Redémarrage en boucle,accès bureau impossible
clapmarinou
-
spirou 3333 Messages postés 133 Statut Membre -
spirou 3333 Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait deux jours que mon ordi portable redémarre en boucle.
Il s'agit d'un compaq avec pentium 4, XP édition familiale
Je ne veux pas le reformater car j'ai besoin de tous les dossiers qui y sont
J'ai donc démarrer avec un CD où je suis tombée sur une console de récupération. J'ai tapé R, puis CHKDSK, et ils ont trouvé des dossiers endommagés (au moins un), ensuite j'ai tapé FIXBOOT et maintenant ils me demandent si je veux "vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C:?"
Qu'est-ce que cela signifie? Que dois-je faire sachant que je ne peux pas reformater mon ordi sans avoir récupéré tous mes dossiers?
Merci de me répondre, j'ai vraiment besoin de mon ordinateur...
Cela fait deux jours que mon ordi portable redémarre en boucle.
Il s'agit d'un compaq avec pentium 4, XP édition familiale
Je ne veux pas le reformater car j'ai besoin de tous les dossiers qui y sont
J'ai donc démarrer avec un CD où je suis tombée sur une console de récupération. J'ai tapé R, puis CHKDSK, et ils ont trouvé des dossiers endommagés (au moins un), ensuite j'ai tapé FIXBOOT et maintenant ils me demandent si je veux "vraiment écrire un nouveau secteur de démarrage sur la partition C:?"
Qu'est-ce que cela signifie? Que dois-je faire sachant que je ne peux pas reformater mon ordi sans avoir récupéré tous mes dossiers?
Merci de me répondre, j'ai vraiment besoin de mon ordinateur...
A voir également:
- Redémarrage en boucle,accès bureau impossible
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Accès presse papier - Guide
1 réponse
salut
tu peux faire fixboot car celui-ci refait uniquement la partition de demarrage du disque dur ;
tu peux reparer windows si tu as la cle originale ,
la demarche et celle-ci apres avoir mis le cd de windows et booter dessus ;
faire installation windows sur le premier ecran ,arrive le deuxieme ecran et la faire reparation windows t'inquiete pas il
fait comme si il installer windows et apres redemarrage tu retrouveras tout tes programmes et tes fichiers comme
avant;
ps : je l'ai fait sur le mien et ça fonctionne;
tu peux faire fixboot car celui-ci refait uniquement la partition de demarrage du disque dur ;
tu peux reparer windows si tu as la cle originale ,
la demarche et celle-ci apres avoir mis le cd de windows et booter dessus ;
faire installation windows sur le premier ecran ,arrive le deuxieme ecran et la faire reparation windows t'inquiete pas il
fait comme si il installer windows et apres redemarrage tu retrouveras tout tes programmes et tes fichiers comme
avant;
ps : je l'ai fait sur le mien et ça fonctionne;