VLC ne fonctionne que 30sec

gnams Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alex -
Bonjour a toutes et a tous,
Je viens d'installer VLC sur un portable pour voir la tele a distance. Mon portable est connecte a mon reseau local en wi-fi (freebox V4 en mode routeur avec carte wi fi _qui fonctionne plutot bien_).
Le souci, quand je lance la tv de mon portable, ca fonctionne 30 secondes, puis ca bloque (image figee et plus de son) sans repartir meme au bout d'un certain temps (je ne pense donc pas que ca soit un probleme de cache). L'indicateur de performances me dit que je n'ai plus rien sur le réseau au moment ou ca bloque...
J'ai desactive le parfeu windows, et ca ne fait rien. J'ai installe la derniere version de VLC, mais toujours pareil...

Quelqu'un a-t il eu ce probleme, ou a une solution a me proposer ?
Merci d'avance, merci...
A voir également:

3 réponses

kiki

A mon avis vous devez avoir une coupure en wifi à ce moment là. Si le cache n'est pas suffisant ça va bloquer.
Configurez votre VLC afin qu'il démarre la vidéo une fois le fichier intégralement chargé.

Cordialement,
0
alex

Ca peut être du à un bug dans les versions 0.8.6h et 0.8.6i de vlc.
Sur http://streamplayer.free.fr , ils conseillent de repasser à la version 0.8.6f ou de tenter une version de développement (0.9).

J'ai actuellement le même problème: vlc marche normalement sous XP, mais bloque au bout de 30 secondes sous Linux.
0
gnams Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le probleme ne vient pas de la connexion car je passe des donnees durant bien plus de temps que 30 sec sur la connexion wi-fi.
J'ai fais le test de la tele en reliant le portable au reseau par liaison ethernet, et c'est le meme souci. J'un une autre machine (une tour) que je relie au reseau par ethernet , et pas de souci.
Par ailleurs, je regarde des films d'une heure et demi voire plus sur VLC, sans souci. C'est donc bel et bien une incopatibilite entre VLC et le multiposte de free sur mon portable ce que je ne comprends pas.
Remarque, ma tour est sous XP (et ca marche) et le portable est sous Vista, et la ca bloque => est ce qu'il n'y a pas tout simplement un probleme de compatibilite ???
-1