Reseaux wifi ds 1 batiment de 5étage
berberus
Messages postés
12
Statut
Membre
-
sissendz Messages postés 275 Statut Membre -
sissendz Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
je suis étudiant en 4ème année réseaux et télécom ( i me reste un ans pour avoir mon diplôme bac+5)je suis entrain d'effectuer un stage à l'office national de l'eau potable où on ma demander (en qualité d'expert mdr) de faire une etude détailée concernant linstallation d'un reseaux wif qui permettera dinterconnecter 100 utilisateurs dans un batiment de 5 étages sur une superficie de 1500 m² et qui est situé sur une autre ville fes (ville2) (jusqu'ici c'est l'etude LAN), ce batiment sera conneceter a l'enssemble des sites situés sur rabat (ville 1) (la c'est l'etude WAN).
cette etude doit comporter le choix du materiel en terme de cout et qulité
les 100 pc doivent etre doter dune carte wifi en gros ya pas de reseuax filaire
moi jai pensé a mettre un roteur wifi cisco par étage (mais je sais pas si ces routeurs peuvent etre interconnecter sans cables c a d juste par les ondes ) un serveur sur lequel tournera windows 2003 server pour securiser mon reseau
mnt je sais pas qu'est ce que je dois faire ni par quoi dois je commencer et surtout ou chercher
svp si vous pouvez maider le plutot possible car je dois avoir terminer letude du LAN vers la fin de ce mois
merci davance
Bonjour,
je suis étudiant en 4ème année réseaux et télécom ( i me reste un ans pour avoir mon diplôme bac+5)je suis entrain d'effectuer un stage à l'office national de l'eau potable où on ma demander (en qualité d'expert mdr) de faire une etude détailée concernant linstallation d'un reseaux wif qui permettera dinterconnecter 100 utilisateurs dans un batiment de 5 étages sur une superficie de 1500 m² et qui est situé sur une autre ville fes (ville2) (jusqu'ici c'est l'etude LAN), ce batiment sera conneceter a l'enssemble des sites situés sur rabat (ville 1) (la c'est l'etude WAN).