Flashage BIOS pour virus sur HP Vectra VL PII
Dracaena
-
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -
l-oranger Messages postés 764 Statut Contributeur -
Au secours!!! (pas sérieux s'abstenir)
Petit résumé des étapes de ces derniers jours (pour info, logiciels utilisés dans leurs dernières versions):
- Nouvel ordi HP VECTRA VL PII 345Mhz reçu gratos (anciennement dans Ste, NT4, sans anti-virus, sans livre référence)
- Format puis install win2000 pro, Z.A. pro + FAI 9T (CDs cleans)
- Connexion ADsl (direct pour test sans IE) et là mauvaise surprise!!! ACTIVITE Z.A TOUTES LES 15s en entrée + activitée DD(cases dans Z.A. "acces programmes" et "serveur" en croix donc bloqués)
- verif avec anti-virus en ligne (trend-micro + panda + tous les autres...). Nothing !!!
- Spybot, adaware, spy-sweeper , A², + tous les autres... Nothing (sauf le traditionnel Alexa windows et logs de spybot)
- Hijack... Nothing
- Fdisk/mbr + format... Aucun chgt
- low-level DD + réinstall... Aucun chgt
-DD tout neuf pas encore utilisé, prêté + réinstall total (avec d'autres cds, au cas ou!)... no changement
Questions :
1) Flashage BIOS ????? problème Hp vectra! pas d'identification carte mère avec Aida32, ni Sandra et bien évidement aucune indication sur bas d'écran de démarage (vieux Pc, Bios phoenix 4.0). Pas de possibilité d'identification sur site Hp car il existe nbrx modele Hp VL
2) est-ce la seule soluce ou j'ai oublié quec chose ?
3) quelqu'un a-t-il déjà eu ce probleme?
4) quelqu'un a-t-il un HP VL PII 345 pour me renseigner sur le modele exact
5) je ne sais pas ou trouver Numéro sérigraphié sur carte mere de cette machine?
4) Flashage? Chgt du processeur bios? Enlever la pile? Comment en sortir?
D'avance merci .
Petit résumé des étapes de ces derniers jours (pour info, logiciels utilisés dans leurs dernières versions):
- Nouvel ordi HP VECTRA VL PII 345Mhz reçu gratos (anciennement dans Ste, NT4, sans anti-virus, sans livre référence)
- Format puis install win2000 pro, Z.A. pro + FAI 9T (CDs cleans)
- Connexion ADsl (direct pour test sans IE) et là mauvaise surprise!!! ACTIVITE Z.A TOUTES LES 15s en entrée + activitée DD(cases dans Z.A. "acces programmes" et "serveur" en croix donc bloqués)
- verif avec anti-virus en ligne (trend-micro + panda + tous les autres...). Nothing !!!
- Spybot, adaware, spy-sweeper , A², + tous les autres... Nothing (sauf le traditionnel Alexa windows et logs de spybot)
- Hijack... Nothing
- Fdisk/mbr + format... Aucun chgt
- low-level DD + réinstall... Aucun chgt
-DD tout neuf pas encore utilisé, prêté + réinstall total (avec d'autres cds, au cas ou!)... no changement
Questions :
1) Flashage BIOS ????? problème Hp vectra! pas d'identification carte mère avec Aida32, ni Sandra et bien évidement aucune indication sur bas d'écran de démarage (vieux Pc, Bios phoenix 4.0). Pas de possibilité d'identification sur site Hp car il existe nbrx modele Hp VL
2) est-ce la seule soluce ou j'ai oublié quec chose ?
3) quelqu'un a-t-il déjà eu ce probleme?
4) quelqu'un a-t-il un HP VL PII 345 pour me renseigner sur le modele exact
5) je ne sais pas ou trouver Numéro sérigraphié sur carte mere de cette machine?
4) Flashage? Chgt du processeur bios? Enlever la pile? Comment en sortir?
D'avance merci .
A voir également:
- Hp bios update virus
- Pile bios - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
6 réponses
Salut !
Je n'ai pas tout bien compris le problème !?
Tu parles d'un virus dans le Bios !? Très peu de risques !
Qu'est ce qui te fais penser celà ?
L'activité de ZA est normale, c'est son travail, il bloque les indésirables !
Par contre installe un antivirus!
Tu n'as aucun problèmes !
Chti va piano, mais y l'y va !
Je n'ai pas tout bien compris le problème !?
Tu parles d'un virus dans le Bios !? Très peu de risques !
Qu'est ce qui te fais penser celà ?
L'activité de ZA est normale, c'est son travail, il bloque les indésirables !
Par contre installe un antivirus!
Tu n'as aucun problèmes !
dracaena
Messages postés
6
Statut
Membre
ce sont tjrs les memes sources dns qui veulent se connecter meme après chaque reinstall
Salut Dracaena,
Très bien décrit, mais.... que t'arrives t-il exactement ?
Tu as l'impression, de par ton Par feu d'être victime d'un virus ou d'un cheval de Troie..... de mon côté j'ai un gros souci avec un prog' répondant au nom de SSMSS.exe qui serait W32.Spybot.worm et que j'ai eu toutes les peines du monde à détruire...
Enfin, en faisant une recherche avec l'exploreur de Winwin en éliminant le fichier, puis en désactivant le système de restauration et en redémarrant , ça devrait marcher. J'ai, toujours de l'activité, mais ça reste bloqué à l'entrée.
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Très bien décrit, mais.... que t'arrives t-il exactement ?
Tu as l'impression, de par ton Par feu d'être victime d'un virus ou d'un cheval de Troie..... de mon côté j'ai un gros souci avec un prog' répondant au nom de SSMSS.exe qui serait W32.Spybot.worm et que j'ai eu toutes les peines du monde à détruire...
Enfin, en faisant une recherche avec l'exploreur de Winwin en éliminant le fichier, puis en désactivant le système de restauration et en redémarrant , ça devrait marcher. J'ai, toujours de l'activité, mais ça reste bloqué à l'entrée.
--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
salut Dracaena,
A part ZA qui est actif mais peut-être qu'il faut le paramétrer autrement pour qu'il n'ait pas l'air de s'affoler..., je n'ai rien vu de bien méchant dans tout ça.
Pas de virus, en tout cas. Et pas de raison de s'en prendre au bios.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
A part ZA qui est actif mais peut-être qu'il faut le paramétrer autrement pour qu'il n'ait pas l'air de s'affoler..., je n'ai rien vu de bien méchant dans tout ça.
Pas de virus, en tout cas. Et pas de raison de s'en prendre au bios.
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Pour info, mon parefeu c'est McAfée et toutes les 5 secondes il indique une attaque !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon frere a fait la meme istall sur une autre bécane en PIII et il n'a pas d'activité, c'est là ou je comprend pas!