Reseaux wifi ds 1 batiment de 5étage
berberus
Messages postés
12
Statut
Membre
-
sissendz Messages postés 275 Statut Membre -
sissendz Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
je suis étudiant en 4ème année réseaux et télécom ( i me reste un ans pour avoir mon diplôme bac+5)je suis entrain d'effectuer un stage à l'office national de l'eau potable où on ma demander (en qualité d'expert mdr) de faire une etude détailée concernant linstallation d'un reseaux wif qui permettera dinterconnecter 100 utilisateurs dans un batiment de 5 étages sur une superficie de 1500 m² et qui est situé sur une autre ville fes (ville2) (jusqu'ici c'est l'etude LAN), ce batiment sera conneceter a l'enssemble des sites situés sur rabat (ville 1) (la c'est l'etude WAN).
cette etude doit comporter le choix du materiel en terme de cout et qulité
les 100 pc doivent etre doter dune carte wifi en gros ya pas de reseuax filaire
moi jai pensé a mettre un roteur wifi cisco par étage (mais je sais pas si ces routeurs peuvent etre interconnecter sans cables c a d juste par les ondes ) un serveur sur lequel tournera windows 2003 server pour securiser mon reseau
mnt je sais pas qu'est ce que je dois faire ni par quoi dois je commencer et surtout ou chercher
svp si vous pouvez maider le plutot possible car je dois avoir terminer letude du LAN vers la fin de ce mois
merci davance
Bonjour,
je suis étudiant en 4ème année réseaux et télécom ( i me reste un ans pour avoir mon diplôme bac+5)je suis entrain d'effectuer un stage à l'office national de l'eau potable où on ma demander (en qualité d'expert mdr) de faire une etude détailée concernant linstallation d'un reseaux wif qui permettera dinterconnecter 100 utilisateurs dans un batiment de 5 étages sur une superficie de 1500 m² et qui est situé sur une autre ville fes (ville2) (jusqu'ici c'est l'etude LAN), ce batiment sera conneceter a l'enssemble des sites situés sur rabat (ville 1) (la c'est l'etude WAN).
cette etude doit comporter le choix du materiel en terme de cout et qulité
les 100 pc doivent etre doter dune carte wifi en gros ya pas de reseuax filaire
moi jai pensé a mettre un roteur wifi cisco par étage (mais je sais pas si ces routeurs peuvent etre interconnecter sans cables c a d juste par les ondes ) un serveur sur lequel tournera windows 2003 server pour securiser mon reseau
mnt je sais pas qu'est ce que je dois faire ni par quoi dois je commencer et surtout ou chercher
svp si vous pouvez maider le plutot possible car je dois avoir terminer letude du LAN vers la fin de ce mois
merci davance
A voir également:
- Reseaux wifi ds 1 batiment de 5étage
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
5 réponses
merci mais jai besoin dun coup de pouce juste spour morienter ou chercher pour mon etude qui doit etre tres bien detaillée
ben deja tu pourrais commencer par te renseigner sur les caracteristiques de chacun en allant sur google et en tapant par exemple linksys WAG345 ou alors en tapant sagem 1500 ou alors tout simplement routeur wifi ca te donnera des fiches descriptives qui te renseigneront sur la portee des ondes que tu compareras avec le prix par exemple si 1 sagem 1500 a une portee de deux linksys mais qu'il coute plus chere que deux linksys il est plus utile d'acheter deux linksys voila comment doir se faire l'etude ensuite tu dois faire une etude d'optimisation muni d'un wifi finder qui est un petit appareil qui permet de detecter la force du wifi et a toi d'optimiser les emplacement des routeur afin de couvrire le maximum de champ avec le minimum d'appareils
ben dans les tests fait par les journalistes il y est tjr la portee du signal et les tes ya pas mieux pour se rendre compte de l'efficacite reele fais une recherche avec les mot test routeur cisco
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lesquels ?
personnellement je n'en connais pas, ça m'intéresserait de savoir .