Acer Aspire X3200-PR75

Arkantos38 Messages postés 26 Statut Membre -  
 francis uster -
Bonjour, je suis à la recherche d'un ordinateur de bureau et je suis tombé sur l' "Acer Aspire X3200-PR75" (http://micro-informatique.fnac.com/a2416901/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-Acer-Aspire-X3200-PR75?PID=51426 et je voulais savoir si cet ordinateur me correspond. Je l'utiliserai principalement pour télécharger des films, manga, musique et aller sur internet et aussi jouer à des jeux (genre world of warcarft, warcraft III, seigneur des anneaux la tere du milieu 2, Starcraft 2 (pour plus tard)). J'aimerai savoir si la carte graphique nVidia GeForce 9300 GE de cet ordinateurest comparable à une nvidia Geforce 8600 GT.
A voir également:

66 réponses

Oxmo

J'ai l'intention d'acheter ce PC, je voulais savoir si on pouvait ajouter un disque dur interne. Par sa petite taille je reste fortement sceptique, de pouvoir faire cela.
0
christ666 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour , j ais acheter le Aspire X3200-PRE5 mais parti en réparation car j ais u un crash de vista , j aimerais s avoir si on peux passer a du vista 64BIT GRATUITEMENT . Merci pour vos réponse car je ne trouve rien sur le site acer
0
Momo_le_yetty

Bonjour, je possède depuis maintenant 2 mois l'Acer Aspire X3200-PRE5 et je voulais faire part de mes quelques impressions:

Je l'utilise principalement pour la bureautique, l'Internet, le développement d'applications, les jeux de réflexion, la lecture de DVD Blu-ray et, pour l'instant, il s'est montré parfaitement à la hauteur. Il est plutôt silencieux (juste un petit ronronnement très tolérable).
Pour la lecture de Blu-Ray il s'est montré très fluide et toujours silencieux.
Je n'ai pas testé les jeux très gourmands en 3D, mais je pense qu'il peut s'avérer un peu juste en haute définition. Pour exemple, avec Black & White 2, j'ai été obligé de baisser la définition à 1280x768 pour avoir une image réellement fluide (au dessus, elle devenait légèrement saccadée). La configuration graphique est une Nvidia GeForce 8200 intégrée dans la carte mère et couplée à une GeForce 9300 via SLI (ce qui est considéré par Nvidia comme une carte 9400).
Sa grand capacité (640 Go) déjà partitionnée en deux disques de 320 Go permet de ne pas se soucier du stockage des fichiers importants en taille.
Quand à Windows Vista, j'ai été très étonné car j'ai pu installer et faire fonctionner une majorité de vieux jeux qui, pour certains dataient de Windows 95.
Attention enfin une petite précaution: A la mise sous tension, il faut donner une impulsion brève. Si on laisse le doigt appuyé un peu trop longtemps, son système de sécurité le met hors tension et on ne peut pas le rallumer pendant plusieurs minutes, ce qui peut faire croire à une panne.
0
CLOUD

Boujour a tous

j'aimerai savoir plusieur chose svp
daboir jaimerais macheter un ordi ou je puisse mettre cod2 dessus gai penser a celui ci http://micro-informatique.fnac.com/a2632921/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-H-P-Compaq-SR5605?PID=51426 gaimerais avoir votre avis cil va bien tourner ou ramer sachant que le jeu a besoin de window xp pour marcher on ma di aussi qu'avec window familiale premium sa marcherai mais il faudra faire des chosse sachant que ge mi connait pa tro en ordi. Ou gaiver penser a cet ordi compaq cq2000 il ma lair bien il a xp ......
Bon merci de me repondre (sachant que dans les de choix que ge vous propose ge dois mettre cod2)
0
CLOUD

REPONDER PLZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
0
Soulan > CLOUD

Si tu pouvais écrire en français, ce serait plus facile pour te répondre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toitoinedu59 Messages postés 76 Statut Membre 5

Bonjour a tous, j'ai ce pc depuis le début de l'année =)
Je n'ai eu aucun problème a part mon cable ethernet qui envoie du jus a ma box O_o mais j'ai lu qu'il fallait mettre a jour le bios, tu peux m'expliquer ?
Et pour la carte graphique .. soit c'est moi soit c'est Acer ^^"
Carton = Geforce 9300Ge
Périphérique = Geforce 9400 ( 9300 + 8200 )
Geforce 9400 ( 8200 + 9300)
De plus une mise a jour d'hier n'a pas peu s'installer celle de la 9300Ge
Mais bon a part ces petits soucis qui ne dérange pas trop ( a part ethernet ... wifi c'est chiant >< )
Ce pc est super =D
Rapide,ne rame pas ( enfin sauf quand on fait bcp trop de trucs comme moi .... et avec le wifi )
Silencieux : oui il l'est =) , seul le ventilo peut gener lorsqu'on fait ronronner le pc =P
Moi il est coucher dans un vieux bureau pour pc ... il n'a que 18cm env avant " un plafond " la ou j'me le clavier ...
Il ne chauffe pas !!

