Virus (de boot ?) impossible à éradiquer
Utilisateur anonyme
-
BeFacmoi Messages postés 684 Statut Membre -
BeFacmoi Messages postés 684 Statut Membre -
Bonjour,
On m'a laissé un PC à réparer mais je n'arrive pas à supprimer ce que je pense être un virus.
J'avais formaté et tout réinstallé la partition windows, installé un antivirus (Trend Micro Internet Security 2008) mais au bout de quelques jours, mon amie n'arrivait plus à se connecter à Internet. J'ai alors remarqué que l'antivirus ne fonctionnait plus. J'ai formaté à nouveau cette partition et tenter de réinstaller, cette fois impossible d'effectuer windows update, et impossible d'installer n'importe quel antivirus (J'ai tenté Avast, Trend Micro, AVG Free Edition, G Data Antivirus, Bitdefender). J'ai formaté la deuxieme partition, supprimé ces deux partiitions pour en recréer deux nouvelles. Cette fois, Windows Update fonctionne, mais il m'est toujours impossible d'installer un antivirus. Pourriez vous m'aider à supprimer ce virus ou me dire si il s'agit d'un autre problème ?
Merci d'avance,
Mamat
On m'a laissé un PC à réparer mais je n'arrive pas à supprimer ce que je pense être un virus.
J'avais formaté et tout réinstallé la partition windows, installé un antivirus (Trend Micro Internet Security 2008) mais au bout de quelques jours, mon amie n'arrivait plus à se connecter à Internet. J'ai alors remarqué que l'antivirus ne fonctionnait plus. J'ai formaté à nouveau cette partition et tenter de réinstaller, cette fois impossible d'effectuer windows update, et impossible d'installer n'importe quel antivirus (J'ai tenté Avast, Trend Micro, AVG Free Edition, G Data Antivirus, Bitdefender). J'ai formaté la deuxieme partition, supprimé ces deux partiitions pour en recréer deux nouvelles. Cette fois, Windows Update fonctionne, mais il m'est toujours impossible d'installer un antivirus. Pourriez vous m'aider à supprimer ce virus ou me dire si il s'agit d'un autre problème ?
Merci d'avance,
Mamat
A voir également:
- Virus (de boot ?) impossible à éradiquer
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
7 réponses
Salut !!
fais un rapport hijackthis du pc en question stp :
Télécharge hijackthis à cette adresse, tout est expliqué pour bien l installer et pour savoir s'en servir :
https://www.androidworld.fr/
fais un rapport hijackthis du pc en question stp :
Télécharge hijackthis à cette adresse, tout est expliqué pour bien l installer et pour savoir s'en servir :
https://www.androidworld.fr/
On pourrait croire qu'un virus présent sur le disque dur sera supprimé lors d'un formatage. Or le formatage ne touche pas au MBR (Master Boot Record = Zone amorce) (et par conséquent au virus qui pourrait s'y trouver) et détruit également toutes les données légitimes. Après un formatage vous vous retrouvez donc obligatoirement à la case départ: le virus ne sera pas forcément parti, et même s'il l'est, vous aurez à tout réinstaller. Cela est d'autant plus insensé que la plupart des virus peuvent être supprimés assez facilement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question