Quel antivirus pour respecter mes conditions?

Résolu/Fermé
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 22 août 2008 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 31 août 2008 à 13:20
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai un ordinateur portable et je voudrais installer dessus un antivirus qui respecte différentes conditions. Je vous les expose ci-après par ordre d'importance.

Conditions à remplir impérativement :

Je recherche donc un antivirus
qui exige très peu de ressources
que l'on puisse entièrement arrêter (les services compris) pour pouvoir économiser des ressources lorsque je ne travaille pas avec une connexion Internet.
qui n'est pas une passoire niveau détection mais bon ça ...

Conditions à remplir préférentiellement :

l'antivirus est gratuit


Ensuite, j'ai d'autres condition mais elles sont moins importantes :

le logiciel parfait contiendrait un pare feu aussi, permettrait de scanner un fichier (via le menu contextuel par exemple) et enfin j'aimerais qu'il fonctionne en mode sans échec.

Voilà voilà, je suis très exigent, j'ai essayé beaucoup d'antivirus et pour l'instant seul ESET smart security remplissait la totalité de ces conditions sauf qu'il est payant et que j'ai du mal à faire certaines mises à jour.

Espérant que vous pourrez m'indiquer un logiciel qui puisse satisfaire la plus grande partie de mes conditions. A bientôt.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 15:30
Salut
Y aurait eu Antivir personnal edition (gratuit) sauf qu'il ne fait pare-feu sinon toutes les autres conditions sont respectées
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 15:30
lu,
le pere noel existe pas...

je t'aurai conseiller nod32 mais tu l'as deja il te reste antivir mais en anglais et un peu plus lours que nod32...sur l'arret des services je ne sais pas...

donc soit tu garde Eset qui est très bien pour ce que tu cherches soit tu essaye Antivir mais je pense pas qu'il te conviendra...
https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
0
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 15:35
Pour tes soucis de msie a jour, si tu as une licence valide, fait ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7756895 mise a jour nod32#10

tu ne devrai plus en avoir ;)
0
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
31 août 2008 à 13:09
Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour vos réponses et ensuite désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais parti en vacances :D

Bon alors concernant ma recherche d'antivirus, j'ai définitivement oublié nod 32 même s'il me plaisait bien.

Il est vrai que je n'ai jamais essayé Antivir. Peut-être un jour m'y mettrais-je mais dans l'immédiat j'ai trouvé un compromis.

J'ai installé Avast! et Zone Alarm. Pour Zone alarm, rien n'est plus simple que de le virer, en utilisant un gestionnaire de clé de démarrage comme Spybot, on désactive celle de zone alarm et dès qu'on veut le relancer on le relance à partir de démarrer tous les programmes.

Mais pour Avast!, vous me direz qu'il ne peut pas être "éteint" comme je le souhaite. Et ben, j'ai plus trouvé une solution pour désactiver tous les services (sauf 1 qui n'occupe que 1 Mo de Ram donc négligeable comparé à l'armada lorsque qu'il est lancé et même lorsqu'il est désactivé en cliquant sur arrêter la protection résidente).

Pour ceux que ça intéresse, j'ai bien envie de créer un sujet pour donner l'astuce.

Merci encore pour vos idées, à très bientôt sur comment ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2008 à 13:20
Avast est une passoir, suffit de regarder le forum... tu vas avoir que des soucis.
Donc je te dit a bientot pour te fire désinfecter lol
0