Par contre si quelqu'un pourrait m'aider pour m'expliquer comment mettre a jour le bios ... =)

P.S: J'ai un jeux ou je suis obligé de jouer inférieur ( Frontlines Fuel Of War, je ne sais pas si a cause écran ou autre .... mais meme en qualité faible ...le jeu ne perd rien =) )
0
maxmoum24 Messages postés 77 Statut Membre 6

Bonjour,

Pour la carte graphique, il y en a deux (la 9300Ge 256Mo dédié + la 8200 intégré à la carte mère, les mises à jour restent les mêmes pour les deux cartes)

L'inscription "Geforce 9400 ( 9300 + 8200 )" signifie que les cartes graphiques sont en SLI et sont à peu près équivalantes à une 9400 (ce ne sont pas des cartes graphiques conçu pour jouer même si les jeux réssents passent)

Pour la dernière mise à jour des cartes graphiques (nouveuté depuis l'enciène version, une carte graphique est dédié à l'aplication PhisX -plus de performance dans les jeux-)

https://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_185.85_whql_fr.html

Pour l'instaler, il faut aller dans
"Démarer"
"Panneau de configuration"
"Désinstaller un programme"
Selectionner "NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers"
Puis de selectionner "suprimer"

Après la fin de la supréssion instaler le pilote fraichement téléchargé

Un autre lien, pour dans 1/2 mois (il sufis de selectionner la 9300Ge)

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Concernant le BIOS je ne sais pas comment il faut faire, et je suis intéraissé aussi.
0
BETTYWAU

Bonjour,

je vais acheter deux aspire x3200 -MR75 pour mes fils. je souhaiterais les passer en XP pros SP3 mais acer ne fourni pas les drivers.. Quelqu'un a-t-il installé XP ? si oui, les péripheriques sont-ils tous reconnus ? Ou trouver les driver ?
Merci d'avance pour vos réponses..
0
kartus Messages postés 17 Statut Membre 4

Bonjour,

Depuis quelques jours, une fois que mon ecran se met en veille, il ne se relance plus : le voyant du pc+ecran sont toujours allumés mais mon écran reste noir et il cherche analogique/hdmi sans cesse puis il met verif cable signal, je suis obligée d'éteindre par force le pc, de débrancher l'alimentattion et de le redemarrer.
Pouvez vous me donner vos avis.
Cordialement
Karine
0
alekx

Bonjour à tous.
Je serais tenté par l'achat d'un ACER ASPIRE X3200-PR75
C'est pour mon salon.

J'aimerais savoir si les vidéos HD passent sans saccades ?
La sortie HDMI est elle HDCP ?
Est ce que un jeux comme Call of duty passe sans pb ?

Merci pour vos réponses
0
maxmoum24 Messages postés 77 Statut Membre 6

Salut

J'aimerais savoir si les vidéos HD passent sans saccades ?

Les deux cartes graphiques (9300GE 256Mo et celle qui n'est pas mentionnée -une 8200 intégrée à la carte mère-), sont conçu pour et font passer du 1920X1080 Vidéo sans saccade.

La sortie HDMI est elle HDCP ?

Je ne peux pas te répondre

Est ce que un jeux comme Call of duty passe sans pb ?

Tout dépend de la résolution de ton écran.

J'ai Alone In The Dark qui passent en 900X600 en moyen et Assassin's Creed qui passent en HD READI avec quasi tout à fond.

Les vieux jeux comme GTA San Andréas passe en 1600X1200 avec tout à fond
0
alekx

Merci pour ta réponse
0
Ben2706

moi j'ai un acer aspire x3200 et je n'ai que des probleme avec (je ne pas jouer a certain jeu comme CSS, Flyf, dofus, arena) j'ai aussi en se moment un problème par rapport a YouTube car si je veux voir une vidéo mon ordi se bloc et je ne peu plus rien faire je vais doc appeler le SAV

Voila donc je ne te le conseille pas =/
0
john

desolé mais cette ordinateur je les et aucun probleme avec CSS , dofus etc

regarder votre config c'est tout arreté de magouiller les périphériques et tout ira nikel ;)
0
Ben2706

moi j'ai un acer aspire x3200 et je n'ai que des probleme avec (je ne pas jouer a certain jeu comme CSS, Flyf, dofus, arena) j'ai aussi en se moment un problème par rapport a YouTube car si je veux voir une vidéo mon ordi se bloc et je ne peu plus rien faire je vais doc appeler le SAV

Voila donc je ne te le conseille pas =/
0
al91 Messages postés 54 Statut Membre 10

Salut
J'amène ma petite pierre à l'édifice.
Ma fille vient de griller son x3200 au bout de 2 ans.
Utilisation tout a fait normale en appartement, 1 à 2 h par jour.

