A voir également:
- Support cours Open Off Writer initiation
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- @Echo off ✓ - Forum Programmation
- Apple application support ✓ - Forum Logiciels
- Logo on off - Forum Facebook
6 réponses
Bonjour colorado
pour pouvoir couper la partie de l'écran que je veux.) espérant être claire....pas évident ! merci
Pour faire une impression d'une quelconque partie de l'écran ,tu peux utiliser un petit soft "Snippy" que tu trouveras dans Télécharger >Graphisme >capture.J'espère avoir bien compris ton problème
@+
pour pouvoir couper la partie de l'écran que je veux.) espérant être claire....pas évident ! merci
Pour faire une impression d'une quelconque partie de l'écran ,tu peux utiliser un petit soft "Snippy" que tu trouveras dans Télécharger >Graphisme >capture.J'espère avoir bien compris ton problème
@+
Effectivement,tu as raison.Un copier/coller de paint à writer n'est pas très compréhensible.
Par contre un copier/coller entre Drawn et writer est correct.
Ensuite je suis comme toi,je n'arrive pas à faire une sélection sur drawn et la copier sur writer . (Apart une complète)
Avec "Snippy",j'ai fait la manip suivante
1)Impression d'écran
2) Sélectionné la moitié de l'écran
3) Ouvrir Drawn >Edition> coller
4) Je suis allé dans un fichier writer (un doc perso sans importance?on ne sait jamais)
J'ai fait >Edition >coller et la 1/2 impression s'est affichée sans problème sur ce doc
En espérant t'avoir été utile
Correction du message
voila l'outil de selection
@+
Par contre un copier/coller entre Drawn et writer est correct.
Ensuite je suis comme toi,je n'arrive pas à faire une sélection sur drawn et la copier sur writer . (Apart une complète)
Avec "Snippy",j'ai fait la manip suivante
1)Impression d'écran
2) Sélectionné la moitié de l'écran
3) Ouvrir Drawn >Edition> coller
4) Je suis allé dans un fichier writer (un doc perso sans importance?on ne sait jamais)
J'ai fait >Edition >coller et la 1/2 impression s'est affichée sans problème sur ce doc
En espérant t'avoir été utile
Correction du message
voila l'outil de selection
@+
Bonjour tout le monde,
Et l’outil pour rogner une image sous writer ne ferait pas l’affaire ?
Et l’outil pour rogner une image sous writer ne ferait pas l’affaire ?
Il n'y a pas d'outil pour rogner une image. Mais on peut installer une extension :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic7529.html
Je voulais juste signaler à colorado que s'il réalise des supports de cours, il pourrait en faire bénéficier la communauté en les mettant à disposition. Cela serait un juste retour en échange de la gratuité dont il bénéficie pour OpenOffice.org
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic7529.html
Je voulais juste signaler à colorado que s'il réalise des supports de cours, il pourrait en faire bénéficier la communauté en les mettant à disposition. Cela serait un juste retour en échange de la gratuité dont il bénéficie pour OpenOffice.org
Bonjour,
En lisant la discussion de Colorado, j’ai imaginé que Writer était comme Word où on peut rogner les images, ce qui aurait pu rendre service pour faire le montage.
Et avant d’intervenir j’ai trouvé ceci, l’annonce officielle du site : http://fr.openoffice.org/docs/writer.html
qui précise qu’il rogne les images…
Qu’est-ce qu’il faut lire ?
En lisant la discussion de Colorado, j’ai imaginé que Writer était comme Word où on peut rogner les images, ce qui aurait pu rendre service pour faire le montage.
Et avant d’intervenir j’ai trouvé ceci, l’annonce officielle du site : http://fr.openoffice.org/docs/writer.html
qui précise qu’il rogne les images…
Qu’est-ce qu’il faut lire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
avec snippy ça marche :
imp ecran>ouvrir Draw<edition<coller<Clic snippy pour sélectionner la zone<ouvrir document writer>edition collage spécial>bitmap et voilà notre morceau d'écran est collé.
P.S. sans ce collage spécial, le presse papier ne reconnait pas le format.
A bientôt
imp ecran>ouvrir Draw<edition<coller<Clic snippy pour sélectionner la zone<ouvrir document writer>edition collage spécial>bitmap et voilà notre morceau d'écran est collé.
P.S. sans ce collage spécial, le presse papier ne reconnait pas le format.
A bientôt
Quand je fais imp ecran pour pouvoir couper une partie de l'écran et la coller dans writer; à l'aide de paint ça ne fonctionne pas, 'l'image n'est pas lisible, même en bipmap).
je ne maîtrise pas encore Draw et je ne trouve pas la fonction sélection (pour pouvoir couper la partie de l'écran que je veux.) espérant être claire....pas évident ! merci