Besoin d'aide arnaque merci

Prunelle - 20 août 2008 à 00:19
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 20 août 2008 à 10:40
URGENT voila le terme pour mon cas...
Je viens de trouver une voiture sur leboncoin avec un prix restant raisonnable.Comme je le lis partout western union serait tres nul comme moyen de paiement
Alors voila: le vendeur se trouve au togo il m'a meme envoyé une adresse(ambassade!!) ou le joindre et le numero de son livreur etc
il a dit qu'ill faut que j'aille dans une poste demain matin "9h precise" m'a-t-il dit afin de faire une transaction avec western union et me dit que je serais livré sous 2jours maxi avec la voiture!
j'ai lu comme quoi il pouvait quand meme soutiré nos sous si il connait le nom et prenom(car il m'a demandé l'adresse de mon pere) lorsqu'on va a la poste faire les papier et qu'il n'avaient pas besoin du fameux numero!!!
Alors est-ce que j'y vais quand meme je fonce tete baissée et je fais ma transaction sous mon vrai nom et prenom et pas celui de mon pere qu'il connait deja... ou bien j'arrete tout? j'en sais pas plus merci de m'aider au plus vite
Merci tout plein a tous

6 réponses

TùTù88_ Messages postés 173 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 9
20 août 2008 à 00:20
Arrête tout ! Western Union c'est très dangereux !

TùTù
0
d'accord!ca marche ca me ferait "chier" de perdre 2500euros en plus!
0
TùTù88_ Messages postés 173 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008 9
20 août 2008 à 00:23
Sujet en résolu Stp

TùTù
0
merci d'etre reveillé pour pouvoir repondre a de telles questions a cette heure la mais j'arrivais pas a dormir! C'etait trop louche cette histoire
:)
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
20 août 2008 à 06:48
Arnaque classique,

Tu ne trouves pas bizarre qu'Il te demande de faire un virement à 9 heures précises? C'est parce qu'il va s'installer
à 9.10 h (ou 11.10 heures dans son pays) devant un poste Western Union afin de pouvoir retirer immédiatement les fonds qui seront définitivement perdus pour toi. Il n'y a pas de recours de recuperer les fonds.
Sache que la voiture n'existe pas. C'est un véhicule virtuel.

http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Cordialement
Allmandia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour!!!
Quand tu as un gars a la poste sincére et qui ne veut pas de mal pour toi il dira que c'est interdit de payer avec western union, te dira si dans le pays ou tu dois envoyer les fonds il est nécessaire d'avoir ou non le numero de transfert ou trafiquera le nom et prenom du transfert afin que la personne ne connaisse pas tout!!! malin la poste des fois! perso j'ai dit au guss de la poste que je ferais pas le transfert et j'en suis bien contente car apres tout ce que j'ai entendu sur ca j'suis passée par un autre transfert qui a tres bien marché qui a été bloqué jusqu'au bout et j'ai pu recevoir ce que j'ai acheté en temps voulu!!! bises
0
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 4 696
20 août 2008 à 10:40
Salut.

Petite info en passant : Western-Union n'y est pour rien !!!!
Ce n'est qu'un outil pour ces fraudeurs, pas un complice ==> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

Voir aussi ==> https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html

A+
0