Problème après avoir flashé mon Samsung U700V

Fermé
Syms Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 25 août 2008 à 01:53
 jetro - 13 mars 2011 à 11:51
Bonjour à tous,

Voila depuis quelques mois je possède le samsung sgh-u700v (le "miroir" pour ceux qui ont la mémoire courte) (super portable : c'est pas pour le miroir que je dis ça ^^). Mais à un moment donné, le thème SFR inclus dans mon portable commençait à me faire c**** (pas très joli ce thème). J'ai donc flashé mon U700V en U700 pour profiter du menu black que je trouve pas mal....bref. En allant en vacances au Maroc le mois dernier, j'en ai profité pour désimlocker mon portable, pour faire marcher ma carte SIM du Maroc. En revenant en France, (HS : après avoir remis ma puce SFR dans mon portable), j'ai voulu repasser en U700V, ce que j'ai fait. Mais hélas, 2-3 jours après avoir reflasher mon portable en U700V, mon portable bugue. En ouvrant le clapet pour accéder au menu, les touches du clapet (les touches tactiles Accepter, Retour, Appel, Refuser, etc....et même le bouton rond du milieu) ne veulent pas marcher. Seulement la roulette fonctionne. Je suis donc obligé de fermer/ouvrir mon clapet 7 ou 8 fois pour qu'elles remarchent. Et une fois revenu à l'écran principal ou une fois avoir fermé le clapet, ça rebugue !!! :(

J'ai essayé de repasser en U700 (pensant que c'est à cause du firmware Vodafone du U700V qu'il y a des bugs) : toujours le même problème. Mais j'ai installé un firmware récent : mon portable supporte-t-il bien les récents firmwares, ou faut-il repasser en un firmware plus ancien pour qu'il n'y ait plus de bugs ?

NOTE : A l'origine, le firmware de mon Samsung été le U700V SFR, mais en reflashant en U700V lorsque j'étais en U700, j'ai installé le firmware Vodafone, et non pas SFR (même si c'est presque la même chose).

Parfois même, le portable se "détraque" (lorsque je ferme et rouvre le clapet, mais également tout seul, mais c'est très rare) : l'image du menu s'inverse ou c'est comme si l'image se "déchirait comme du papier", ou l'écran devient noir, etc..... (Note : c'est pas l'afficheur qui est cassé, aucun rapport ).

Ou sinon, lorsque j'ouvre et referme mon clapet, je vois les touches tactiles clignoter brièvement et aléatoirement. Ou encore, lorsque mon portable est inactif (genre je le pose, et j'y touche pas), l'écran devient noir (mise en veille, ça c'est normal), mais les touches tactiles s'allument parfois.

Que faire pour remédier à ce problème de touches tactiles qui ne marchent pas ? Le problème vient-il des effets secondaires du désimlockage, ou du flashage du portable, ou c'est dû à un choc (tombé par terre, ce qui l'a fait bugué : perso, je m'en rapelle pas l'avoir fait tombé récemment) ?

En branchant le portable au PC pour le flasher, les touches clignotent, ça vient peut-être de ça le problème, nan ? Ou peut-être pas, vu que j'ai déjà flasher 3 fois mon portable, ça aurait beugué dès la 1ère fois sinon, nan ? Les portables Samsung récents ou non sont sensibles au flashage ? Etait-ce le flashage de trop ? Est-ce un coup de fatigue du portable (utilisation trop importante) ? Dois-je le laisser éteint ou en charge une bonne nuit pour régler le problème, ou les 2 ?

EN GROS, QUE FAIRE ? SVP, JE SUIS EN PANIQUE LA !!!

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE.
A voir également:

11 réponses

vous avez tous un problème de nappe
2
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
25 août 2008 à 02:04
Normalement un flashage fait dans les règle ne devrait pas poser de probème!! Par contre suite aux symptomes décris^^ il est possible qu'il ai pris un mauvais coup d'où une incohérence du mouvement des touches tactiles.

Je te conseillerai de retourner voir ton vendeur mais le flashage détruit la garantie!!
1
Syms Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 40
25 août 2008 à 02:43
Salut,

Merci pour ta réponse.

Ouai, mais comment peuvent-ils s'en aperçevoir au SAV ? Juste en regardant le menu, la version du firmware, ou ils vérifient que la cause de ce bug n'est pas un flashage "pas dans les règles" (vu que je l'ai fait moi-même), en vérifiant dans la mémoire flash, ou je ne sais quoi ?

Parce que si je le flashe en U700V (je remets le firmware d'origine), la garantie pourra toujours fonctionner s'il ne vérifie que la version du firmware (U700V) en regardant le menu ou autre, n'est-ce pas ?

