Surchauffe du processeur AMD 6000+

Fermé
Tiphax - 23 août 2008 à 17:48
 Tiphax - 26 août 2008 à 21:12
Bonjour,
Étant un gros joueur de World of Warcraft, il y a peu j'ai demandé un pc de montage.

Voici ce qu'un ami m'a monté:
processeur AMD athlon 6000+ dual core.
carte mère ASUS M2N4-SLI.
3 Go de mémoire vive DDR2 de marque corsaire.
Carte graphique ATI Radeon 8600GT.
ALIM ATX 500W de marque Eden.
Et un disque dur 250 Go.

Je joue à World of Warcaft avec la résolution à fond, les graphismes à fond, sans ralentissement ni rien.
Sauf, qu'au bout d'un moment, WoW plante et m'indique une erreur concernant mon matériel ou c'est mon ordinateur qui plante en m'affichant un joli écran bleu de vidage de mémoire physique, et reboot après.

En installant speedfan et Asus pc probe II, je remarque que la température en jeu de mon CPU va jusqu'à 62°C pour redescendre à 52°C dès que je met le jeu en icône pour revenir sur le bureau.

Je pense donc que le souci vient de la surchauffe de mon processeur qui fait planter le jeu.

Ma question est donc de savoir si le soucis provient effectivement de là et si c'est le cas, comment résoudre ce problème (logiciel ou ventirad???). Mon ami m'a par la suite rajouté un ventilateur, mais apparemment pas assez puissant, puisque ça continue de le faire et la température ne baisse pas de beaucoup! Et le fait d'ouvrir le pc pour le refroidir ne change non plus strictement rien dans la température sur les 2 logiciels.

Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

jcchud1996 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 13
23 août 2008 à 18:08
Salut c'est surement ton ventirad. Change le contre un plus puissant et tiens nous au courant.

A+++
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
23 août 2008 à 18:10
bonjour,pour un 600x2 en amd sa vas encore sinon tu met a jour ton processeur et la tu vas dans le bios et tu active "COOL AND QUIET"
voila un lien qui explique tout et relance ton jeu et voit si c'est mieux ou pas!!!
https://www.clubic.com/article-149538-1-activer-desactiver-cool-quiet-speedstep.html
0
Merci beaucoup pour ces réponses!!Effectivement le cool n' quiet change beaucoup de choses! Je suis à 25-30° sous windows et en plein jeu à 45° maximum!Plus de plantage depuis!!! Par contre speedfan m'indique que ma carte graphique est à 60° voir 70° en plein jeu, ce qui me fait un peu peur, même si apparemment la 8600GT supporte très bien cette température... Un autre conseil pour la faire baisser???

Merci beaucoup.
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
26 août 2008 à 10:03
Tu peux installer nTune pour ta nVidia, ce logiciel permet de gérer la vitesse du ventilateur de la carte graphique (qui dans la plupart des cas n'est pas à 100% de sa vitesse maximum).

https://www.clubic.com/telecharger-fiche62052-nvidia-ntune.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais la carte graphique 8600GT 512 Mo est une carte à refroidissement passif, donc elle n'intègre pas de ventilateur...
0
Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
26 août 2008 à 10:09
Oups !

elle ne sont pas toutes passives donc je ne pouvais pas savoir désolé =)

Je repasserai pour les "bon conseils" ^^

Perso j'ai une 8800 GTX avec un dissipateur actif double slot et elle est deja montée à 85° sans aucun problème, donc pas de souci pour les 70° :)
0
La je ne comprends plus trop, windows xp SP2 a fait une mise à jour sp3, et depuis le processeur est remonté en chauffe alors que le cool n' quiet est activé...
0