Selection auto mois en cours dans menu deroul

Fermé
lancelotxp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 22 août 2008 à 14:53
lancelotxp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 22 août 2008 à 21:10
Bonjour à tous,
Après de longues recherches sur le net et tests chez moi sans réussites, je vous expose mon probleme en espérant une solution.

J'ai un formulaire d'insertion, avec la date du mois en menu déroulant. Ce que je voudrais, c'est que ce soit le mois en cours qui soit automatiquement selectionné par défaut dans ce menu.

Voici donc mon petti code:


<?php $date1 = date("m"); ?>
<form name="form1" method="post" action="">
<label>
<select name="mois" id="mois">
<option value="06" <?php if (!(strcmp(06, $date1))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>juin</option>
<option value="07" <?php if (!(strcmp(07, $date1))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>juillet</option>
<option value="08" <?php if (!(strcmp(08, $date1))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>aout</option>
</select>
</label>
</form>

PROBLEME: ne fonctionne pas.

Je précise que si je modifie la valeur de mois pour selectionner le jour courant --- $date1 = date("m") ---, là ça fonctionne parfaitement! Il n'y a que sur la selection du mois et de l'année en cours que ça ne fonctionne pas.

Merci par avance de votra aider, à ceux qui savent.

2 réponses

dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
22 août 2008 à 17:12
bonjour,

strcmp compare des string donc change en:

<option value="06" <?php if (!(strcmp("06", strval($date1)))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>juin</option>


cordialement, dreamfeeder.
0
lancelotxp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
22 août 2008 à 21:10
Merci Dreamfeeder,

Effectivement, je viens de trouver la solution. Merci de ta raponse!


Lancelot

www.lancelotxp.com
0