Pb connexion

ninie41 Messages postés 6 Statut Membre -  
ninie41 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci avec ma connexion internet. Mon PC est relié à ma livebox par un cable USB et je n'ai jamais rencontré de pb jusque-là. Or depuis deux jours, ma connexion est limitée, je n'ai accès qu'au réseau local. J'ai débranché mon cable USB, redémarré mon PC à plusieurs reprises, réinstallé internet mais rien n'y fait. Je suis certaine que cela ne vient pas dans la livebox dans la mesure où je n'ai aucun problème pour me connecter à internet via le wifi sur mon portable. Lorsque je lance un diagnostic pour savoir d'où vient le problème, on m'indique que ça vient de ma passerelle par défaut , depuis je tente tout et n'importe quoi mais je n'ai toujours pas de solution!!!Pourriez-vous m'aider svp car je suis loin d'etre experte en la matière.
Merci d'avance

5 réponses

sthael_01 Messages postés 78 Statut Membre 7

ton adresse ip est fixe ou dynamique ?
est ce que le dhcp de la livebox est activé ?
-1
ninie41 Messages postés 6 Statut Membre

Pour le dhcp de la livebox, j'ai vérifié il est bien activé. En ce qui concerne l'adresse ip je ne sais pas si elle est fixe ou non je sais juste qu'elle commence par 169 au lieu de 192, ça pose pb???
-1

J'y connais rien, comment je peux le savoir??
-1
hellomoto1 Messages postés 471 Statut Membre 85

salut,j pense que tu dois reconfigurer de nouveau votre passerelle,c'est simple a faire ,tu resaisi ton password et ton login,normallement tu dois te connecter apres ca
-1

ok mais je les ai où ces login et mots de passe???
-1
hellomoto1 Messages postés 471 Statut Membre 85

ecrire dans la berre au dessus 192.168.1.1 pour y acceder a la configuration de votre passrelle
-1

Je vois pas ce que je dois faire pour configurer la passerelle
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sthael_01 Messages postés 78 Statut Membre 7

dans la barre d'adresse tae le 192.168.1.1 pour acceder à l'interface du login et mot de passe
-1

J'ai essayé de taper ces chiffres dans la barre d'adresse mais ça ne marche pas du fait que ma connexion ne fonctionne pas.
-1