Pb pour desinstaller mandriva

abousalime Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 abousalime -
Bonjour,
je cherche désespérement a enlever mandriva one, mais malgre plusieurs essais je n'arrive pas.
Si je formate les partitions, mon pc ne demarre plus et je suis oblige de reinstaller mandriva
comment réparer le mbr, et quand il faut le faire.
Et quand j'essaie d'enlever le grub en tapant linux rescue j'ai le message "could not find kernel image : linux"
Que faire et par ou commencer ? merci d'avance pour votre aide.

Hp vista, mandrivaone en multiboot.
A voir également:

8 réponses

doctorinformatique Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

bon dii moi t'est en dual boot c'est sa ?
si c'est sa ta du booter sur la partition mandriva en premier dans ton bios
sinon si ta que mandriva c'est sur que ton pc va pas demaarér si tu dessinnstalle en formatan car sans os sa demarre pas ;)
0
abousalime

oui je suis en dual boot. je dois faire quoi alors ? je dois modifier dans le bios ?
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

non il faut juste insérer le disque de vista (par exemple) et choisir l'option reparer la MBR
Grub sera remplacé par le demarreur de vista

@docteur
Y'a de trés bon correcteurs d'orthographe.
Pour les phrases sans queue ni tête, c'est à toi de perfectionner ton français.
0
abousalime

ah ok je vois. bon je suis pas dans la m.... désolé.
Eh oui il se trouve que la partition qui contenait la recuperation du systeme,(que je devais grave mais je ne l'ai jamais fait), a été écrasé par mandriva. le seul cd que j'ai est celui de mandriva. bon j'ai aussi le cd de xp mais il ne vas pas
me servir a grand chose.
verdict ?
0
machin

cette partition a été écrasée par mandriva parce que tu l'as bien voulu... installer un os c'est pas de la magie, le programme fait strictement ce qu'on lui demande.

maintenant pour ton mbr, tu peux aussi booter sur le cd de cette daube d'xp et l'installer en écrasant cette super daube de vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doctorinformatique Messages postés 623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

verdict soit tu a vista gratuit mais illegalement soit ta vista legal mais pas gratuit
voila
et pk tu prend pas xp je le trouv plus fiable que vista aprés chacun son avis
0
abousalime

non non mon vista est tout a fait legal puisque il a ete livre avec mon hp il y a seulement quelque mois. Bref j'ai une partition disponible, si j'installe xp la dessus, est ce que j'aurais vista et xp tout en eliminant mandriva ? si oui comment faire ? merci.
0
Tortillard

Veux tu, Garder Vista ?
Installer XP à la place de mandrake ?
Réparer la MBR ?

Je ne vois pas le problème a vous autres...

Pour réparer la MBR, il te faut un CD windob
tu utilise la console de réparation
et tu tape help
et tu tape "* -?" (remplace * par tout les commande possible avec boot)

enfète, je ne sais plus quel c'est, mais je sais que c'est quelquechoseboot.

ensuite grace a ? tu sauras l'utiliser.

et la partition sera réparer...

PS: j'aurai lu le livre de mandrak si j'étais toi, il y a un chapitre sur comment désinstaller... XD
0
machin

"Je ne vois pas le problème a vous autres... "
moi je viens bien le tien, tu ne connais pas ton sujet...

on ne restaure pas le mbr contenant le bootloader de vista avec le cd d'xp camarade.
ce n'est pas le même commande dans la console de récup sous xp que sous vista (merci à microdaube )
- xp: fixmbr
- vista : bootrec /FixMbr

de plus il ne s'agit pas de réparer la partition comme tu le dis mais le mbr qui n'est pas une partoche.
sur ce...
0
abousalime

Bon je vais voir ce que je peux faire avec xp avec quelques prieres avec et on verra...
merci qd même je vous tiendrai aux nouvelles d'ici la si quelqu'un a une soluce...
0