Mail bizarre msn..
Résolu
Leelou
-
Leelou -
Leelou -
Bonsoir ! J'ai reçu ce mail à l'instant..
Bonjour,
Vous recevez ce message car [adresse msn de la personne] a tenté de détruire votre compte MSN/Hotmail.
Mais il s'est fait piéger, l'outil de piratage qu'il a utilisé est un faux.
Vous pouvez maintenant lui adresser un mot doux de remerciements, mais ne soyez pas trop dur avec lui, sa naïveté lui a déjà joué un tour ;-)
Aussi, avant qu'il ne trouve un véritable moyen de voler votre compte mail, nous vous conseillons de réagir au plus vite :
Changez votre mot de passe. Choisissez un mot de passe contenant des chiffres, des lettres et au moins un caractère spécial
Changez votre question secrète
Soyez attentif à tout comportement douteux de vos contacts (Propositions de téchargements de logiciels, copier/coller d'un lien louche, etc...)
Méfiez-vous des tentatives de phishing : n'envoyez jamais votre mot de passe à l'intérieur d'un mail, ne donnez pas votre mot de passe à un service autre que Microsoft Hotmail
N'exécutez aucun logiciel dont vous n'êtes pas certain de la fiabilité
Pour des conseils plus détaillés, lisez cet article
Attention, ne négligez pas ce message, ce sera probablement le dernier avertissement que vous recevrez avant que votre "pirate" ne parvienne à ses fins.
La question est.. Est-ce un vrai site qui averti quand ça se passe ou c'est du "blabla" ? J'ai voulu aller voir par moi même mais bon j'ai pas envie d'chopé un truc :-s
Désolé si ce genre de question à déjà été posé mais la flemme de chercher. °fatiguée°
Merci d'avance pour les réponses ^^
ζєєľσu
Bonjour,
Vous recevez ce message car [adresse msn de la personne] a tenté de détruire votre compte MSN/Hotmail.
Mais il s'est fait piéger, l'outil de piratage qu'il a utilisé est un faux.
Vous pouvez maintenant lui adresser un mot doux de remerciements, mais ne soyez pas trop dur avec lui, sa naïveté lui a déjà joué un tour ;-)
Aussi, avant qu'il ne trouve un véritable moyen de voler votre compte mail, nous vous conseillons de réagir au plus vite :
Changez votre mot de passe. Choisissez un mot de passe contenant des chiffres, des lettres et au moins un caractère spécial
Changez votre question secrète
Soyez attentif à tout comportement douteux de vos contacts (Propositions de téchargements de logiciels, copier/coller d'un lien louche, etc...)
Méfiez-vous des tentatives de phishing : n'envoyez jamais votre mot de passe à l'intérieur d'un mail, ne donnez pas votre mot de passe à un service autre que Microsoft Hotmail
N'exécutez aucun logiciel dont vous n'êtes pas certain de la fiabilité
Pour des conseils plus détaillés, lisez cet article
Attention, ne négligez pas ce message, ce sera probablement le dernier avertissement que vous recevrez avant que votre "pirate" ne parvienne à ses fins.
La question est.. Est-ce un vrai site qui averti quand ça se passe ou c'est du "blabla" ? J'ai voulu aller voir par moi même mais bon j'ai pas envie d'chopé un truc :-s
Désolé si ce genre de question à déjà été posé mais la flemme de chercher. °fatiguée°
Merci d'avance pour les réponses ^^
ζєєľσu
A voir également:
- Mail bizarre msn..
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
15 réponses
J'ai reçu ça du site > www.xbadv.konqi.fr < et en sachant que j'ai reçu aussi cet aprem un mail me demandant de redéfinir mon mot de passe alors que j'avais rien fait ^^
Oui mais mon mot de passe je l'ai déjà changer i'a 2jours après avoir reçu une première fois le même mail qu'au dessus et la ce soir j'reçois encore le même :-s
Et le mail de la soit disant personne qui ferait ça était la même les 2fois et je connais pas !
Et le mail de la soit disant personne qui ferait ça était la même les 2fois et je connais pas !
Ok ça marche, mais bon en envoyant un mail il/elle peut pas avoir mon adresse IP ? J'y connais rien en informatique :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah oki mais comment il à pu avoir mon adresse IP ? il à juste essayé de me changer mon mot de passe msn via un site surement bidon rien de + :\
non j'ai ajouté personne récemment et je vois pas qui à pu m'faire ça :(
non j'ai ajouté personne récemment et je vois pas qui à pu m'faire ça :(
c'est quoi l adrresse de l expediteur il et possible que seloi sois vrais si il ne te demande pas ton mot de passe donc c'est possible que le mail te prévienne réellement de la tentative d intrusion dans ton mail
bah conseille change ton mot de passe mais pour plus de sécurité ne passe pas par le site on n'est jammais trop prudent passe directement par msn
bonsoir,
ces conseils sont correcte. ensuite pour le fait de changer ou pas ton mot de passe et ta question secrète, ca ne t'engage a rien. donc si tu veux fait le. un conseil, pour ton mot de passe, plus tu mais des symboles du genre ça : @^\`|[{#~ et des chiffres, plus il sera difficile a cracker.
ces conseils sont correcte. ensuite pour le fait de changer ou pas ton mot de passe et ta question secrète, ca ne t'engage a rien. donc si tu veux fait le. un conseil, pour ton mot de passe, plus tu mais des symboles du genre ça : @^\`|[{#~ et des chiffres, plus il sera difficile a cracker.
oui n'hesite pas a mettre lettre chiffre et signe dans ton mot de passe et plus il et long et plus il est sur par contre aprés il faut le retenir :)
eu ba il et possbile que le tipe aie ton adresse et qu'il utilise un logiciel brute je croi que c'est comme sa qu'on les appels il sagit de logiciel concut pour briser les mots de passe mais bien sur le sois disant hacker qui veu tte faire se mauvais coup ne doit pas etre tres malin pour recomencer et échouer plusieur fois répond lui en le menassan de le dénoncer au autorité car c'est interdit et si il et aussi peut malin que je le pence il va avoir peur
di tlui que tu a son adresse ip fixe, sa méssagerie personnel et que tout cela permetra de l identifier
di tlui que tu a son adresse ip fixe, sa méssagerie personnel et que tout cela permetra de l identifier
si il essai de te pirate il a déja ton adresse ip se n'est pas se qui a de plus dure a obtenir mais ele sert just a te reperer et vu qu'il n'est pas capable de pirater on msn il n ira pa bien loin comme la di précedement eliot34 bloque le dans ta liste des indésirable il ne pourras plus du tout avoir de contact avec toi
Je voulais te demander as tu rajouter quelqu'un dans ton msn récement car la personne qui te pirate doit connaitre ton compte donc il est possible que se sois 1 de tes contact ki essai via une autre adresse msn
Je voulais te demander as tu rajouter quelqu'un dans ton msn récement car la personne qui te pirate doit connaitre ton compte donc il est possible que se sois 1 de tes contact ki essai via une autre adresse msn