Impossible de fermer des dossier

Théo -  
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je ferme certains dossiers que je consulte (en réseau intranet) ils se réduisent et restent sur la barre des taches( barre qui contient Démarrer: suis pluss sûr du nom). Lorsque je clique dessus avec le bouton droit de la souris le menu déroulant ne comporte pas "fermer" mais : ouvrir , explorer supprimer... propriétés. Ils étaient 2 dossiers et depuis peu 3. Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe et me dire comment y remédier? Merci d'avance Théo

4 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut Théo,
...parce qu'ils sont fermés... inactifs..
L'icone est quand même dans la zone de notification de la barre des tâches parce que l'installation du logiciel a été faite en prévoyant un icone en barre des tâches...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
theo

Merci Hourrah
Je suis allé piano, même lontano mais j'ai pas compris ta réponse.Lorsque j'allume mon ordi les icones dont je parle n'existent pas ds la barre des taches. Cela fait quelques années que je consulte ces dossiers et que lorsque je les fermais, en cliquant sur la croix, ils disparaissaient complètement (fermé complètement et pas réduit!). Ce n'est que depuis qlqs jours que 2 puis 3 dossiers ne veulent plus se fermer.
Ils ne sont pas situés ds les zônes où il y a les mêmes icones en permanence, mais se réduisent au milieu de la barre comme lorsqu'on réduit une page ouverte sur le bureau. J'espère qu'avec mon langage peu techique , je me suis fait comprendre.
0

Re...Théo,
OK.. vu.
La barre des tâches = à gauche, le lancement rapide; à droite, la zone de notification; au centre, les progr. "ouvert" (vidéo inversé) ou réduits (non "allumés").
Ton problème est au centre...
Les 2-3 appli... qui continuent à figurer ainsi sur la barre de tâches ont-elles un point commun entre elles...? as-tu installé qqch, genre tweakUI ?

Cordialement  et @+ 
0
theo

Les 3 applications ( simples dossiers ) sont situées dans la même base, qui est sur le réseau. Par contre si j'ouvre un dossier situés sur mon DD (ex mes documents) j'arrive à le fermer ss pb.
J'ai fait une mise à jour de MSN. Et je viens de me rappeler, j'ai essayer de passer par un glisser copier ,le dossier de mon palmdesktop ds cette base pour voir si les secretaires pouvaient exploiter l'agenda(en vain d'ailleurs). Je crois bien que c'est depuis lors que sont apparus ces pb.
Qu'est ce que TweakUI? Merci pour ton aide
Faut-il tjrs retaper son nom et son adresse mail pour répondre sur le même post?
0

Re.. Théo,
TweakUI, c'est un logiciel d'optimisation Windows... un power toys.
Souvent générateur de désordres.

Cordialement  et @+ 
0
theo

Réponse à Hourrah!
Tu avais raison, c'est bien parceque j'avais installé qlq chose... en l'occurence c'était le logiciel du palm que j'ai copier dans cette base . Le pb s'est résolu qd je l'ai supprimé de la base.
Merci de ton attention.
0