme que j'ai fait puisqu'il y a plus de 50 pages.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58804 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 janvier 2025 17 265
25 août 2008 à 17:19
En effet, c'est considérable. Je ne sais même pas s'il pourrait m'être expédié par hotmail ou Outlook.
Car il me faudrait examiner la conception générale, qui pourrait bénéficier de raccourcis ou de formules allégées, ainsi que les objets inclus, graphiques notamment, qu'on peut certainement simplifier.
De toutes façons, un tel fichier ne serait pas forcément moins lourd sur Access (ce serait peut-être même le contraire ...), et tu en plus aurais la question des graphiques à régler (liens hypertextes, peut être ?).
Tu essaies de me l'envoyer (ou alors 5 pages sur les 50) ?
0