Conseils pt l'achat d'une unité centrale

namouna Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide!
l'ordi de ma mère étant assez vieux, il rame beaucoup trop et ayant donc besoin d'un petit renouveau,
j'aimerais vos conseils pour acheter une nouvelle unité centrale; combien faut-il au minimum de memoire, disque dur? me conseillez vous une marque en précis,
enfin ma mere a repéré cette offre : unité centrale réf presario SR5522FR Compaq, processeur intel pentium duel core E2180, carte graphik intégrée Intel graphic 3100, 250go disque dur, 2048 Mo mémoire vive... Qu'en pensez- vous??

Merci d'avance pour vos conseils, à bientôt

namouna

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord quel est ton budget pour ce PC ? Si ta mère n'est pas une "serial gameuze" et se contente de faire de la bureautique et de l'internet les PC entre 300 et 400 euros que l'on voit fleurir dans tous les supermarchés pour la rentrée des classes lui conviendront très bien.

A+
1
namouna Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse!

en effet, l'ordi ce n'est bien sûr pas pour passer son temps à faire ttes sortes de jeux, pas trop son style! juste ce qu'il y a de + simple, tenir ses comptes, opérations classiques de bureautique , etc..

Au niveau de la mémoire, quelques recommandations?
1
Utilisateur anonyme

Re,

pour que Windows Vista soit à peu près à l'aise, il lui faut un minimum de 2 GO de RAM, 3 GO c'est mieu.

à titre d'exemple :

http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?channelid=8211&rayon=8231&ssrayon=8232&afficheProduit=1&cug=754856
1
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,

oui le E2180 est bien essaie de trouver une offre avec une 'vraie' carte graphique (pas de chipset integré) et evite les sempron et les celeron vraiment trop faible.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brian69006

bonjour j'ai vue ton mesage consernant l'uniter centrale de ta maman si tu veut j'en vend une entre 300 a 400 euro si sa t'intersere c
-windows xp
-edition fammilliale
-disque dur 179 go
rame 512 mo
lecteur de disque +graveur
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Escroc! Ton truc ça vaut pas 100€ ! Tellement que t'as la honte que tu mets pas le processeur...
0