Je recois des liens par mes contacts MSN

sk8er2kompet -  
 maxd59 -
Bonjour,

Je recois de la part de mes contacts MSN un lien du type : http://nomducontact.invites.RealDealzz.com
alors que le-dit contact est hors ligne.

Je recois ce message plusieurs fois a chaque fois que je me connecte.

J ai passe mon disque a l antivirus : AVAST et aussi sur Clean virus MSN > resultat : rien d infecte.

J aurais besoin d un petit coup de main.

Merci d avance

11 réponses

duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

Salut,
c'est ceux qui envoient qui sont infectés ;) (en principe)
1
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

Bonsoir,

Ce sont tes contacts qui ont un probleme, pas toi ;)

Enfin, sauf si tout tes contact t'en envoient, lol
1
said-dz Messages postés 1317 Statut Membre 237

bonsoir,
ne cliques surtout pas sur ces liens.
1
sk8er2kompet

Salut,

J ai installe spybot depuis hier et aujourd hui plus de fenetre intempestive....

Je croise les doigts mais pour l instant tout roule.

Merci a tout le monde pour l aide et je reposterai un message sur le forum au cas ou le probleme revient.
1
maxd59

cc
change de mot de pass sur msn ca pe marchè
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sk8er2kompet

salut,

Le soucis c est qu ils en recoivent aussi de ma part.
0
sk8er2kompet

et aussi j ai deja (malheureusement ) clique sur le lien...hum...

Y a t il un moyen pour eviter de recevoir ces liens en permanence.

p.s : merci pour votre aise rapide
0
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241

déjà, il faut que tu nettoie ton PC, et ce serait bien que tes contactes fassent de même, sinon ça recommencera...

je ne m'y connait pas en vers msn, mais je pense que spybot et/ou ad-aware pourraient t'aider. ce sont des anti-espions.
0
sk8er2kompet > duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

desole je ne suis pas un pro de l informatique! lol
Comment faire pour nettoyer mon PC? avec l antivirus?

Merci d avance
0
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241 > sk8er2kompet

installe spybot, il devrait trouver ton virus.

tutoriel : https://www.malekal.com/spybot-search-destroy-proteger-desinfecter-pc-virus/

mais après je sais pas...
0
sk8er2kompet > duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok

Je l installe, et je repasse ensuite pour le verdict
0

ca y est

donc spybot a trouve 51 problemes mais ce ne sont que des cookies

ca a quelque chose a voir avec le virus??
0
sk8er2kompet

ca y est

donc spybot a trouve 51 problemes mais ce ne sont que des cookies

ca a quelque chose a voir avec le virus??

merci
0

non je pense pas, ça doit plutôt être un cheval de Troie ou un vers...
mais efface ces cookies quand même pour voir.
0

pour les cookies c est fait.
ce qui m etonne c est que si c est un cheval de Troye, les antivirus auraient du les stopper, non?
0
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   241 > sk8er2kompet

en principe oui, mais un antivirus ne trouve pas toujours tout...
0
romain

Moi sa ma fait pareil mais G un Mccafee Et tt Donc sa ma mis un site pour les sonneriis C trop zarb
0
titnat

bonjour,

à mon avis tu n'obtiendras pas beaucou de résultat avec ces logiciels
essaie avec ça
https://www.androidworld.fr/

et puis comme ça m'a l'air pas encore très connu essaie de changer ton mot de passe car apparement quand tu as cliqué sur le lien tu as dû entrer aussi ton adresse et mot de passe...
0
sk8er2kompet

Salut,

Oui exact

J ai rentre mon mot de passe et adresse de messagerie mais en me rendant compte du probleme j ai tout de suite change le mot de passe mais je recois encore ces fenetres avec lien sur MSN
0
Caroleb

é bien pareil pour moi, je reçois depuis 1 semaine ce lien, toujours de la m^me personne non connecté. J'ai changé mon mot de passe, mais ça continue. J'ai une amie qui en reçoit aussi de ma part. J'ai changé de mot de passe, car Message Msn me disait que j'étais connecté sur un autre ordi. Je vais écouter mes conseils. J'espère que cela va s'arrêter. Merci
0
alexa

Hi, unfortunately I have here the same problem since yesterday. yes please let me know when you found the solution!
thanks and bye bye
alexa
0