Connexion en VPN

simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment puis je me connecter en VPN depuis mon domicile sur le PC du boulot ?
J'ai installé sur le PC du boulot le VPN serveur, mais quel IP dois je donner sur mon PC perso pour contacter celui-ci ?

C'est un essai que je veux faire avant de lancer un VPN dans l'entreprise (c'est le but)
merci de vos conseils.
A voir également:

8 réponses

fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Le reverse VPN. En gros tu initialises la connexion à partir de ton entreprise (comme ça la connexion sera ok). Et tu pourras taper les commandes chez toi. Reverse car, le client ssh est le serveur tcp.
1
simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

merci bien, je crois avoir compris et j'essaie dès lundi
1
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut
Tu veux te connecter de chez toi dans ton entreprise ? oO. Ca ne marche pas comme ça. Il faudrait que tu aies accès au routeur pour faire de la redirection de port.
Le seul moyen serait de faire du reverse VPN. Mais bon, ce n'est pas légal. Tu contournes les politiques de sécurité de l'entreprise.
Cdt
-1
simkmil Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonsoir et merci de votre conseil.
Je peux accéder au serveur sans problème, mais je ne connais rien de celui ci (sauf qu'il tourne en windows server 2003)
Que dois je faire avec le serveur ?
Quant au reverse VPN je n'en ai jamais entendu parler. Qu'est ce que c'est ?
Merci et bonne soirée.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Fiddy.
Mais svp donne moi un peu plus d'explications concernant ma connexion justement, que dois je fire ?
-1

Salut,
Désolé, mais c'est illégal donc hors charte ;)
-1

Je comprends, mais je ne demande pas pour,le reverse VPN, seulement pour le VPN "normal" ça n'est pas illégal je pense ?
-1

Non le VPN normal ne l'est pas ;)
Dans ce cas, tu installes un serveur SSH sur ta machine chez toi. Sur ton routeur, tu rediriges le port 22 (ou un autre, d'ailleurs c'est même conseillé vu les attaques sur ce service) vers le port de ton serveur SSH. A ton boulot, avec ton client SSH tu te connectes sur ton routeur sur le port 22 (qui te redirigera sur ton serveur SSH).

Cdt
-1