Pb low id emule wifi

Fermé
stma31 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 23 août 2008 à 16:22
stma31 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 23 août 2008 à 23:26
Bonjour,
Bonjour,
voilà j'ai un petit problème avec ma mule, depuis quelque temps tous mes serveurs emule était inactifs, je devais donc à chaque fois que je me connectait mettre une nouvelle liste de serveurs!
Bref lorsque je faisai ca jetai en high id en étant branché au réseau ethernet, mais le truk bizarre c'est que meme en wifi je restai en high id ce qui était bien plaisant.
Quelque temps après je suis rentrer de vacances et emule etait passé en low id avec le réseau ethernet donc j'ai tt désinstaller et installer la derniere emule (car jétai sur la 0.47c)et j'ai changer mes ports et reconfigurer ma neuf box et je suis repasser en high id, mais je suis revenu en low id lorsque je suis en wifi.
Ma question est donc comment eske je peu retrouver ce High Id en Wifi ????
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
23 août 2008 à 16:50
Bonjour !

Ton adresse IP n'est pas la même en WiFi qu'en Ethernet ( ce n'est pas la même gestion dans la Box ).

1// Repère ton adresse IP , et celle de la passerelle, dans les propriétés de ta connexion WIFI.
2// Déclare la en fixe ( et non automatique ) dans les propriétés TCP/IP de ta connexion, de même adresse fixe pour le DNS ( prendre l'adresse de ta box, soit qqchose comme 192.168.1.1, c'est à dire celle de la "passerelle" ).
3// repère tes ports UDP et TCP dans la config d'Emule ( ils varient à chaque installation ).
4// rajoute les deux lignes correspondantes ( TCP et UDP ) dans la config réseau de ta Box, comme tu as dû le faire précédemment pour le High Id de ta connexion Ethernet. Grâce au libellé du nom de la règle, distingue bien les deux lignes Ethernet des deux lignes WIFI.

Cela ne peut que marcher, si tu fais attention à ce que tu fais.

De façon générale, le site d'aide d'Emule est très bien fait, et tu aurais pu y trouver la manip.

A+
Nyctaclope
0
stma31 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 1
23 août 2008 à 16:54
J'ai du mal chercher sur le site d'emule, en fait je voudrais savoir si cétai possible que tu m'explique un peu plu en details les deux premières étapes que tu ma donnée :P
Merçi d'avance
0
stma31 Messages postés 36 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 1
23 août 2008 à 17:19
helpppp
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
23 août 2008 à 22:25
Re

ci dessous manip pour les deux premiers points :

1// repérage des adresses WIFI

a// vérifie que ta connexion WIFi est active
b// menu démarrer/connexions/afficher toutes les connexions
c// double clic sur "connexion réseau sans fil" ( ou clic droit/statut )
d// onglet support : noter adresse IP ( c'est celle de ton PC ) et adresse de la passerelle ( c'est

celle de ta box. Tu notes que ces adresses sont "configurées en automatique" pour le moment.
e// fermer la fenêtre

2// déclaration des adresses en fixe

a// refaire 1b// précédent
b// clic bouton droit sur connexion sans fil/propriétés =>> fenêtre "propriétés de connexion sans fil "
c// fait défiler et sélectionne ( en fin de liste ) "Protocole Internet TCP/IP"
d// puis bouton propriétés
e// sélectionne la puce "utiliser l'adresse IP suivante"
f// tape l'adresse IP de ton PC, en respectant les 3 points séparateurs
g// masque de sous réseau 255.255.255.0 et et adresse passerelle par défaut comme lue en d//

plus bas :
h// sélectionne la puce "utiliser l'adresse DNS" , puis dns préféré = adresse idem passerelle
i// OK, puis OK dans la 1ère fenêtre "propriétés de connexion sans fil "

3// vérification
Si tu refais 1b, 1c, 1d : Type d'adresse est défini "configurée manuellement"

En cas de déconnexion/reconnexion du réseau, les adresses ne sont plus choisies selon des règles

internes obscures, mais restent les mêmes, ainsi ton pare-feu continue à fonctionner correctement en ce

qui concerne Emule.

A+
Nyctaclope
0
23 août 2008 à 23:26
merçi bcp je te tien o courant dès que possible
0