Que veux dire me mettre en DMZ??

BaNaNe Flambé -  
 vedel -
bonjour,

est ce quelqu'un pourrais me dire ce que veut dire DMZ , car j'ai envoyer un mail au service technique de mon routeur en demandant comment faire pour partager mes DD entre deux PC qui sont relié en reseau local et qui on chacun leur adresse IP pour internet sachant qu'ils sont tous les deux independant au routeur!!!
donc le service technique me dit d'essayer de me mettre en DMZ pour partager mes DD?? mais comment faire ?? et surtout ou C ?? car j'y arrive vraiment pas?
merci de bien vouloir m'eclairer mes lanternes :-))
A voir également:

2 réponses

holy-cristal Messages postés 48 Statut Membre 1

DMZ > DeMilitariseZone
Je t'explique, imaginons tu as un réseaux local, puis un serveur WEB, tu veux que les gens d'internet voie ton Serveur WEB (ce qui est normal), mais pas ton réseaux local, Donc tu place Serveur devant un FireWall et ton réseaux derriere. Je te montre.
Internet - Serveur - Firewall - Réseau local
ou tu as la possibilite de mettre aussi deux firewall
Internet - Firewall - Serveur - Firewall - Réseaux local
Le premier Firewall faisant croire au pirate qu'il est sur le réseaux local lol. Donc en résumer ton serveur est en DMZ il est disons moins protéger.
J'espere na pas avoir été trop compliqué.
En ce qui concerne la config tous dépend de ton routeur.

Holy-Cristal
0
BaNaNe Flambé

Merci bien Holy-Cristal :-) je te remercie pour ta reponse qui a etait tres clair!!!
pour la config en fait, j'ai un routeur modem integré le U.S.Robotics sureconnect et comme model c le USR9105 voici le lien du site de mon routeur!!
http://www.usr-emea.com/products/p-broadband-product.asp?prod=bb-9105&page=features&loc=frnc

donc crois tu que je pourrais faire plus simple pour pouvoir echanger mes DD mais tout en laissant bien mon firewall avant quand meme pour une bonne protection parce que j'ai pas envi que tous le monde rentre dans mes DD comme dans un moulin, tu me comprend ;-) !! donc si tu pourrais m'expliquer comment faire pour reussir a les mettre en partage tu serai vraiment sympa et j'en serai tres content car ça fais 4 jours que j'essaye mais j'y arrive pas!!! j'ai meme essayer de faire clic droit sur mon DD et faire propriete puis d'alle dans l'onglet partage mais apres sa devien trop compliqué sans compter qu'il met des messages d'alerte comme koi sa peu etre dangereux alors j'ai prefere abandonné!!!
je te remercie pour ton aide qui ma deja fait comprendre ce que voulais dire DMZ je dormirai moin bete demain matin :-)) et si tu pourrai me filer encore un petit coup de pouce sa serai vraiment super, je te remercie :-)
0
vedel

Bonjour,
Est ce que le modem routeur URS9105 est un bon choix?(vitesse de telechargement, realité mutiutilisateur sur internet, fiabilite,plantabilité, surprises...)
J'hesites a l'acheter pour winXP et Tiscali provider internet
Cordialement
0