Ecran Noir au Demarage...
Fermé
Talgar
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
-
23 août 2008 à 19:17
Utilisateur anonyme - 24 août 2008 à 19:06
Utilisateur anonyme - 24 août 2008 à 19:06
A voir également:
- Ecran Noir au Demarage...
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran windows - Guide
27 réponses
Talgar
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
24 août 2008 à 14:41
24 août 2008 à 14:41
Ah c'est bon j'ai comprit ! Mais c'est dans quelle position pour le mettre en slave ?
Et puis apres comment je le branche sur mon PC portable ?
Et puis apres comment je le branche sur mon PC portable ?
Talgar
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
24 août 2008 à 14:50
24 août 2008 à 14:50
Bon pour le mettre en position slave j'ai trouvé tout seul il suffisait d'enlever le jumper ...
Par contre je fait quoi maintenant ? je vais devoir démonter mon Pc Portable ?!?
Par contre je fait quoi maintenant ? je vais devoir démonter mon Pc Portable ?!?
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 16:01
24 août 2008 à 16:01
Arf... Trop tard, tu l'ad déjà fait.
Je m'y connais pas trop en PC portable mais je crois que c'est pas démontable aussi facilement qu'une colonne.
Tu peux essayer si tu veux, je t'indique la marche à suivre :
- T'as un cordon à 4 pins comme celui-ci : http://www.lemondedeneo.com/images/ACCESSOIRES/ALIMSATA.jpg qu'il faut que tu branches sur ton disque dur (normalement compatible même si c'est pas un 2.5"). C'est l'alimentation.
- T'as une nappe reliée à ta CM (http://jumel.fr/imagephotos/nappe.jpg) que tu dois brancher aussi. C'est le transfert des données.
Après, j'espère que tout est compatible et que t'as une nappe de libre sur ton PC portable.
Je m'y connais pas trop en PC portable mais je crois que c'est pas démontable aussi facilement qu'une colonne.
Tu peux essayer si tu veux, je t'indique la marche à suivre :
- T'as un cordon à 4 pins comme celui-ci : http://www.lemondedeneo.com/images/ACCESSOIRES/ALIMSATA.jpg qu'il faut que tu branches sur ton disque dur (normalement compatible même si c'est pas un 2.5"). C'est l'alimentation.
- T'as une nappe reliée à ta CM (http://jumel.fr/imagephotos/nappe.jpg) que tu dois brancher aussi. C'est le transfert des données.
Après, j'espère que tout est compatible et que t'as une nappe de libre sur ton PC portable.
Talgar
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
24 août 2008 à 16:47
24 août 2008 à 16:47
Bon je vais tenter l'ouverture du PC portable ... de toute facon j'ai pas trop le choix ! Je sais pas si il y aura une nappe de libre ... et puis le cordon d'alim il sera pas branché sur le HD de mon portable ? Il y en a 2 ?
Je devrais laisser mon le pc "ouvert" pendant le transfert des données car je crois qu'il n'y aura pas la place pour 2 HD ?...
Je préfère posé les questions avant sa me sera plus utile qu'après !
Je devrais laisser mon le pc "ouvert" pendant le transfert des données car je crois qu'il n'y aura pas la place pour 2 HD ?...
Je préfère posé les questions avant sa me sera plus utile qu'après !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 18:14
24 août 2008 à 18:14
Ah oui... Alim' exterieure sur un portable...
Oui le PC sera ouvert (de toute façon les HD de portables sont en 2.5") mais c'est pas le genre à laisser trainer des nappes comme dans une colonne...
[...]
Nan, en fait laisse tomber :
"les portables sont plus délicats que les tours pour le démontage;
si tu as eu toutes les vis apparentes, c'est que soit il en reste des cachées (sous étiquettes ou sous les amortisseurs du socle)
après il n'y a plus que l'intuition pour ouvrir en trouvant les points d'accrochage en plastique: il y a toujours une ligne de séparation dans la coque et doucement avec une ou deux lames on arrive à forcer pour ouvrir; c'est pareil pour l'écran
j'ai eu notamment une pile à changer... elle était soudée!"
Il te faudrait le PC fixe d'un pote ou d'un membre de ta famille. Là tu pourras suivre mes instructions.
Oui le PC sera ouvert (de toute façon les HD de portables sont en 2.5") mais c'est pas le genre à laisser trainer des nappes comme dans une colonne...
[...]
Nan, en fait laisse tomber :
"les portables sont plus délicats que les tours pour le démontage;
si tu as eu toutes les vis apparentes, c'est que soit il en reste des cachées (sous étiquettes ou sous les amortisseurs du socle)
après il n'y a plus que l'intuition pour ouvrir en trouvant les points d'accrochage en plastique: il y a toujours une ligne de séparation dans la coque et doucement avec une ou deux lames on arrive à forcer pour ouvrir; c'est pareil pour l'écran
j'ai eu notamment une pile à changer... elle était soudée!"
Il te faudrait le PC fixe d'un pote ou d'un membre de ta famille. Là tu pourras suivre mes instructions.
Talgar
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2009
24 août 2008 à 18:59
24 août 2008 à 18:59
Ouai c'est peut être plus judicieux ... surtout que ce Portable et tout ce qui me reste pour le moment et il me dépanne bien ! Je vais attendre un peu et le faire chez quelqu'un ! ;)
Par contre c'est bête pour mon PC ... je pensait pas qu'il planterais sur un changement de ram, je vais quand même essayer d'emprunter une barrette mais j'y croit plus ...
En tout cas merci pour ton aide ! Car même si on a pas réussi a cerner le problème tu m'as évité des heures de recherche ! C'est super sympa !!!
Par contre c'est bête pour mon PC ... je pensait pas qu'il planterais sur un changement de ram, je vais quand même essayer d'emprunter une barrette mais j'y croit plus ...
En tout cas merci pour ton aide ! Car même si on a pas réussi a cerner le problème tu m'as évité des heures de recherche ! C'est super sympa !!!
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 19:06
24 août 2008 à 19:06
J'ai décidé d'aider depuis hier...
Je fais profiter le monde de mes connaissances accumulées et inutiles sauf pour mes propres problèmes (et occasionnellement ceux de mes voisins)
T'as juste été un des premiers à en profiter.
Sur ce, je retourne installer Linux.
Allez, salut ! =)
Je fais profiter le monde de mes connaissances accumulées et inutiles sauf pour mes propres problèmes (et occasionnellement ceux de mes voisins)
T'as juste été un des premiers à en profiter.
Sur ce, je retourne installer Linux.
Allez, salut ! =)