Vitesse Ventilateur

kangouroux Messages postés 609 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je cherche un logiciel qui peut réglé la vitesse d'un ventillateur, car mon pc portable mon ventillo ne se déclenche jamais !!!! et il chauffe tellement que je l'éteint psk je ne le support plus du tout !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

oui pas normal qu'il se declenche pas y'a bien speed fan mais c'est compatible avec tres peu de cartes meres (surtout en matiere de portables)
il est peut etre mort ton ventilo ou peut etre est 'il tellement bouché qu'il peut plus tourner : )
0
kangouroux Messages postés 609 Statut Membre 37

Non pc 100% propre pas un poil de poussiére le ventillo fonctionne quelque seconde au démarrage et fini. qu'il ne reste pas allumer sa je le conçois mais qu'il reste éteint non ! et le pc monte en température jsk a se que je l'éteigne speed fan j'ai déjà essayé sa marche pas !!! j'ai aussi essayé de réglé la température critique du CPU dans le bios le truck c'est que sa n'as rien changer, j'ai aussi essayé de refaire les pilote de ma carte mère mais rien ne fait le ventillo ne se déclenche pas pour autant alors j'ai modifier speed fan ( pour un usage personnel ) afin de l'adapter au besoin de mon pc il me donne la température du DD mais pas du processeur et ne trouve aucun ventillo!
0
Utilisateur anonyme

c'est quoi comme modele de pc portable?
0

fujitsu siemens 7010 remanier avec 250 de DD et 1Go de ram les pilote du fabricant déjà essayé ! sa ne régle pas mon souci !!j'ai faire un pont sur la batterie avec une CTN relier a un régulateur de tension qui jouera sur la vitesse de rotation du Ventillo ! mdr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

j'ai faire un pont sur la batterie avec une CTN relier a un régulateur de tension qui jouera sur la vitesse de rotation du Ventilo.en effet :D (j'aimerai bien en savoir plus la dessus au passage ; )
bon sinon si tu dis que ton pc est propre ba c'est peut être le défaut de ses portables sous amd.je croit par contre que les amd ont un utilitaire destiné a la gestion d'énergie essaye de voir de ce coté la peut etre !je me souvient plus du nom du prog je regarde si je retrouve ca ...
dis m'en plus sur ton bidouillage de pontage en attendant : )
0
Utilisateur anonyme

oui en fait c'est power now le truc
mais apparement il n'est pas necessaire sur les turion
sinon je pense que tu as du essayer de mettre a jour un tas de pilotes mais regarde quand meme sur cette page au cas ou : http://www.amd.com/us-en/Processors/TechnicalResources/0,,30_182_871_13349,00.html
0

c'est un simple montage il te faut un régulateur de tension 12 volts ( ou plus a toi de voir !) la référence est 7812 a ses borne tu lui met une alimentation de 12 volts ou plus ! et il vas la régulé jusqua 12v ( si c'est un 7812 !) la CTN ( résistance a coefficient de température négatif ) est moins résistive plus la température est haute ! donc cette CTN se situera entre la basse du régulateur et le l'émetteur de celui ci. ( l'alimentation a réguler doit passer par le collecteur et l'émetteur) et le ventilateur sera régula par la température du pc ou du processeur ou du disque dur. Et se système la de régulateur peut s'appliquer a tout est n'importe quoi il suffit d'ajuster les composant.

Tu comprend tout ? pourquoi cela t'intéresse? tu conné bien l'informatique? moi sans vouloir me venté oui mais je suis obliger de passer par la car je ne parvient pas a le faire tout seul alors je me suis dit que quelqu'un connaissais un programme mdr.
0
Utilisateur anonyme

Tu comprend tout ?-->non absolument rien (enfin presque rien )
pourquoi cela t'intéresse?-->ouai j'aime bien ce genre de bidouilles et j'ai justement un portable qui serait interressé en fait .mais moi il me faut des dessins pour aider mon comprenoir : ) si tu as des liens la dessus je suis prenneur .
tu conné bien l'informatique? nan pas encore assez en fait ,je partage ce que je sait mais j'en apprend plus que ce que je donne en fait "escroc" :D
sinon je voyait qu'un truc c'est au niveau gestion d'energie de ton pc peut etre qu'il te manque un driver mais je croit que tu as du deja faire le tour ...
0

en faite j'ai simple jvai pas continuer a perdre mon temps mdr jé vais me prendre une tablette ventillé et fini les soucis de chaleur.
Trop long a chercher et c'est pas un AMD que j'ai mais Intel mais oui j'ai tout fait méme créer et modifier des pilote mais marche pas donc pas grave tablette et fini la chaleur mdr merci d'avoir essayé .
0

Bon je vais tanté de te faire des schémas, mais je ne sais pas quand car c'est ma copine qui a mon pc avec le programme d'électronique mdr.

Autrement c'est pas compliqué je te fait sa demain sous paint. Tu veut le nom des composant avec ou pas?
0
Utilisateur anonyme

ba te prends pas la tète non plus mais si tu veut oui : )
tu connais peut etre des liens interressant sinon?tu sait du genre bidouilles electro pour les nuls : ) si tu as ca je prend
0
Utilisateur anonyme

je t'envoie une adresse en mp si tu veut m'envoyer un doc ...merci d'avance a toi .et desolé de pas pouvoir t'aider plus : /
0