Ancien feuilleton télévisé

Résolu
jlbonacchi Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 22 août 2008 à 23:55
 Toyose - 15 oct. 2021 à 06:29
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un feuilleton télévisé dans les annés 60. Il s'agissait d'un enfant et d'un cheval de course et à la fin ce cheval gagne une course hippique.
Merci par avance de la réponse.
Cordialement

12 réponses

oi je me souviens d'un feuilleton un peu du genre mais c'était "Prince Noir"
17
c'était Takirou
0
turfy2010 > porthos
9 sept. 2011 à 11:23
Que de souvenirs, en effet....Depuis, le temps a bien passé et nous jouons a present en suivant les conseils de prudence de www.turfy2010.com
0
dodo77760 > porthos
13 déc. 2011 à 12:42
oui c est ca takirou ou pourrai t on le trouver
0
tyson > dodo77760
11 mars 2012 à 01:55
moi aussi je cherche ce dessin animé avec les papillons je sais que c était anita au blanches ailes j aimais bien la chanson mais pas moyen de le trouver c est rageant on dis tjr que sur internet on trouve tout mais c est pas tjr vrais merci de le trouver pour moi
0
MFR > porthos
29 mars 2012 à 20:54
Le nom du film est "le cheval et l'enfant "de Kiji Shima .
le cheval s'appelle Takirou et l'enfant Jiro.
Moi aussi je recherche le film.
1
francoisette
4 oct. 2010 à 22:28
je me souvient tres bien du film...je le cherche egalement
je dirai qu il doit etre des annee 1965 1966 j avais 5,6ans
Je me souviens de ce petit garçon asiatique ('chinois) qui adorais une jument,qui mourra en mettant bat de son jeune poulain,
Malheureux l 'enfant repoussa le poulain (Takirou) , lui rendant responsable de la mort de sa jument.
Le pere , avec beaucoup de sagesse apprend à l enfant a surmonter les epreuves de la vie et arrive à lui faire accepter a l enfant de monter le jeune cheval afin de le preparer à une course hippique.
Puis arrive un incendie dans les ecuries, le pere sauve le cheval (takirou) en y laissant si vie... De nouveau il rend responsable Takirou de la mort son pere.
En se souvenant de ce que son pere lui a enseigne, l enfant comprend que ce n est que le destint...et que cette course dont son pere l a entraine durement a de
l importance;
il y participe, le cheval n est pas dans la meilleur position.
L enfant comprend que son cheval ne fait qu obéire et qu il sent le manque d amour.Alors avant la fin de la couse l enfant lui parle et lui temoigne son affection pour takirou.... Le cheval va se mettre a avoir envis de vivre, de se battre pour son petit maitre et gagnera la course
10
bonjour j'ai lu ton texte de ce film que j'ai vue à l'âge de dix ans dans une colonie de vacance en 1960 ou 1962 à ce jour j'ai 60 ans et moi aussi je recherche ce film.
cordiallement deudeu 58
1
moi aussi je le recherche pour faire cadeau a mon super pot
0
LE CHEVAL ET ENFANT de Koji Shima, 1955

nom du cheval TAKIROU avec comme acteur avec Bontaro Miake, Yoshiro
Kitahara, Ayako Wakao, Yuklihiro Iawatre, Yoshiro Kitahara..
4
peut etre silas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois avoir trouvé sur youtube 2 extraits du film que nous recherchons et qui a tant marqué notre jeunesse :
https://www.youtube.com/watch?v=xgvH-JWg0kA&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=xgvH-JWg0kA&feature=youtu.be

Qu'en pensez-vous?
1
moi aussi je cherche ce film car dans les annee 60 je les vue et ce film ma touche j ai essayer de trouver sur internet sans aucune reponse je voudrais faire voir a ma fille car ma fille est passionne des chevaux et son metier soigneur equide
0
bonj si vous avez des nouvelles de ce film ou je pourrais l avoir en dvd ça m interresserais ecrire sur mon adresse email
0
Regardez dans les livres de cecile Aubry on fils était le jeune acteur Medhi
0
Rebonjour,

Je me souviens egalement d'un feuilleton que j'avais adoré : c"'est Sebastien parmi les hommes !
cette serie est la suite de Belle et Sebastien . Il rejoint son père dans son haras et va se sentir bien seul, mais il va adorer un cheval et l'entrainer pour une course tres convoitée. Enfin qq chose comme ça ! j'étais petitoune à cette époque !

Je sais que sur Amazon tu as les coffret Vhs

Je trifouille encore dans mes souvenirs et je te dis si un autre titre me revient !
-1
ce cheval courait dans le feu, je devais avoir 10 ans , je m'en vousviens encore j'aimerai pouvoir retrouver un film pour mes petits enfants
0
Ganeshmaro > martine
4 oct. 2010 à 03:17
Je me souviens de ce film . Le cheval meurt à la fin. Et je me souviens d'a voir été me couché en pleurant ( j' avais 4 ans ) .
1
rd > martine
11 déc. 2010 à 10:56
bjr je m appel gerard et moi aussi j aime me rappeler de mes souvenir d enfance je me souviens très bien de ce feuilleton je me souviens de tous ces feuilletons qui ont marqué ma jeunesse je recherche moi aussi une serie télévisé mais c est un dessin animé et ça parle de papillons mais je ne me rappel plus le titre , ça dois étre quelque chose comme ( anita aux blanches aile ) mais pas sur !!!
-1
oui je me souviens de ce feuilleton japonais. A la fin je crois que ce cheval meurt.
-1
je pense aussi a crin blanc peut ètre ? vue du ciel il dessine avec ces sabots sur une plage dans le sable blanc
-1
<gras>Bonjour,

Je me souviens d'un feuilleton un peu comme ça dans les années 60, le cheval s'appelait TAKIROU, mais peut-être que ce n'est pas celui que tu recherches !

Il s'agit en fait d'un film japonnais de 1955, Maboroshi no uma (Le Cheval et l'Enfant), réalisé par Koji Shima, avec Bontaro Miake, Ayako Wakao, Yuklihiro Iawatre, Yoshiro Kitahara...

Un résumé :
A Hokaido, île du Japon réputée pour l'élevage des chevaux, le petit Jiro s'occupe avec grand soin du sevrage de son poulain Takeru. Le frère aîné de Jiro aimerait être jokey, mais leur père s'y refuse, ayant déjà perdu un fils...


Sinon il y avait : "Fury" (1955)TV series 1955-1960

Bonne chance pour tes recherches</gras>
-75
merci de m'avoir aide a retrouver le nom de ce film qui m'avait marque dans mon enfance. j'avais toujours garde en tete le nom du cheval.et je vois que je ne suis pas la seule. je voudrais savoir si vous avez des renseignements pour se procurer ce film. merci.
0
j'ai des souvenirs de ce film aussi a mes cinquante ans il marque ma mémoire de jeune
enfant je me souvient de la fin du film dune grande émotion quand le cheval meurt et monte au ciel
0
Le cheval meurt et monte au ciel. L'enfant triste jette son harmonica (du haut d'un pont?) sur la voie ferrée. C'est avec cet harmonica que l'enfant jouait dans l'écurie (lorsque le cheval était malade?).
0
moi aussi je le cherche et comment faire pour le revoir?
0
comment faire pour retrouver ce film et pouvoir le voir et reve de mon enfance merci
0