Classer les fotos sur carte sd

Margotte -  
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre -
Bonjour,
Je souaite faire un beau cadeau d'anniversaire à une amie: un cadre photo numérique. Pou ce, j'ai rassemblé des photos d'elles que j'aimerais faire défiler selon un ordre défini (par moi^^)..Or j'ai beau créer des dossiers sur la carte SD, les photos défilent au pif, sans aucun odre....Comment dois-je m'y prendre?

Merci de votre aide...:)
A voir également:

3 réponses

julplemet Messages postés 365 Statut Membre 79

Désactiver le mode aléatoire du cadre (ce doit etre possible)
renommer les fichiers pour qu'il soient tries comme tu le souhaites (en priant pour que le cadre trie par nom et non par date)
0
Margotte

Le cadre est assez 'simpliste'...à part le fonction marche arrêt et réglage de l'affichage il n'y a pas d'autres fonctions...
Et bon renommer les images, je dois le faire une par une?(il y en a 179!!)ou existe-t-il une méthode pour les renommer toutes en même temps?
P.S.: suis encore une débutante...^^
0
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre 112 > Margotte

Oui c'est possible de toutes les renommer d'un coup mais ça ne résoudra pas ton problème puisque tu veux leur imposer un ordre!
0
floppy75 Messages postés 1083 Statut Membre 132

peut être sont ils automatiquement classés par nom , taille ou type ...

dans ce cas fais :

click droit dans le dossier contenant les images et décoche "réorganisation automatique "

essaie cela ...

tiens moi au courant

Amicalement Floppy

ps: en éspérant que cela marche également dans le cadre....

0
Margotte

J'ai essayer de suivre ton conseil mais je n'arrive pas à trouver la case à décocher...:(

Je pourrais essayer de renommer mes fotos mais il y en a 179!Il doit y avoir un moyen de les renommer en même temps non?(désespoir....)

P.S.:je ne suis pas encore rodée avec tout ce qui touche en reorganisation de dossier et tout ce qui va avec...^^
0
maxou157 Messages postés 354 Statut Membre 112

Bonjour,

essaie en renommant toutes tes photos du même nom + 01, 02, 03, ... (monamie01.jpg par exemple)

Là, tu es déjà sûre de l'ordre "alphabétique" du résultat... maintenant, va savoir si le cadre le suit, lui!
0