Bizarre problème sur mon raiseau local
aqvayli
Messages postés
9
Statut
Membre
-
slyderkiller Messages postés 147 Statut Membre -
slyderkiller Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour,
depuis hier il n'y a plus de connexion entre mes deux ordis...un message d'erreur est à chaque fois retourné : "Cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante..."
Quelques précisions:
-le problème ne vient pas du câble de connexion car le "groupe de travail" est reconnu sur les deux ordis (ce qui n'est pas le cas quand le câble n'est pas branché)
-le problème reste indifférent à la désactivation des pare-feux sur les deux ordis.
-lors d'une connexion à msn (à partir du poste "client") le problème n'est pas signalé au niveau de "l'adresse ip" mais au niveau de "la passerelle par défaut".
Quoi faire ? Votre aide me sera précieuse !
depuis hier il n'y a plus de connexion entre mes deux ordis...un message d'erreur est à chaque fois retourné : "Cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante..."
Quelques précisions:
-le problème ne vient pas du câble de connexion car le "groupe de travail" est reconnu sur les deux ordis (ce qui n'est pas le cas quand le câble n'est pas branché)
-le problème reste indifférent à la désactivation des pare-feux sur les deux ordis.
-lors d'une connexion à msn (à partir du poste "client") le problème n'est pas signalé au niveau de "l'adresse ip" mais au niveau de "la passerelle par défaut".
Quoi faire ? Votre aide me sera précieuse !
A voir également:
- Bizarre problème sur mon raiseau local
- Appdata local - Guide
- Mon ip local - Guide
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local - Forum Consommation & Internet
- Ppsspp multijoueur local android ✓ - Forum PSP
6 réponses
fais clique droit sur la connexion que tu utilise ensuite proprieté et en bas decoche la case M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante
loooooool je cherche à rétablir la connexion entre mes deux ordis et non à ne plus voir apparaitre le message d'erreur sur l'écran...mais l'essentiel c d'y participer ! lol.
merci comme même
merci comme même
Bonjour
Tu passes par un routeur? tu es en serveur DHCP? Tu as juste un cable croisé entre les 2 PC?
Quel sont les parametre IP,passerelle, DNS ect des PC?
Tu passes par un routeur? tu es en serveur DHCP? Tu as juste un cable croisé entre les 2 PC?
Quel sont les parametre IP,passerelle, DNS ect des PC?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'utilise juste un câble croisé et pour autre chose je ne sais pas trop quoi répondre, je m'y connais pas trop !
Ok ok le probleme vien surment du fait que XP des fois attribu une IP qui ne permet pas le reseau local avec l'autre il te faudrais si se n'est deja fais les IP en manu
Panneau de configuration\Connexions réseau
clique droit sur ta conexion et propriété
ensuite selection protocol tcp/ip et proprieté
ensuite tu coche entré une ip en manu
IP: 192.168.1.10 et l'autre 192.168.1.11
Masque: 255.255.255.0
Paserel on s'en tappe 192.168.1.10
Panneau de configuration\Connexions réseau
clique droit sur ta conexion et propriété
ensuite selection protocol tcp/ip et proprieté
ensuite tu coche entré une ip en manu
IP: 192.168.1.10 et l'autre 192.168.1.11