Etre ingenieur en reseaux

Résolu/Fermé
kaenef_irt Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 27 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 19 août 2008 à 16:50
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 19 août 2008 à 16:58
Bonjour,

je suis un jeune etudiant en fin de cycle de bts option maintenance des systemes informatiques.apres mon bts je compte m'inscrire en license professionnelle option reseaux et télécommunication.cependant je souhaite travailler dans la conception et l'implémentation des equipements reseaux( au rang d'ingenieur au moins).mes questions sont donc les suivantes:
1-pouvez vous me conseiller une filière qui permettrait d'acheminer cette formation?
2-cette filière etant sitée peut on l'integrer avec un bts en maintenance des systèmes informatiques ou une license professionnelle en reseaux et télécommunication?
3-pouvez vous me donner l'adresse d'une université au sein de laquelle se trouve cette filière?

pour resumer comment puis-je proceder apres mon bts en maintenance des systemes informatiques pour suivre la formation que je souhaite(celle qui me permettrait de travailler dans la conception et l'implémentation des equipements reseaux)

merci d'avance pour le temps que vous accorderez à mon problème

3 réponses

blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
19 août 2008 à 16:53
t'as vu t'as des liens en dessous en dessous de "dans le site" en toutcas bon courage à toi et le plus important : rigueur !
1
goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
19 août 2008 à 16:56
BOnjour,

D'abord si c'est pour cette année il me semble que c'est un peu tard niv inscription.

Ensuite sache qu'ingénieur c'est niveau Bac+5.

Je vais te parler d emon parcours puisque je suis dans la partie.

J'ia fiat un DUT Génie des Télécomms et Réseaux puis j'ai embrayé sur une licence Math & Info (assez générique) puis par un Master Info spé Réseaux, Multimédia et Télécomm.

J'ai fait mon DUT sur l'IUT de Béziers puis le reste sur l'IUP d'Avignon.

Tu peux intégrer avec un Bac +2 ce parcours.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
1
XxTitxX Messages postés 1176 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 246
19 août 2008 à 16:58
BOnjour,

Je ne connais pas conception et l'implémentation des equipements reseaux comme spécialité donc je ne peut pas t'aider à t'orienter.

Par contre, je te déconseille la licence pro, comme son nom l'indique, elle à pour but l'insertion professionnelle; et, dorénavant, l'académie française pénalise les universités qui on eu des élèves en licence pro et qui les laisses poursuivre leur étude. Sous peine même de voir leur licence disparaitre.

DOnc les professeurs de ces licences pro donnent des avis défavorables aux personnes souhaitant poursuivre après une licence pro. Après certaines école d'ing se foutent de l'avis des ancien profs mais sache que c'est souvent et demandé quand même.

Essaye de prendre en considération mon conseil, évite la LP si tu désire poursuivre des études, après rien n'est impossible, c'est une simple mise en garde.

Bon courage pour ton orientation !!!
1