Ecran Noir au Demarage...

Fermé
Talgar Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 23 août 2008 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 24 août 2008 à 19:06
Bonjour,
Suite a un changement de barrette de ram mon pc ne s'allume plus... en faite le Pc s'allume "normalement" (le ventilo du processeur fonctionne, celui du bloc d'alim aussi, les diodes aussi....) mais l'écran reste noir comme si il était en veille !

Voila déjà plusieurs heures déjà que je tente de résoudre le problème en vain :

J'ai débrancher la pile, changer ma carte graphique, vérifier si mon écran fonctionnait, ...

Donc je n'ai plus d'idée et je ne sais pas d'où vient le problème malgrès mes diverses recherche sur le Net...

Je précise qu'il n'y a aucun "Bip" au démarrage excepté le premier bip !

Merci d'avance a celui qui parviendra a résoudre ce problème !
A voir également:

27 réponses

naru43 Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 1
23 août 2008 à 19:20
bonsoir, a tu essayé en enlevant la RAM que tu a changée ?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 19:24
Ca vient forcément... enfin, certainement de ta barrette. Quoiqu'il me soit déjà arrivé d'avoir mon adaptateur WiFi qui me lâche pile pendant un changement de carte mère. J'ai cherché du mauvais côté pendant des jours.

Donc essaie de remettre ton ancienne barrette pour voir si ton PC boote comme ça.
Si c'est la barrette, soit t'as pas eu de cul et t'es tombé sur une barrette morte (elle est neuve ?) et va falloir te la faire changer, soit t'as pris une barrette pas compatible avec ta CM. (faudrait qu'on sache ses références (barrette + CM))

0
Talgar Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
23 août 2008 à 19:31
Non hélas j'ai déjà essayé avec mes barrettes de mémoires initiales et ca ne fonctionne pas non plus ...

Oui ca vient sans doute de ce changement de Ram car le problème est survenue tout de suite après ... mais est ce que ca veut dire que mon PC est foutue ?!? Il n'y a pas moyen de le refaire marcher comme avant ...

Pour les barrettes elles ne sont pas neuves ... c'est quelqu'un qui me les a passer ... J'avoue que j'ai peut être pas regarder si elles était compatible ! Ais-je commit l'irréparable ?

Merci pour vos réponses car je ne vois plus de solution !...
0
Utilisateur anonyme
23 août 2008 à 19:34
Meuh non. Enfin, je pense pas. (là je réconforte)

Soit t'as cramé la carte mère avec tes barrettes (là je fais flipper), soit je sais pas.

Regarde l'étiquette de ta RAM, si c'est de la DDR2, 3, etc. puis cherche sur le site du constructeur ta carte mère pour voir ce qu'elle prend, et sa RAM maximale. (si tu connais pas la référence, dl Everest)

Question conne, mais le slot de la RAM était compatible avec la barrette ? T'as pas forcé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Talgar Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
23 août 2008 à 20:00
Non non j'ai pas forcé !

Pour la Carte Mère je ne pense pas l'avoir grillé vue que les ventilos continue a tourné ?

Voici ma CM :

http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K7VT6&s=

Et pour les barrettes a première vue c'est de la PC2-53OOU ... c'est la que ca coince !

Mais bon c'est quand même étrange que ca ne fonctionne pas quand je remet mes anciennes barrettes...
0
Talgar Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
23 août 2008 à 21:05
Alors c'est foutue ... Si il y a pas moyen de le refaire fonctionner pourrais je récupéré mes données de mon DD ? Si oui comment ?
0
djeab Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015
23 août 2008 à 21:08
Bonjour,
as-tu essayé de presser suppr ou Tab quand il se lance?
0
Talgar Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
23 août 2008 à 21:14
C'est a dire ? a partir de quel moment ? directement au début ?
0
Talgar Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
24 août 2008 à 11:48
J'ai essayer mais pas moyen toujours rien ...
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 11:54
Alors... Tu peux mettre 2 Go maximum, et ta CM supporte le 400, 333 et 266 Mhz. Faudrait voir le constructeur de ta RAM pour vérifier si c'est compatible.
Mais si c'est de la noname... =/

Et si t'as grillé ta CM, tu branches ton HD en slave (ou amovible si t'as un boitier) sur un autre PC (si t'en as plusieurs, ou chez un pote). Et là tu récupères toutes tes données. (ou tu remettra ton HD sur ta nouvelle carte mère).

