Antenne wifi pour portable

Résolu
kalou83 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pilou -
Bonjour,
J'ai un portable avec wifi intégré . est ce que je peux mettre une antenne avec un adaptateur usb pour augmenter la réception et le signal a la place. Comment faire pour basculer sur l'antenne. ou avez vous une autre solution. Je suis dans un centre de réeducation pour plusieurs mois. j'ai un signal mais très faible Cause béton . ça serais super si vous pouvez m'aider merci .
A voir également:

5 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

Oui vous pouvez, prenez une antenne en WIFI N.
quand vous serez branché, vous pouvez garder les deux en même temps : çà ne gène pas et çà permet une meilleure réception.
Dan la configuration des deux, pour éviter des sautes de temps à autre, laissez (case à cocher) WINDOWS gérer le WIFI. c'est dans propriété et onglet réseaux sans fils, cochez la première case. et cliquez sur le bon SSID (vous ne devriez en avoir qu'un visible)

A+
3
pilou

bonjour,

j ai résolu ce problème en achetant une antenne wifi usb de 9 dBL

l utilisation en est extrêmement simple. Après mise en place du logiciel, la simple connexion de l antenne sur la prise usb la rend immédiatement active.

je l utilise aussi bien sur mon pc de salon (window xp) que sur mon netbook (window seven)

Tu pourras te la procurer aux environs de 50 € soit chez Abix, soit sur Amazon
1
kalou83 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjours piopicolo
merci pour ta reponse . je raccorde mon antenne sur un adaptateur SMA/USB ça va marcher quand même?
cordialement
0
piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   193

sais ce qu'est une SMA/USB mais essaye

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaiser Sose

Salut
tu peux utiliser une simple clé wifi usb avec antenne.
http://www.tandco.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=78&ref=AWUS036E&code_lg=lg_fr&pag=1&num=82
0