Signaler sa connexion sur un forum.

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2008 à 17:25
 Utilisateur anonyme - 26 août 2008 à 13:11
Bonjour,

Je suis l'administrateur d'un forum gratuit (forumactif) et j'aimerai implémenter une page html qui permettrait aux membres du forum (une vingtaine en tout) de pouvoir envoyer un message à certains autres membres lors de sa connections, pour indiquer qu'il est connecté.

Ce message aurait la forme :
"Salut... je viens de me connecter, rejoins moi si tu es disponible !"

Et la marche à suivre, la suivante:

1° - Un membre du forum arrive sur le forum et se connecte.

2° - Il clique sur un bouton qui ouvre une nouvelle page internet, un pop-up.
(d'où la nécessité d'implémenter un bouton et une autre page html, ce qui est possible sur ce type de forum)

3° - Il choisit certains membres en cochant une case devant chacun de leurs noms.

ex:
◘ Batman
◘ Robin
◘ Joker

4° - Il clique sur un bouton ("OK" ou " Envoyer" ou "Prévenir")

5° - Un message est envoyer à chacun des membres sélectionnés, de la forme de celui plus haut, à leur adresse respective.

6° - Le membre continuerait sa navigation.
__________________________________________________________________________________

L'intérêt d'une telle application serait de pouvoir prévenir quelqu'un qu'on est par exemple sur le chat du forum sans pour autant avoir accès aux adresses e-mail de ses personnes.

Voilà, j'espère ne pas avoir été clair et que tout le monde aura arrêté de lire avant, n'ayant rien compris !
Non plus sérieusement, si vous avez une idée de ce que je décris, faites en moi part ;)

Merci d'avance.

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 18:19
cherche plutôt du côté de php
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 18:36
C'est à dire ?
Pourrais-tu m'aiguiller ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 18:42
cherche plutot des script php (html tt seul ne permet pas de faire, ou du moin pas a ma connaissance, a moin dutiliser javascript avec)
va voir ici : https://openclassrooms.com/fr/ -> rubrique php
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 13:11
Merci !
0