A moins que ce soit le disque dur qui ait claqué. Mais ça m'étonnerait, si le BIOS s'affiche pas, ça vient de la CM.

0
Talgar Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
24 août 2008 à 12:41
Pour brancher mon DD sur mon PC portable (un peu vieux ...) j'ai pas bien comprit la procédure ... mais de toute façon je le ferais que en dernier recours !

La marque de mes 2 "Nouvelles" barrettes de 512 MB c'est ELIXIR (je n'ai pas trouvé le site du constructeur !)

Mais de toute façon je suis quasi sure qu'elle sont pas compatible maintenant -_-'
Ce que j'aimerais faire c'est de refaire marcher mon PC avec mon ancienne Ram (2x256MB une Noname PC3200 et une Kingstone)

PS: si mon Processeur continue a fonctionner c'est bien signe que ma CM n'est pas grillé ???
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 13:04
Non. Ton CPU (enfin, son ventilo) est alimenté par l'alim' qui dessert les lecteurs, disques durs, et carte mère. Tout ce que tu peux savoir c'est si ton ventilo et ton alim' marchent bien. La carte mère ne fait que "tenir" le CPU. Si le BIOS ne s'affiche pas, je crois que c'est qu'elle est définitivement morte.

Mais t'as de bonnes cartes mères pas chères dans le marché maintenant. J'ai acheté une AMD socket AM2 avec un (seul) port PCI-E pour 40 euros.

0
Talgar Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
24 août 2008 à 13:22
Ouai mas c'est qui me parait bizarre c'est que j'entends bien le 1er Bip de démarrage ?!? Ceci ne veut pas dire que ma CM fonctionne encore ?

Et puis même si c'est pas chére je pense pas que je vais changez de CM car j'ais l'intention de prendre un Portable l'été prochain donc celui la me convenait bien pour le moment ... mais bon je ne suis même pas sure qu'après le changement de CM mon ordi refonctionne !
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 13:25
Ben... Change chaque composant (disque dur, RAm (même si c'est fait), carte graphique, etc.) pour essayer de cibler le problème.
Sinon attends ton portable.

0
Talgar Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
24 août 2008 à 13:41
J'ai déjà essayé avec la Carte Graphique, la Ram et l'Ecran... pour le DD j'en ai pas 2 a porté de main mais si c'était sa je pense que le Bios s'afficherais quand même, le Processeur et l'alim pareil ...

C'est vraiment bizarre ! surtout que je n'ai touché qu'a la ram ! j'ai quand même pas bousillé ma CM rien qu'en changeant de Ram ?!? Si j'allumais mon ordi sans ram j'aurais le même type de problème ? Est ce que se serait mon ancienne Ram qui serait devenue HS par je ne sais quelle moyen ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 13:42
Ca vient de la CM, faut t'y résoudre.

Sans RAM ton PC peut pas booter.
Et ça serait trop... fort si tes deux barrettes avaient lachées en même temps.

0
Talgar Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
24 août 2008 à 14:01
Hum hum... avant de m'y résoudre je vais quand même essayer d'emprunter de la ram a quelqu'un pour voir ... (en espérant ne pas lui bousiller ! )

Pour l'instant si tu as un tuto sur le web pour transférer des données de DD a DD ca serait sympa !
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 14:04
Sans passer par un autre PC ? Je crois aps que ce soit possible... =/

Sinon, faut brancher ton HD en slave sur l'autre PC et tu transfères vers ton amovible ou le disque de l'autre PC.

0
Talgar Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
24 août 2008 à 14:14
En slave ? Pour l'instant il y 2 branchement sur mon HD ... un vers l'alim et l'autre vers la CM !
0
poupougne13 Messages postés 44644 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 10 534
24 août 2008 à 18:50
Bonsoir...

Essayez de débrancher COMPLETEMENT vos lecteurs de cd et dvd ou graveurs ( câble plat et alimentation )..., voyez, et dites-nous...

Cdt,

@=+
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 14:16
T'as un cavalier sur ton disque dur : http://www.coupdepoucepc.com/images_cdppc4/fichespratiques/hardware/montagepc/59.jpg

Quand tu l'enlèves ou le mets sur une certaine position, il est mit en slave. Donc le BIOS boote celui en master (une autre position, de totue façon elles sont indiquées en tout petit à côté) où il y a ton OS.
0