Quelle distribution Linux?
FMDCC
Messages postés
85
Statut
Membre
-
millou -
millou -
Bonjour,
J'ai un vieux pc portable HP omnibook 6100 avec un pentium III
d'environ 900 mhz et 128 de Ram.
Je voudrais avoir un environnement qui me permet de faire le maximum de chose comme aller sur internet,etc
Quelle distribution de linux me conseillez vous?
Merci d'avance
FMDCC
J'ai un vieux pc portable HP omnibook 6100 avec un pentium III
d'environ 900 mhz et 128 de Ram.
Je voudrais avoir un environnement qui me permet de faire le maximum de chose comme aller sur internet,etc
Quelle distribution de linux me conseillez vous?
Merci d'avance
FMDCC
A voir également:
- Quelle distribution Linux?
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution - Forum Consommation & Internet
- Votre colis est en preparation pour la livraison (colissimo) ✓ - Forum Consommation & Internet
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Votre envoi est en préparation pour sa distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ipconfig linux ✓ - Forum Linux / Unix
21 réponses
"900 mhz et 128 de Ram"
C'est un peu juste pour profiter pleinement d'Ubuntu
Choisi plutôt Xubuntu ( variante d'ubuntu basée sur l'environnement XFCE qui est plus léger que GNOME )
C'est un peu juste pour profiter pleinement d'Ubuntu
Choisi plutôt Xubuntu ( variante d'ubuntu basée sur l'environnement XFCE qui est plus léger que GNOME )
kal0mpee
Messages postés
3373
Statut
Membre
238
Sauf que c'est un PC portable, j'ai entendu qu'il y avais des problèmes du côté du Wifi avec Xubuntu ?
bonjour,
perso je fait fonctionner sans souci xubuntu sut une pentium 350 mhz et 128 mo de memoire sans soucis.
donc avant de continuer il faut tester les barettes memoire.
de plus il ne faut pas espérer installer xubuntu avec un livecd il faut prendre l'alternate .
a+
perso je fait fonctionner sans souci xubuntu sut une pentium 350 mhz et 128 mo de memoire sans soucis.
donc avant de continuer il faut tester les barettes memoire.
de plus il ne faut pas espérer installer xubuntu avec un livecd il faut prendre l'alternate .
a+
Bonjour,
Si tu n'as jamais vu un linux de ta vie. Je te conseille ubuntu 8.04. Test un live cd pour voir si ça te plait.
@+
Si tu n'as jamais vu un linux de ta vie. Je te conseille ubuntu 8.04. Test un live cd pour voir si ça te plait.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La knoppix marche aussi très bien avec des petites configs (je l'avais sur clé usb) .Testée sur un pentium 3, 128Mo de Ram. Mais je n'ai jamais eu envie de l'installer.
J'ai déjà essayé ubuntu 8.04 ne version KDE avec un live CD que j'ai gravé.
Au lancement j'avais donc choisis pour l'essayer sans l'installer mais après un long chargement où l'on voit le logo d'ubuntu, mon pc restait en écran noir et plus rien.
Je relancais avec XP et j'ai cette fois installé ubuntu dans Windows ^pour voir ce que ça aller donner.
Au début, j'ai même eu un message qui me disait qu'il fallait au minimum 256 de ram mais j'ai continué tout de même pour tester. (Qui ne tente rien n'a rien... :))
Au redémarrage j'avais donc le choix entre XP et ubuntu que j'ai donc choisis. Après un long chargement toujours avec le logo Ubuntu, mon PC s'est éteint tout seul....
Je viens aussi de regarder sur le site de ubuntu et j'ai vu que meme pour la version dite "xubuntu" il est recommandé d'avoir 256 de ram contre 384 de ram pour ubuntu.
Au lancement j'avais donc choisis pour l'essayer sans l'installer mais après un long chargement où l'on voit le logo d'ubuntu, mon pc restait en écran noir et plus rien.
Je relancais avec XP et j'ai cette fois installé ubuntu dans Windows ^pour voir ce que ça aller donner.
Au début, j'ai même eu un message qui me disait qu'il fallait au minimum 256 de ram mais j'ai continué tout de même pour tester. (Qui ne tente rien n'a rien... :))
Au redémarrage j'avais donc le choix entre XP et ubuntu que j'ai donc choisis. Après un long chargement toujours avec le logo Ubuntu, mon PC s'est éteint tout seul....
Je viens aussi de regarder sur le site de ubuntu et j'ai vu que meme pour la version dite "xubuntu" il est recommandé d'avoir 256 de ram contre 384 de ram pour ubuntu.
ton problème d'écran noir a ça à sans doute rien à voir avec ta ram.
mais test xubuntu, il est plus léger ( niv poid et niv graphique au moins)
mais test xubuntu, il est plus léger ( niv poid et niv graphique au moins)
Pareil avec xubuntu, j'ai fait pour tester sans installer et après le chargement avec le logo, plus rien et mon pc s'est éteint.
Ok merci
Je telecharge en ce moment xubuntu 8.04.1 alternate i386
Après j'essayerais ensuite l'installation comme elle est décrite ici
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate
Je vous tiens au courant.
Je telecharge en ce moment xubuntu 8.04.1 alternate i386
Après j'essayerais ensuite l'installation comme elle est décrite ici
http://doc.ubuntu-fr.org/installation_alternate
Je vous tiens au courant.
Bonjour,
vas voir ici http://www.moulinier.net/ pour TOUTOU Linux qui convient très bien pour les PC agés
vas voir ici http://www.moulinier.net/ pour TOUTOU Linux qui convient très bien pour les PC agés
J'ai reussit l'installation correctement mais après le redémarrage sans le CD cette fois, une fois le chargement avec le logo fait, le PC s'arrete là encore une fois.
Je me demande si je ne vais pas finir par regretter XP car si il était lent au démarrage (5 minutes), lui fonctionnait correctement.
Pour TouTou linux, j'ai l'impression que c'est peu connu et je prefere quelques chose de connu et qui garde beaucoup de fonctionnalité.
Je me demande si je ne vais pas finir par regretter XP car si il était lent au démarrage (5 minutes), lui fonctionnait correctement.
Pour TouTou linux, j'ai l'impression que c'est peu connu et je prefere quelques chose de connu et qui garde beaucoup de fonctionnalité.
Pour moi Toutou Linux est une très bonne distribution pour les vieux PCs, ausinon si tu maitrise bien la console linux, tu fait une install minimal d'une Debian ( ou autre ) et tu pourrai après choisir éventuellement flluxbox car il parait qu'il ne pèse que 4 MO....
Je trouve que Xubuntu est peut-être encore un peu lourd.... Toutou Linux devrait convenir parfaitement :)
Je trouve que Xubuntu est peut-être encore un peu lourd.... Toutou Linux devrait convenir parfaitement :)
télécharge l'iso du toutou (www.moulinier.net), grave sur un cd (eventuellement reinscriptible) lance et en avant.
il y a beaucoup de version du toutou toutes ne fonctionnent pas en fonction de ta config(chez moi la 2.14 tourne bien)...et de ce que tu veux en faire, pour info toutou c est la traduction de puppylinux qui est aussi bien fourni en versions et info sur le forum(anglophone).
il y a beaucoup de version du toutou toutes ne fonctionnent pas en fonction de ta config(chez moi la 2.14 tourne bien)...et de ce que tu veux en faire, pour info toutou c est la traduction de puppylinux qui est aussi bien fourni en versions et info sur le forum(anglophone).