Selection auto mois en cours dans menu deroul
lancelotxp
Messages postés
4
Statut
Membre
-
lancelotxp Messages postés 4 Statut Membre -
lancelotxp Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Après de longues recherches sur le net et tests chez moi sans réussites, je vous expose mon probleme en espérant une solution.
J'ai un formulaire d'insertion, avec la date du mois en menu déroulant. Ce que je voudrais, c'est que ce soit le mois en cours qui soit automatiquement selectionné par défaut dans ce menu.
Voici donc mon petti code:
<?php $date1 = date("m"); ?>
<form name="form1" method="post" action="">
<label>
<select name="mois" id="mois">
<option value="06" <?php if (!(strcmp(06, $date1))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>juin</option>
<option value="07" <?php if (!(strcmp(07, $date1))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>juillet</option>
<option value="08" <?php if (!(strcmp(08, $date1))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>aout</option>
</select>
</label>
</form>
PROBLEME: ne fonctionne pas.
Je précise que si je modifie la valeur de mois pour selectionner le jour courant --- $date1 = date("m") ---, là ça fonctionne parfaitement! Il n'y a que sur la selection du mois et de l'année en cours que ça ne fonctionne pas.
Merci par avance de votra aider, à ceux qui savent.
Après de longues recherches sur le net et tests chez moi sans réussites, je vous expose mon probleme en espérant une solution.
J'ai un formulaire d'insertion, avec la date du mois en menu déroulant. Ce que je voudrais, c'est que ce soit le mois en cours qui soit automatiquement selectionné par défaut dans ce menu.
Voici donc mon petti code:
<?php $date1 = date("m"); ?>
<form name="form1" method="post" action="">
<label>
<select name="mois" id="mois">
<option value="06" <?php if (!(strcmp(06, $date1))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>juin</option>
<option value="07" <?php if (!(strcmp(07, $date1))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>juillet</option>
<option value="08" <?php if (!(strcmp(08, $date1))) {echo "selected=\"selected\"";} ?>>aout</option>
</select>
</label>
</form>
PROBLEME: ne fonctionne pas.
Je précise que si je modifie la valeur de mois pour selectionner le jour courant --- $date1 = date("m") ---, là ça fonctionne parfaitement! Il n'y a que sur la selection du mois et de l'année en cours que ça ne fonctionne pas.
Merci par avance de votra aider, à ceux qui savent.
A voir également:
- Selection auto mois en cours dans menu deroul
- Menu déroulant excel - Guide
- Panne tnt en cours aujourd'hui - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
- En cours de livraison ✓ - Forum Consommation & Internet