Coupure totale de mon tél FT & connexion Free

bpointcom1 Messages postés 1 Statut Membre -  
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pb : depuis hier après-midi, je n'ai plus aucun accès ni à internet (Free dégroupé), ni à mon téléphone (toujours chez France Télécom).
Le chenillard de ma freebox (V5) tourne sans arrêt depuis...

J'avais déjà eu une coupure internet en matinée, qui s'était spontanémént rétablie au bout d'un bon moment (je n'ai pas pensé à vérifier mon téléphone à ce moment là). Puis coupure totale...

Dans un premier temps, j'ai débranché ma freebox et tous les filtres ADSL : le fixe France Telecom ne fonctionne toujours pas.
Ensuite, j'ai téléphoné au dépannage France Télécom, qui me dit après vérification à distance, que mon accès téléphonique présente effectivement un problème, mais qu'il est impossible de dire si c'est avant ou après mon téléphone : bref, qu'un technicien doit passer.

Question : quelqu'un aurait-il une idée de dépannage, histoire d'éviter un déplacement du technicien qui pourrait s'avérer fort onéreux si cela vient de chez moi...

Merci d'avance

1 réponse

meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Argh, foutu FT!
Ils veulent t'envoyer le technicien pour que tu leur craches du fric!
Si t'es toujours abonné chez FT, et que t'as pas de signal, c'est que ta ligne est coupée!!
Alors le problème n'est pas chez toi, mais quelques parts ailleurs (bornes téléphoniques de FT par exemple).
A moins que t'as fait des travaux chez toi et t'as endommagé le câble qui mène à la prise. cela m'étonne.

Donc une chose à faire, c'est d'aller voir FT directement et leur parler en face.

Et le mieux, c'est de passer en dégroupage total, si bien évidement, t'es à la portée.

Personnellement, j'avais beaucoup de problèmes de synchronisation avec freebox pendant que j'avais la ligne FT active et tout cela avec des filtres en place et tous les condensateurs enlevés. Et par miracle, une fois passé en dégroupage total, je n'ai plus de problèmes :D
-1