Garantie, sav, materiel.net, compal

ludvd -  
 Arsenio75 -
Bonjour a tous, je vous expose mon problème:
J'ai cassé mon écran d'ordinateur portable (compal ifl90), que j'avais acheté chez materiel.net deux ou trois mois auparavant. Mon ordinateur étant toujours sous garantie, je voulais le renvoyer chez le revendeur pour conserver la garantie! Le sav de materiel.net me répond que comme c'a n'entre justement pas dans le cadre de la garantie, ils ne reprenne pas le matériel, le constructeur, ne répond pas a mes e-mails et si je fais changer mon écran par un réparateur je perdrais la garantie...
Voila je suis un peut dans une impasse et je vous demande un peut d'aide, voir une solution...
Merci d'avance
Ludo

11 réponses

flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Certaine assurance multirisque pour la maison (ou ton appart) prennent en charge des dégats sur les matériels informatique.
Tu ne risques rien à passer un coup de fil à ton assureur.

0
ludvd

le probleme c'est que je voudrai pas perdre la garantie costructeur ! ???
0
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Voici la liste des antennes HP/COmpaq en france:

https://www8.hp.com/us/en/home.html

Il y en bien un qui te répondras (n'appelle pas avant 9h00)

Sinon, je suis péssimiste sur la prise en charge de la réparation en SAV garantis, les bris d'écrans sont assimilé au "syndrome du stylo oublié", trés classique et pas pris en charge en SAV, sauf moyenant le payement de la réparation.

Il te faut aussi insister auprès de Matériel.net, leur SAV interne se doit de prendre en charge le produit vendus par leurs soins pendant la première année, c'est une obligation légale, d'ailleur chez HP, ont risque de te renvoyer sur matériel.net......
Ces derniers se laissent un peu aller depuis quelques temps, il ne faut hésiter " à les remuer" un peu.

0
ludvd

merci du conseil pour les "harceler" lol !
sinon c un COMPAL mon pc malheureusement... pas vu de revendeur officiel de la marque en france...
0
flo88 Messages postés 30157 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 100

ah ! COMPAL ! j'avais mal lu.

Raison de plus pour te tourner vers materiel.net

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludvd

rien a faire materiel.net veulent rien savoir !
Dommage on m'avais dit que du bien du sav materiel.net, j'ai meme acheter mon pc expres chez eux, je suis un peu decu...
0
Minothor

désolé de up ce post, mais je peux pas m'empêcher de réagir aux commentaires. Je trouve quand même gonflé que tu pète ton écran, que tu essaye de le faire passer dans la garantie. Et que tu te permette de critiquer materiel.net parce qu'ils te le refusent. C'est trop simple de péter soi même sont matos pour en avoir un nouveau !! La garantie ne garantie pas les dommages occasionnés par son utilisateur, mais uniquement les défauts dû à la conception.
0
ludvd

oui c un peu vieu ce post !
BONJOUR,
ce que je demandais a materiel.net c de me reprendre mon ordi sans faire marcher la garantie, j'aurais payer pour faire changer mon ecran chez eux et comme ca je ne perdais pas la garantie, ils n'on jamais voulu !
0
Minothor

Ah d'accord fallait l'expliquer comme sa. Pour les portables, un changement de dalle coute presque aussi cher que le pc lui même, va savoir pourquoi lol. Enfin j'ai travailler dans une boutique de vente de portable, et c'est vrai que vu le coup valait mieux en acheter un neuf. Ou alors acheter en occase sur un pc mort sur ebay par exemple.

Sinon je voulais juste ajouter, qu'a partir du moment où c'est effectué par un professionnel, la garantie ne saute pas. Perso j'ai un BTS Informatique, je peux démonter tout composant informatique qui arrive chez moi et les retourner s'il ne marche pas. Mais bon il faut comme même justifier du diplôme, sinon ils refusent lol ;)
0
ludvd

d'accord je ne savais pas que c'étais possible de changer des composant autre que chez le revendeur ou constructeur et garder la garantie, je le saurais pour mon prochain pc !
sinon c ce que j'ai fais pour mon poratble, g acheter un pc dont la carte video etais hs et changer l'écran ça marche niquel ca m'a couter 100€
0
jief

bonjour,
j'ai eu le meme probleme avec ma carte graphique de mon portable. materiel.net n'ont pas voulu me la changer. sous pretexte qu'elle etait hors garantie ??? (abime) j'ai envoyé la carte en bonne etat et elle m'a ete renvoye cassée. Pas de recours avec eux. aucunes explications !!!
0
Arsenio75

Ordinateur reçu le 28 mars : ne fonctionne pas, ecran noir !
renvoyé le 29 mars chez Materiel.net
Ordinateur reçu de nouveau 14 avril apres remplacement de l'alimentation qui soit disant était le problème : ne fonctionne toujours pas, même symptômes écran noir ! la sav me propose par téléphone d'ouvrir l'ordinateur, de faire des tests avec une autre carte graphique de mon ancien ordinateur et de faire d'autres tests en direct avec eux au bout du fil, je m'exécute et le problème persiste! Nouveau renvoi de l'ordinateur le 15 mars 2011 a la SAV.

J'ai envoyé un mail au service commercial et au service après-vente en leur expliquant que vu les problèmes posés par cet ordinateur avant même une première utilisation je souhaiterais le remplacement par un produit neuf: aucune réponse !!

Mail de la SAV me disant que la carte graphique et le ventirad ont subi des dommages physiques et de ce fait ils ne sont plus sous garantie ET que si je veux un ordinateur qui marche je dois recommander ces composants et payer leur montage sur l'ordinateur ! Je les ai appelé au téléphone mais rien n'a changé, aucun geste aucune solution a part payer en plus !! C'est inadmissible!! alors je leur ai dit de m'envoyer l'ordinateur en l'état et que j'allais porter plainte ! Je me retrouve donc avec un ordinateur qui n'a jamais marché qui a déjà connu deux pannes et que j'ai payé 1000 EUR...
0