Sinon, y a vraiment pas d'autre moyen (autre que le SAV) pour régler ce problème ? Merci d'avance, merci à toi meléopoldine, et à vous tous.
1
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
25 août 2008 à 02:47
Retente de flasher en remettant l'original je sais pas si ils s'en appercevront mais si c'est le cas nie, dit que tu l'avais preté à ton frangin par exemple parce que ce qui est sur cest que le flashage fait sauter la garantie!!
Et puis je pense vraiment qu'il a ramassé un mauvais coup ou quil a un beug d'après ce que tu dis des touches tactiles et pour ca pas dautres solutions que le SAV. Par contre si ils te le changent évites les flashages toutes les semaines^^
0
Ouai je vais faire sa. Merci encore, A +
0
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
25 août 2008 à 03:08
De rien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour coment sa se fait que la touche du sgh u700V ne fonctionne plus quesque je doit faire merci de reponder
0
Slt Syms!
as tu résolu ton pb?
J ai les mêmes symptomes que toi, et je ne sais pas quoi faire...

J ai flasher mon U700V en U700 en novembre 2007 et la depuis 1 semaine, il déconne.
Les symptomes sont montés crescendo...
1. J appel ... pas de son
2.Puis image inversé style 256 couleurs
3. Ensuite probleme pour l allumer, j avais un écran noir de temps
4. Maintenant je ne peux plus l allumer, écran noir tous le temps.

Je ne pense pas, que cela vienne du flashage depuis le temps, je n ai pas effectuer de débloquage

Hier j ai essayé de le reflasher, mais sa marche pas

Merci d avance pour ta réponse
0
bonjour a tous!!
jai eu le meme probleme ecran noir en fin de discution et pas de son quand je telephonais!!!mon portable etait flasher depuis8 moi donc c pas le FW ki merde je vous rassure!!^^ sa soulage non ^^
envoyer o SAV le 18 avril 09 recuperé le 27 avril 09!!!il se foutte kil soit flashé ou pas!!(sa je vous lassure!!
les defaults constaté par le SAV lié a c est problemes sont=>
1* panne AUDIO constaté:
remplacement de la NAPPE ou KIT NAPPE défèctueux!
2* Panne CAMERA constaté:
Echange du module CAMERA défèctueux!
et 3* (jai ete etonnée mais contant ^^) Panne CHARGE BATTERIE constaté:
probleme de charge resolu par l'échange de la BATTERIE!!! :)

donc rien nes lié au flashe mais plutot a un DEFAULT du mobile en lui meme!!!

jespere vous avoir eclairé sur ce point noir!!
bonne soiree a tous et merci!!!
++
japanism
0
bonjour, j'ai exactement les mêmes symptomes. A priori vous avez la possibilité de reettre le firmaware original. Je serai heureux de le retrouver pour le mettre au SAV. De plus je souhaiterai savoir ce qu'il en est de vos démarches.
Merci
0
slt
n ais pas peur!!!
lit ma reponse sur le forum^^
a+++
japanism
0
-EkinoX- > japanism
5 mai 2009 à 20:37
Une dernière question à ceux qui ont eu recours au SAV pour ce problème:
Après réparation, est-ce-que tu as retrouvé toutes tes données dans ton téléphone (musique, photos, et surtout tous tes sms)?
Y a-t-il un moyen de les récupérer autrement, alors que mon téléphone ne me permet plus de passer l'étape du code PIN..?
Merci d'avance.
0
Salut Sims
Je voulais te demander, comment as tu fait pour reflasher ton U700v
Car moi meme j'ai un u700v que j'ai flashé et la je veut le reflasher pour retrouvé le telephone d'origine
donc voila jvoulais savoir comment tu as faiit ! merci de ta réponse
0
Salut
Je voulais te demander, comment flasher mon U700v
Car cosse dune panne mon u700v telephone refuse de marche régulièrement
donc voila si vous avez un flashe pour déblocage ou

Ajouter un commentaire
0
bonjour, mon portable a exactement les même symptômes sauf que je ne sais ni ce que c'est flasher ni ce qu'est un nappe donc en fait e ne comprend pas trop de quoi vous voulez parler !!! :s qqun explique ?? merci
0
Syms Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 40
25 août 2008 à 02:46
A pardon, j'ai dû mal comprendre flashage dans les règles. Ais-je bien compris, ou tu voulais dire avoir respecté à la lettre les consignes du flashage ?
-1
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
25 août 2008 à 02:51
Oui je voulais dire flashage propre^^ Flashage suivant une procédure stricte et efficace^^
0
Syms Messages postés 18 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 40
25 août 2008 à 02:58
Ah ok désolé ^^. Ben nan justement c'est ça le problème, j'ai toujours bien respecté, et suivi à la lettre les procédures de flashage, que ce soit avec mon portable, ma PSP, etc...

Ok, je vais repasser dans le firmware d'origine, et jouer la comédie au SAV pour qu'ils y voyent que du feu ^^. Possible qu'il ait pris un mauvais coup, tout de façon, je vais leur dire qu'il a dû tomber entre les mains de ma petite soeur ^^.

Ah ça c'est clair que s'il est réparé, le flashage et moi, ça sera terminé, et pour de bon.

En tout cas merci pour ton aide, et si t'as quelque chose à rajouter, n'hésite pas.

A +
-1
meléopoldine Messages postés 1846 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 261
25 août 2008 à 03:01
C'est tout pour le moment^^ Reflash pour remmettre tout en état pour espérer conserver ta garantie et voila!! Bne chance A+
-1