Virus cheval de troi!!

Résolu
xxxtckxxx24590 Messages postés 47 Statut Membre -  
xxxtckxxx24590 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,
il y a un virus sur mon ordinateur (cheval de troie) comment faire pour le "désintégré"??????

merci d'avance.....
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

12 réponses

Résumé de la discussion

Plusieurs échanges portent sur la suppression d’un cheval de Troie sur un ordinateur fonctionnant sous Windows XP et Internet Explorer 7, et sur les méthodes efficaces pour désinfecter le système. La meilleure réponse recommande Malwarebytes Anti-Malware, avec mise à jour activée, puis réalisation d’un balayage complet des disques et extraction d’un rapport à partager ultérieurement. D’autres réponses évoquent des outils comme Avast et Avira, ou des utilitaires de désinstallation d’antivirus, afin de contourner des difficultés de suppression et de favoriser une désinfection plus complète. Des échanges complémentaires suggèrent aussi de vérifier les mises à jour système et les outils de sécurité, puis de répéter un balayage après redémarrage pour confirmer l’absence de menace.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. plm69 Messages postés 532 Statut Membre 17

Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware:

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. >>> clique sur OK
    Lance Malwarebyte's Anti-Malware en double-cliquant sur l'icône sur ton Bureau.

Au premier lancement, une fenêtre t'annonce que la version est Free >>> clique sur OK

Laisse les Mises à jour se télécharger
    *** Referme le programme ***

3) Scan avec Malwarebyte's Anti-Malware

Lance Malwarebyte's Anti-Malware
    Onglet "Recherche" >>> coche Executer un exame complet >>> Rechercher sélectionne tes disques durs puis clique sur Lancer l’examen
    A la fin du scan >>> clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
    Suppression des éléments détectés >>>>
    supprime ce qu'il a trouvé vide également les éléments de la quarantaine
    S'il t'es demandé de redémarrer >>> clique sur "Yes"

--> Un rapport de scan s'ouvre, enregistre sur ton Bureau et poste ce rapport en réponse.
    1
  2. plm69 Messages postés 532 Statut Membre 17

ok, je te conseille d'enlever avast vu sa difficulté a supprimer des virus
    ici: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

je te conseille avira antivir
    https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html
    1
    1. xxxtckxxx24590 Messages postés 47 Statut Membre

pour linstant y fait un scann alor jle supr. apré...je fait koi consernant lanti virus ke tu ma donné a téléchargé??
      0
  3. Utilisateur anonyme

tu as quel antivirus ?
    0

j'ai avast 4.8 ... la je fait un scann minucieu ...il me di ke g un fichier infecté c surement ce virus...
      0
    2. xxxtckxxx24590 Messages postés 47 Statut Membre

comment jdoi faire pour enlevé??
      0
      1. buginformatik Messages postés 2210 Statut Contributeur 54 > xxxtckxxx24590 Messages postés 47 Statut Membre

Tu as un fait un scan avec malwarebytes anti malware ?
        0
      2. xxxtckxxx24590 Messages postés 47 Statut Membre > buginformatik Messages postés 2210 Statut Contributeur

non mais toute les minute sa me di : attention il y au un virus sur votre ordinateur(cheval de troie)...keske jdoi faire????
        0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. plm69 Messages postés 532 Statut Membre 17

ta fini le scan ?
    0

nn mais tou taleur javé 3 fichier en quarantaine...
      0
  6. florian3104

si tu na pas d'antivirus ( c'est possible ) je te conseille AVAST car c'est assez éficase et surtout gratuit, même si de temps en temps il peut être dépasser,mais bon aucun antivirus n'est infahible. Et si tu en a déja un, surtout il faut évité dans avoir 2 en même temps (soit disant).
    en tout cas moi j'ai aucun soucis avec AVAST
    0

j'ai avast 4.8...merci kan même
      0
    2. buginformatik Messages postés 2210 Statut Contributeur 54

Salut ! Avast est un des pires antivirus gratuit (je parle en efficacité de protection) et surtout oui il est inutile d'avoir 2 antivirus !!
      0
  7. plm69 Messages postés 532 Statut Membre 17

attend la fin du scan, puis a la fin va dans quarataine et fais "supprimer la selection""
    0

oki jvé essayé si sa marche pa jrevien là laissé un message.merciiiii
      0
  8. plm69 Messages postés 532 Statut Membre 17

mais je parle du scan de malawarebytes ok?
    0

oui je le télécharge...
      0
    2. xxxtckxxx24590 Messages postés 47 Statut Membre

je fait koi une foi ouver e vai dan koi ??: recherche ;protection ;mise a jour ;quarantaine ...
      0
  9. plm69 Messages postés 532 Statut Membre 17

recherche>examen complet
    0

jai déja 5 fichier infecté...dé k c fini je fait koi pour enlvé le cheal de troi??
      0
  10. xxxtckxxx24590 Messages postés 47 Statut Membre

nn je sui a 25 fichier infecté enfaite
    0
  11. plm69 Messages postés 532 Statut Membre 17

Malwarebytes va te demander de cliquer sur "Afficher les resultas" puis tu verra tout les virus qu'il a trouvé et supprime les. ensuite desinstalle avast et telecharger avira
    0

ok! merci bocoup et apré yora plus rien?? yora plu de virus??
      0
  12. plm69 Messages postés 532 Statut Membre 17

si tu fais un scan avec avira quand tu l'auras telecharger je pense qu'on aura supprimer pas mal de virus
    0

ok merci.
      0