Comme certains l'ont fait remarquer, c'est plutot à l'étroit là-dedans et aucune possibilité de rajouter quoique ce soit à l'intérieur:
il y a 2 prises Sata pas un seul connecteur IDE et aucun socle de carte additionnelle.
Malgré cela, ca chauffe fort disais- je et le débit du ventilo du radiateur du processeur est impressionnant.
Soufflant de l'extérieur vers l'intérieur, il a déposé en 2 ans un vrai matelas de poussière entre le ventilo et le radiateur donc quasiment invisible sauf à séparer le ventilateur du radiateur.
ET ce qui devait arriver arriva, un beau jour, écran bleu plouf.

Malgré tout, j'ai pu récupérer le hard, mais la partition PQSERVICE en a pris un coup et certains fichiers image du D2D sont corrompus.
Impossible de réinstaller car elle n'a pas fait la sauvegarde initiale.

savez vous où il serait possible de récupérer ces Images?

Merci
0
john

3ans que je les aucun problème :) je suis même satisfait ! bon c'est pas non plus super puissant ....mais ca marche bien :)
0
chegue1

acer aspire c'est de la merde
0
chegue1

surtout n'achetez jamais acer ca dure 1ans et demi
0
pierrelaurent

y pas longtemps quand je t'avais dit que c'était une merde et qu'il aller ramer tu ma rigolé au nez et maintenent c'est moi qui te rigole au nez. amd c'est nul
tant pi pour toi ta qua l'echanger.
-1
tobobo

bonsoir,

pour moi il est silencieux, sachant que je dort dans la meme piece.

les logiciels xp devrais tourner sur vista, mais peut pas confirmé a 100%

esperant avoir etait d'une aide pour toi........
-1
Xp

Merci pour votre réponse !
0
Blackjack

Hello,

A la recherche d'un pc, je suis aussi tombé sur ce modéle.
Tout comme Arcantos38 je l'utiliserai principalement pour les jeux video en réseau ( World Of Warcraft entre autres )
téléchargement de films ect ...
D'aprés les réponses, ce PC convient trés bien, de plus il est silencieu.
Merci a tous pour ce post et si vous avez ce PC et que vous passer par ici, merci de poster vos impressions / problémes avec ce modéle.
Je repasserai vous répondre aprés mon achat ;)
-1
kevin

salut a tous jacquerie ce petit bijou il est superbe pas de bruit ,ne RAM po petit ic msn ne veux pas ce lancer moi pas comprendre + une prise a rajoutes sur le nvidia Ps ces un X3200tous simple avec 4Go
0
safaricool

Bonjour on bien de m'offrir cette tour ! Voilà se serai pour savoir si xp pro sp2 tourne dessus et sans bug ?? Je la trouve très joli et silensieuse donner vos avis tous les possesseurs
-1
MacLudo

Bonjour,

+1, je suis interressé pae ce petit pc. Par contre, je viens de voir sur un site qui le vend, que seulement 3Go sur le 4 seront reconu par Vista 32 bits ??!!!

c quoi ce bordel ? C'est qu'il faut un vista plus puissant .???

Et aussi, je me demandais si plus tard il serait possible de monter un lecteur graveur Blue Ray, car la dispostion du lecteur et son systeme d'ouverture deporté est peut etre penalisante pour l'evolution ??

@+ Merci
-1
florent

salut
j'ai cette tour et je peut te dire que vista ne reconnai qu'un peut moin de 3 Go de rame
je supose (aucune certitue) que le Go manquant est reservé pour la carte video

une autre question c'est normal un vista 32 bit sur un proc 64bit????
faut'il changer pour un vista "mieux"?
0
sid

Si tu veux un lecteur Blue Ray, achètes le Acer Aspire X3200-PRE5, qui a la même configuration, avec en plus le lecteur Blue Ray.

Sinon, la Ge 3200 prend 1.25 Go de la Ram mais rassures toi, les 2.75 Go restants sont largement suffisant (je l'ai).

Pourquoi pas Vista 64 ? Parce que Windows a déjà assez de problèmes avec Vista en 32 bit. D'ailleurs, tu en vois beaucoup des XP 64 (alors qu'il y a pas mal de proc 64 avec XP en 32) ? Vista 64 mieux que en 32, à voir (mais ce n'est pas le sujet).

Mieux vaut prévenir que guérir : si vous achetez ce PC, vous risquez d'avoir des problèmes de connexions Ethernet : il suffit de mettre à jour le bios
0
jeanfran > florent

j'ai remarqué que mon aspire x300 n'utilise que 3 go sur les 4 go , en fait il est livré avec vista 32 bit qui ne gére que 3 go, j'ai essayé de récupérer sur le site vista l'upgrade pour passer à 64 bits mais micro soft ne le fourni pas pour les logiciels implémentés par les fabricants et me renvoi vers ACER

à suivre
0
mamaf

Prenez ubuntu (linux) 64 bits et vos 4 Go seront reconnus sans problème.
0
Clyd > sid

Salut, j'ai trouvé ton mail très intéressant ; d'autant que je possède ce PC avec lequel j'ai bcp de pb dont un de connexion internet par cable ethernet. Peux-tu m'indiquer comment mettre à jour le bios STP
0