Emule lOW ID

Résolu
mickael62 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mickael62 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

alors voila j'ai un petit probleme avec emule quand je me connecte a un serveur je suis en LOW ID j'ai essayer d'autre serveur et toujours en LOW ID.(j'ai un routeur netgear)Pouriez vous m'aider a remedier a ce probleme s'il vous plait ?

je vous remercie d'avance et j'atend vos reponce bonne journée a tousse!
A voir également:

12 réponses

jny51 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Bonjour : je ne connai connait pas tro netgear, donc apres une petite recherche, voici la marche a suivre

1- configurer du réseau local :

aller dans connections réseaux (ou favoris réseau) et afficher toutes les connections réseaux;
ouvrir la connection qui concerne internet
aller dans propriété et dans la fenetre du milieu selectionner "protocole TCP/IP" puis propriété
selectionner "utiliser l'adresse ip suivante" remplir les champ comme suit :

adresse IP : 192.168.0.11
marque sous réseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.2

Serveur Dns préféré : 81.220.255.4
Serveur Dns auxiliaire : 80.236.0.68

Ensuite vaider par "OK" sur cette fenêtre et encore OK sur l'autre... (En gros fermer les 2 fenetre en mettant OK puis fermer tout le reste)

2- configurer le routeur netgear :

aller dans internet explorer (ou mozilla ou ce que tu veux...)
rentrer l'adresse suivante :
http://192.168.0.1
dans la fenêtre qui s'ouvre mettre :
utilisateur : admin mot de passe : password
et la c'est magique tu es dans la config de ton routeur...

Il faut sélectionner "transfert de port"
dans la fenetre correspondante il y a un premier tableau avec les ports déjà ouvert (en haut, par défaut il n'y en a pas)
plus bas il y a un autre tableau que lon peut rermplir pour ajouter des ports (ne pas s'occuper du menu déroulant service)

Dans ce deuxième tableau remplir comme suit :
Nom de service : ce que tu veux (Emule par exemple)
Début port : 65091
Fin port : 65091
TCP
adresse IP : 191.168.0.11

Faire ajouter (et magique il s'ajoute dans le tableau du haut)

Refaire la meme manip pour l'autre port :
Nom de service : ce que tu veux (Emule par exemple)
Début port : 16689
Fin port : 16689
UDP
adresse IP : 191.168.0.11

Faire ajouter (et magique il s'ajoute dans le tableau du haut)

Voila le routeur est configurer...
Tu peux tout fermer.

3 - Configurer Emule :

Ouvre Emule et va dans Outils (si je me rappelle bien) puis Préférences
Dans la fenetre qui s'ouvre choisit à gauche "connexion" : et remplis les ports clients :
TCP : 65091
UDP : 16689

Voilu c'est finit.
Normalement si tu test tes ports les deux tests sont OK....

Donc normalement avec cette config tout marche nikel. Si il y a un probleme il faut desactiver le DHCP dans la config du routeur (dans IP LAN mettre "non" devant serveur DHCP)
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2585 emule lowid
-1
jny51 Messages postés 241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

bonjour,

avant,etiez-vous deja en low-id??qu'elle est votre version d'emule
-1
mickael62 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai toujours était en Low ID et ma version d'emule et la v0.49b
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vais vous donner la maniere la plus simple pour passer en high id. desintaller emule (vous ne perdrez pas vous telechargement en cours normalement),ensuite retelecharger emule v0.49B a partir de ce site.pendant l'installation vous cocherez la case suivante :"Configurer les ports grace a l'UPnP".de cette maniere la configuration ce fait automatiquement entre emule et votre box.
-1
mickael62 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjours, j'ai fai ce que vous m'aviez conseiller mais il me dit "echec du mappage des port avec l'UpnP,veulliez paramétrer le mappage manuellement" :S
-1

certain FAI bloque les ports verifiez dans la configuration de votre box la polituqe de votre parefeu"mettez sur securite minimal".verifiez egalement que votre parefeu windows accepte les exceptions, si c le cas y ajoutez Emule.
-1

j'ai fai tout ce que vous m'aviez dit et toujours rien.On m'a parler de configurer mon routeur seriez vous comment faire?
-1

j'ai fai tout ce que vous m'aviez dit et toujours rien.On m'a parler de configurer mon routeur seriez vous comment faire?
-1

dsl pour reponse tardive
sa depend de la marque de votre routeur
-1

pas de probleme ^^
alor j'ai un modem netgear, et il n'y a rien d'ecri de plus desus.
-1

Salut, Désoler de ne pas avoir pu repondre plus rapidement,j'ai suivi a la lettre tes recomandation et enfin grace a toi je suis en high ID:).

Donc vraiment un grand merci a toi, tu m'a rendu un grand service trop sympa de m'avoir aider. sur ceux a+ et merci encore.
-1