Boot.ini non valide

ben -  
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur -
bjr à tous,
j'ai des soucis au démarrage xp: fichier boot.ini non valide,démarrage à partir de c/...
Que faire pour créer le boot ini ou résoudre le prob?
merci d'avance

5 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

Tu as combien de systeme d'exploitation et quel(s) est (sont) t'il(s) ?

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0
patsy

salut as tu trouvé la solution a ton problème ? car j'ai le meme et j'aurais aimé savoir comment faire pour rectifier cela...merci de me répondre sur mon mail patsy56@free.fr ce serait vraiment sympa...a charge de te rendre la pareille si je peux :)
0
ben

un seul sys d'ex qui est win xp pro,mais le prob n'est pas encore résolu
A+
0
JO

Avec le bloc note tu enregistres le fichier boot.ini a la racine du c avec ces lignes là :

[boot loader]
timeout=
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

eh Jo, ok pour le boot.ini mais s'il reste sur un fenètre Dos C: il ne peux éditer le fichier boot.ini depuis Windows XP , il faut qu'il lance EDIT sous dos en espérant qu'il ne soit pas e n NTFS ... avant EDIT il faut changer les attributs car boot.ini et un fichier système caché, donc encore une fois l'atout mageur de rester en Fat32 ! lol

le druide sans la potion.
0
patsy

merci pour les 3 réponses mais je tiens à préciser que j'ai xp familial et vous parlez de xp pro...alors cela pose t il un problème ??? merci d'avance pour vos sympathiques réponses...a +....:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 420

[boot loader]
timeout=
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Tu templaces Windows XP Professionnel par Windows XP Home...

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0