Connexion internet défaillante
Résolu
Lawrent_999
Messages postés
504
Statut
Membre
-
Lawrent_999 Messages postés 504 Statut Membre -
Lawrent_999 Messages postés 504 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit problème de connexion à internet avec mon 2ème pc. Je m'explique, la clé d'enregistrement de mon antivirus etait expirée ( bitdefender) et vu que je n'avais pas envie d'en racheter une à nouveau alors en suivant les conseils de CCM j'ai décidé d'installer Antivir gratuitement. Depuis, la connexion internet est devenue limitée à telpoint que je ne sais plus acceder à internet ni même à mon modem car j'avais envisagé une reconfiguration mais rien n'y fait. Aidez moi svp.
Merci à vous
J'ai un petit problème de connexion à internet avec mon 2ème pc. Je m'explique, la clé d'enregistrement de mon antivirus etait expirée ( bitdefender) et vu que je n'avais pas envie d'en racheter une à nouveau alors en suivant les conseils de CCM j'ai décidé d'installer Antivir gratuitement. Depuis, la connexion internet est devenue limitée à telpoint que je ne sais plus acceder à internet ni même à mon modem car j'avais envisagé une reconfiguration mais rien n'y fait. Aidez moi svp.
Merci à vous
A voir également:
- Connexion internet défaillante
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
40 réponses
pensez vous que si l'antivirus est rêglé sur un niveau trop élevé, cela peut entraîner ce genre de problème ?
je viens de vérifier mais je n'arrive pas à acceder aux paramètres de l'antivirus ( antivir )
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ?
Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ?
je nen sui pas sure pour l'antivirus.
si vous avez le service pack 2 d'XP essayez-ceci
tu affiches tes connexions ,tu as :connexion au réseau local >clic droit>propriétés>onglet général>en bas de la fenêtre >décocher : "m'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante"
C'est tout.
si vous avez le service pack 2 d'XP essayez-ceci
tu affiches tes connexions ,tu as :connexion au réseau local >clic droit>propriétés>onglet général>en bas de la fenêtre >décocher : "m'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante"
C'est tout.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Réglage de AntiVir:
- Sur la page principale, cliquez en haut à droite sur "Configuration"
- Dans la nouvelle fenêtre, en haut à gauche, cliquez sur "Expert Mode"
- Déroulez le menu "Scan" à gauche dans la liste, en cliquant sur le + devant.
- Dans la partie de droite, cochez l'option "Rootkit Search on Search start"
- Déroulez le menu "General" à gauche dans la liste, en cliquant sur le + devant.
- Cliquez sur le sous-menu "Security"
- Positionnez "Alert, if last update older than" sur 1 jour.
- Sur la page principale, cliquez en haut à droite sur "Configuration"
- Dans la nouvelle fenêtre, en haut à gauche, cliquez sur "Expert Mode"
- Déroulez le menu "Scan" à gauche dans la liste, en cliquant sur le + devant.
- Dans la partie de droite, cochez l'option "Rootkit Search on Search start"
- Déroulez le menu "General" à gauche dans la liste, en cliquant sur le + devant.
- Cliquez sur le sous-menu "Security"
- Positionnez "Alert, if last update older than" sur 1 jour.
Désactive Antivir le temps que tu te connecte et tu verra si ca vient de lui.N'ouvre que ta page d'acceuil ne surf surtout pas et réactive le aussitot.
verifiez egalement votre adresse ip?est-elle fixe ou automatique?
panneau de configuration>connexions reseau>connexion au reseau local>clic droit>proprietes>selectionner protocole internet(TCP/IP)>click proprietes>onglet general>mettre obtenir une adresse ip automtiquement>selectionner obtenir les adresses des serveurs dNS automatiquement>dans onglet configuration alternative>verifier que adresse ip privée automatique est cochée
perso jai aussi le service pack 3 d'XP ma config adresse ip est en automatique, avant javai un IP fixe mais obliger de passer en auto suite a une connexion limité.jaurais du y penser avan
panneau de configuration>connexions reseau>connexion au reseau local>clic droit>proprietes>selectionner protocole internet(TCP/IP)>click proprietes>onglet general>mettre obtenir une adresse ip automtiquement>selectionner obtenir les adresses des serveurs dNS automatiquement>dans onglet configuration alternative>verifier que adresse ip privée automatique est cochée
perso jai aussi le service pack 3 d'XP ma config adresse ip est en automatique, avant javai un IP fixe mais obliger de passer en auto suite a une connexion limité.jaurais du y penser avan
Bon j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne. Ma connexion n'est plus limitée mais je n'arrive pas à acceder à internet ( mon parefeu était aussi désactivé ) Je l'ai réactivé et il se désactivait automatiquement à chaque fois alors j'ai désactivé la restauration système mais le problème persiste.
Que faire ??
Que faire ??
par hasard est-ce que vous n'auriez pas une box(orange,sfr,alice,free....)
si oui, debranchez-la attendez quelques secondes puis rebranchez-la les voyants vont clignoter et normlement internet revient sans probleme.
si ce n'est pas sa je voi pas dou peut venir le probleme et pourtant je me creuse le cerveau
si oui, debranchez-la attendez quelques secondes puis rebranchez-la les voyants vont clignoter et normlement internet revient sans probleme.
si ce n'est pas sa je voi pas dou peut venir le probleme et pourtant je me creuse le cerveau
Non je n'ai pas de box, je suis de belgique et ca ne fonctionne pas ainsi ici. J'ai déjà essayé de débrancher mon modem, de le reconfigurer, de reconfigurer mon pc, de "mettre en veille" mon antivirus mais malgré ca, ca ne fonctionne quand même pas. Personne n'a une idée ?
Non, en fait, j'ai fait une autre manip. Je n'avaisn rien sauvegardé lorsque j'ai désinstallé bitdefender et installé antivir. Donc lorsque j'ai redémarré mon pc j'ai utilisé la dernière bonne configuration connue et tout était comme avant.
Et vu que ca allait avant que je le désinstalle bitdefender et télécharge antivir, je pensais que ca fonctionnerai à nouveau mais hélas non. Que faire ?
Et vu que ca allait avant que je le désinstalle bitdefender et télécharge antivir, je pensais que ca fonctionnerai à nouveau mais hélas non. Que faire ?
je sai que pour se desintaller ceraint AV necessite un redamarrage de l'ordi. faites une restauration du systeme a une date ou bitdefender etait encor valide (verifier si vous pouvez vous connecter a internet), la apres lavoir desinstaller vous redamarrer votre pc pour qu'il prennent en compte la desinstallation.et seulement apres l'avoir redemarrer vous installerez un autre antivirus
Tu va dans Rechercher tu tape Bitdefender et tu supprime tous les fichiers le concernant,il ne doit pas etre désinstaller completement et tu doit avoir un conflit entre les 2.Ensuite tu essaye de voir si Internet passe sinon tu désinstalle Antivir puis tu le reinstalle.
En fait, même lorsque bitdefender était périmé, j'arrivais toujours à me connecter à internet mais quand j'ai installé antivir c'est là que les problémes ont commencé. Alors, j'ai utilisé la dernière bonne config. connue et il se trouve qu' ce moment là, c'est comme si je n'avais jamais installé antivir et vu que ca marchait comme cela avant, je ne comprend pas comment ca ne fonctionne plus mainbtenant