Bug sur Shogun Total War

Fermé
Totor - 19 août 2008 à 11:34
 blackhol - 28 déc. 2011 à 21:55
Bonjour,
J'ai acheté le jeu Shogun Total War Gold Edition il y a une semaine mais un problème m'empêche d'y jouer correctement: à chaque fois que je fais un mode campagne, le jeu plante au bout d'un certain temps, et aucune manipulation (Ctrl+Alt+Supr, Alt+Tab, Alt+F4, Windows+L, ...) ne fonctionne. L'écran affiche en boucle l'image fixe du jeu, la musique qui tourne toujours. J'ai consulté plusieurs forums à ce sujet, mais je n'ai trouvé aucun problème comme le mien: ceux qui ont un problème ont en général un message qui l'accompagne, alors que moi je dois rebooter complètement l'ordi... J'ai lu que certains avaient désinstallé K-Lite codec pack, et supprimé un dossier dans Program Files\Fichiers communs\Ahead\, j'ai essayé sans succés.

A savoir, le mode bataille marche parfaitement, et les menus clignotent parfois (ce n'est pas grave, mais si ça peut apporter un indice...).

Ma config: Windows XP SP3, 1Go de RAM, carte NVidia GeForce 4MX (64Mo partagés), AMD Sempron 2GhZ (donc compatible avec la config recommandée sur le boitier).

Merci pour votre aide ;)
A voir également:

6 réponses

J'ai le même problème, et il n'existe pas de patch pour ce jeu.
La salle du trône bug aussi, dès que je regarde le sage pour qu'il me disent un poème, le jeu plante.
Sur le forum officiel anglais, ils conseillent de désactivé les codecs de Néro. J'ai suivi toutes les manipulations conseillé, mais ça n'a pas résolu le problème.
Si tu as installé ffdshow, ils conseillent de placer shogunM.exe dans la liste des exceptions, ce que j'ai fait mais ça n'as pas non plus résolut les problèmes dans le jeu.
La seule machine ou ce jeu tournaient presque correctement, c'était ma vieille machine d'il y a 7 ans équipé d'un windows 98.
C'est bien dommage car ce jeu est vraiment passionnant, mais toutes les parties intéressantes du jeu sont buggées où presque.
2
Bonjour , J'ai le même problème.
Si vous trouvez une solution poster la sur se topic SVP car j'ai acheter ce jeux et j'ai bien envie d'y jouer :s
0
J'ai exactement le meme probleme que toi, j'y avait jouer il y'a plusieurs années sur un vieu windows98 et il marchait du tonnerre, mais la j'ai un core2duo, 2g ram, une 9800GT je fait tourné Empire TotalWAr et meme Medieval Totalwar2 sans soucis, mais pas se jeux.. Si vous avez une solution faite moi en part s'il vous plait !!
J'adore se jeux et je ne m'en lassé pas a l'époque.. meme pour 8euro je trouve que se jeux vaut la peine que je le fasse tourné :p
0
Eh bien idem pour moi...

J'ai supprimé le fichier Ahead, etc... mais rien...

Je reste dans l'attente d'une solution tout comme vous donc.
0
RurouniChris
14 mars 2010 à 17:33
La même chose pour moi, j'essaye de trouver sur les sites anglophones, mais rien jusqu'à présent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ba attendez shogun 2 qui sort le 15 mars 2011
https://clan-yakuza.forumgaming.fr/
0
Déterrage de topic power!
0
justement...cela n arrive t il pas qu aux Med TWar et Shogun TWar premiers du nom?
Ne serait ce pas volontaire de la part des editeurs, pour nous enjoindre a acheter les recentes versions?
Un scandale, d autant plus que cela me forcerait a acheter surtout un nouveau PC...
Minable..
0
bonjour je voudrais savoir si ma config suffit pour shogun 2 total war

Processeur
Intel Pentium dual-core T4400 (2.2 Ghz)
vitesse 2.2Ghz
2 Core
C. Graphique
Nvidia GeForce G205M
512Mo de memoire dedie
Lecteur Optique
Graveur DVD
Reseau
Ethernet
Wifi
Connectivite
Ecran 15.6''
Resolution 1366 x 768 px
0