Impossible instalé imprim.: port introuvable

Résolu/Fermé
Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 20 août 2008 à 05:57
Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 - 20 août 2008 à 23:06
Bonjour,

Je possède un imprimante Hp Photosmart C4280.

Lors de l'installation sous Windows(Xp SP3):
Le Cd donner avec l'imprimante ne réussi pas à installer celle-ci,
L'assitant ajout de matériel me rapporte ceci: Impossible d'installer ce matériel...une erreur s'est produite...Le port spécifié est inconnu.
L'assitant ajout d'imprimante ne me donne aucun ports dans la liste déroulante (que ce soit usb ou LPT1). De plus, il m'est impossible d'en rajouter un nouveau.

L'installation sous Linux: Qui a parlé d'installation? Plug and print!

Donc ce qui a été écarter(en temps que possible problème):
Imprimante défectueuse.
Fil usb défectueux.
Port usb défectueux
Tout problème lier a la machine, puisque l'imprimante marche nickel sur ma distro Kubuntu

Ce qui a été essayer:
Vérifier que l'imprimante et/ou le fil usb et/ou les port était défectueux.
Mauvaise installation du pilote en désinstallant et réinstallant celui-ci plusieurs fois.
Vérification de la détection de l'imprimante par Windows. (Présente dans le gestionnaire de périphérique)
Désactivation des Antivirus/Parfeu/autre logiciel possible de sécurité)
Vérification de l'installation possible sur une autre machine. (s'installe sur linux sur la même machine donc...)

Ma théorie: Un (des) fichier(s) et/ou clé(s) registre(s) à(ont) été altéré

J'ai cherché: Sur le site de Hp, un peu sur celui de Microsoft, sur google...

Malgré tout, le mieu que j'ai pu trouver était des discussion de forum sans réponses.

Si quelqu'un connais une manip ou quelque chose qui pourrait me sauver la vie d'un éventuel formatage(ou juste une réparation de Windows) merci à lui de la présenté.

@++ Taximus

5 réponses

Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 26
20 août 2008 à 16:14
Personne? Ce problème doit bien avoir une solution quelque part...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
20 août 2008 à 16:51
Bonjour,
T'es allé à cet endroit pour la mise à jour pilote ?
Démarrer, Imprimantes et télécopieurs, clique droit sur ton imprimante tu fais supprimer et tu relances le pc. Lors de la réinitialisation il va te la reprendre. Je me suis dépanné de cette façon déjà, est-ce que ça marchera pour toi !!!
0
Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 26
20 août 2008 à 16:57
Le problème c'est que n'y l'installation des pilotes hp, ni les assistant de windows ne peuvent installer l'imprimante.
Par conséquent, je ne peut supprimer l'imprimante, puisque celle-ci n'apparait pas... J'avais pourtant très bien décrit mon problème ainsi que toute les solution essayer... J'avais tout de même oublier de préciser que j'avais essayer les pilotes provenant du site de hp...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
20 août 2008 à 20:58
Effectivement, tu avais bien décrit tes soucis, et j'avais bien lu. Il est question de non détection de ports, qu'ils soient USB ou LPT, vu également. Sans vouloir prétendre détenir la solution, peut-être devrais-tu tenter une réparation de Windows XP simplement, tu ne risques rien à essayer étant donné que ta configuration est conservée!
Tu n'es pas en mesure, seul, de rectifier la situation concernant ces ports, çà c'est un fait !! Personnellement, sans chercher à te convaincre, je fais l'essai.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Taximus Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 26
20 août 2008 à 23:06
Bon c'est sur qu'avec le Sp3, sa sera moin long qu'avant... J'y avais penser, mais je cherchais à évité celle-ci...
Mais bon je croit que je vais reformater, installer tout mes logiciel puis faire un ghost (quelqu'un connais un bon logiciel gratuit pour ghoster?)
Sa risque d'attendre un peut, boulot/école/faire les disque de sauvegarde/télécharger les installateur aussi...
0