Trop de problèmes sous XP

happou Messages postés 12 Statut Membre -  
happou Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Nous avons trop de problèmes avec Windows XP depuis l'attaque de Sasser. Nous avons suivi les diverses procédures proposées (destruction du virus, installation de patch...) par Windows. Mais voilà, depuis notre PC ne fonctionne plus normalement. Par exemple : il ne veut plus établir la connexion internet par défaut quand on clique sur internet explorer, on est alors obligé de le spéficier à chaque fois dans les propriétés d'IE. Il ne fait plus la lecture automatique des CD même si on lui a spéficié de le faire dans les paramètres du lecteur CD. Depuis peu, quand on veut sélectionner plusieurs photos, il crée automatiquement des fichiers "copie de " en 2,3 exemplaires donc on se retrouve avec un dossier contenant 120 fichiers alors qu'au départ il n'y en avait que 12 !!! Quand on veut faire un copier-coller, il met un message d'erreur incompréhensible et ferme automatiquement le programme en cours !
Une autre précision : nous n'avons pas eu le temps de faire les Cd de réinstallation comme c'est préconisé !
Que pouvons-nous faire parce que franchement ça commence à être insupportable !!! Merci.
A voir également:

5 réponses

Sheraf Messages postés 262 Statut Membre 48

Bonjour,

Je t'invite à désactiver la restauration système de ton pc (clique droit sur le poste de travail --> Propriétés --> réstauration du système --> coche désactiver blablabla.
Lance ensuite ceci : http://download.microsoft.com/download/1/e/b/1eba8a6e-a22a-431f-9df4-a0cd2873e3c5/Windows-KB841720-ENU-V4.exe

Si ça ne change rien, lance un scan antivirus en ligne en démarrant en mode sans échecs (en faisant F8 au démarrage de Windows).
Pour le scan antivirus : http://www.secuser.com/antivirus

En effet, Sasser ouvre la porte à d'autres programmes néfastes (des troyens) et il se peut que l'utilitaire que tu as utiliser pour enlever Sasser n'enleve pas toutes les versions.

Dis moi si ca a marché, dans le cas contraire on essaiera d'autres trucs.

Sheraf
0
happou

Merci beaucoup Sheraf pour ton aide;j'ai donc fait ce que tu m'as conseillé(patch,antivirus en ligne...)mais c'est toujours pareil,donc si tu as d'autres idées c'est avec un immense plaisir que je les mettrais a éxécution d'avance merci!
0
Lysanne Messages postés 2 Statut Membre > happou

Lysanne
J'ai eu le même genre de problèmes et sans doute bien plus avec un windowsxP . Mon clavier passait en quawerty sans raisons, mon imprimantes n'était plus reconnue, Works était désolé mais obligé de fermer, pareil pour INternet Explore,et bien d'autres désagréments. Alors , comme je ne suis pas très douée en informatique, voila ce que j'ai fait(et ça a marché: j'ai pris un antivirus pare-feu en ligne, j'ai téléchargé reg cleaner(il a nettoyé pus de 140 entrées de régistre !), j'ai téléchargéSpybot ,qui m'a supprimé pas mal de choses aussi!et j'ai téléchargé un antidyaler(car j'avais aussi des problèmes de factures de téléphone incompréhensibles). J'ai presque retrouvé un système normal. Bien sur, quelques fichiers ont été abimés, alors j'ai mis le disque windows dans le lecteur, j'ai fait une mise à jour dynamique, je sui allée sur le site windows update et j'ai remis à jour, et j'ai profité du disque windows(clic droit sur le lecteur, choisir parcourir et le disque montre sous forme de fichiers tout ce qu'il contient. J'ai copié Backup et je l'ai installé, puis j'ai fait une sauvegarde de mon système sur une partition qui ne me servait à rien(après l'avoir formatée) Tout marche à peu près comme au début ! Je n'ai plus qu'un problème de machine virtuelle à régler. Si mon expérience de novice peut vous aider, j'en serais ravie!
Bon courage, et je suis d'accord, windows est bien fragile et ce n'est pas le Pérou!
0
Sheraf Messages postés 262 Statut Membre 48

Salut,

En effet, c'est ce que j'aurais proposé. Utiliser les utilitaires comme Spybot, ad-aware, system mechanic et a2free.
Après, si rien ne remarche, le plus simple est de faire une réparation Windows.

a++

Sheraf
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

A tout hasard un bon nettoyage du disque dur vous y avez pensé ... les tmp, les cookies, les temporary internet, un scandisk, defrag en mode sans echecs, on ne sait jamais ...

le druide sans la potion.
0
Utilisateur anonyme

Salut Happou !

Je t'aurais bien conseillé de réinstaller XP, mais comme tu parles de CDs de réinstallation, j'en déduis que tu as un PC de marque genre HP ou PB !?
Comme ton système à l'air mal en point ça aurait été la meilleure solution !
As tu une disquette livrée avec ton PC ?

Chti va piano, mais y l'y va !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
happou Messages postés 12 Statut Membre

merci a tous je vais tout essayer et je vous tiens informé. très bien le forum!
0