Problème de codecs audio/video?

Fermé
francis - 25 août 2008 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 25 août 2008 à 19:19
Bonjour, j'ai un problème en ce moment pour lire des videos et de la musique sur ubuntu
En, effet j'ai réinstallé recemment ma hardy heron. Tout marche nickel sauf la lecture de fichiers videos ou sons.

Lorsque je lis une video, j'ai des ecrans noirs qui apparraissent assez fréquemment au niveau de la video (c'est assez difficle à expliquer mais je dirais que c'est un peu comme si on avait filmé un écran et qu'on regardait ca, ou comme si l'écran se "raffraichissait" au niveau de la video). Au départ, je n 'avais pas du tout de son (divx et mp3) mais j'ai réinstallé des codecs et ca a l'air de marcher mais j'ai toujours ces vieux bug noirs.

Je précise que lorsque je mets en pause la video, j'ai toujours ces ecrans noirs qui se "rafraichissent" (très bizarre) et que ca me fait la meme chose que je prenne le lecteur video de ubuntu, mplayer ou vlc (je croyais que y'avait pas de codecs avec vlc, donc ca devrait marcher tout le temps avec...).

Bref je situe pas le probleme: codecs, pas codecs,...
Je vous remercie d'avance.
@++
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 15:43
salut :)

est ce que la 3D est activée? si c'est le cas ça en est la cause...
pendant que la 3D est activée la lecture vidéo saccade,il faut désactiver la 3D pour pouvoir lire des vidéos nettes.

bonne chance ;)
0
Merci ca doit etre cela. Je vais voir.
Mais ou est ce qu'on desactives la 3D? En desactivant les pilotes propriétaires?Parce que en fait j'ai installé compiz fusion, donc il faudrait le désactiver?
Mais alors comment faire, pour pouvoir regarder des videos avec compiz lancé?
Merci à toi.
++
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 19:10
re,
pour désactiver la 3D tu te rends a: système/préférences/apparences/effets visuels et tu coche "aucun"
0
Nickel ca marche mais tu sais si je pourrais remettre compiz un jour,
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 19:19
bien sur,tu te rends au même raccourci et tu recoche "personnalisé" dans les effets ;)

personnellement je désactive aussi la 3D a chaque fois que je veux regarder un film,je la réactive de la même manière lorsque j'ai fini ;)
0