Probléme de connestion télé combiné magneto d

jlfr Messages postés 1 Statut Membre -  
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un télé LCD samsung et d'un combiné magnéto dvd philips .
Description du probléme rencontré. Le télé fonctionne, je mets le combiné en marche, l'image s'interrompt. Je ne peux enregistrer.le branchement est comme suit Je suis cablé; la prise d'antenne est branchée au télé, et le télé est branché au combiné par une péritel. seul fontionne le dvd et l'image est belle .

J'ai bien essayé de modifiér le branchement comme suit ; Prise d'antenne branchée au combiné et péritel reliant le télé et le combine mais je trouve cela anormal car il faut que j'allume d'abord mon combiné pour faire fontionner le télé.

Comment puis- faire pour allumer le combiné sans que le télé interrompe l'image avec le premier branchement décrit

Merci de me répondre

a bientôt

2 réponses

debutante66 Messages postés 1306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

bonjour

sur ton combiné tu dois avoir une prise antenne télé en entrée qui vient de ta prise antenne collective murale, puis tjrs sur ton combiné une prise antenne sortie qui va rlier la prise antenne entrée de ta télévision cette fois ci.
ça c'est pour le passage de l image en entrée , mtnt pour al retransmission combiné a télé, tu dois relier les 2 par uen peritel.
ca va ?
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

bonjour,

pour résoudre ce problème , il te faut aller dans le menu de ta TV , et supprimer l'option " auto AV " de la prise péritel concernée ( voir notice )

pour ce qui est du branchement antenne , il te faut brancher : antenne / combi , puis ( avec un autre câble antenne ) combi / TV , de ce fait , la qualité sera encore meilleure car le circuit antenne du combi , amplifiera le signal ( ce circuit permet le passage du signal , même lorsque le combi est éteint )
0